Message du 1er Septembre 2009

"Si c'est dans la Tête du Prophète, c'est Important"

Durant une session de la Semaine Educative de BYU, le 19 août, Benjamin J. Knowlton a fait une présentation, intitulée "Si c'est dans la Tête du Prophète, c'est Important".
La classe a developpé et discuté plusieurs thèmes, récemment présents dans les allocutions et articles, écrits par le président de l'Eglise, Thomas S. Monson.


"Je ne sais pas si l'on peut identifier les priorités des prophètes, voyants et révélateurs" a déclaré Frère Knowlton. "C'est difficile. Voilà un groupe de 15 hommes que nous soutenons comme prophètes, voyants et révélateurs, et tous, ont la parole prophétique. Nous savons, que toutes leurs mises en garde sont prophétiques, que ce qu'ils ont à nous dire est ce que le Seigneur veut que nous entendions".
"Mais quand il s'agit du président de l'Eglise et que ce qu'il nous dit, doit vraiment faire la différence, nous devons trouver le moyen d'identifier ses priorités".

Frère Knowlton a suggéré que le devoir, est l'un des sujets favoris du Président Monson.
" Peu importe de quoi parle Président Monson, il va nous dire, immanquablement, certaines choses. Vous pouvez en être sûrs. Vous pouvez presque le garantir et juste penser : voyons un peu à quel moment il va mettre le sujet sur le tapis ?"
"A chaque Conférence, je me pose la question : quand va t'il nous parler de ce mot de 6 lettres qu'on appelle : devoir? Il l'aime !

Depuis 1999, Président Monson a cité le même verset d'Ecriture 12 fois durant ses allocutions aux Conférérences Générales. Cette Ecriture dans Doctrine et Alliances 107:99 dit : "C'est pourquoi que chaque homme s'instruise de son devoir et apprenne à remplir l'office auquel il est désigné, et ce, en toute diligence".
A la Conférence d'avril 2009, Président Monson a dit :"chacun doit s'efforcer d'apprendre son devoir et l'accomplir ensuite de son mieux".

En supplément à la discussion sur le devoir, Frère Knowlton a aussi souligné plusieurs passages des discours de Président Monson aux Conférences Générales de ces deux dernières années. Voici les extraits suivants :
" Nous donnons à notre Père céleste et à Son Fils Jésus-Christ les moyens d'accomplir Leur oeuvre, ici, sur la terre. C'est nous qui sommes Ses représentants ici-bas (Liahona Mai 2009, P.67)

La seule et unique chance que nous ayons de vivre dans la condition mortelle, c'est ici et maintenant. Plus nous vivons et plus nous nous rendons compte que c'est bref. Les occasions viennent et puis, c'est fini. Je crois que, parmi les plus grandes leçons que nous devons apprendre pendant ce court séjour sur la terre, il y a celles qui nous aident à distinguer ce qui est important de ce qui ne l'est pas. Je vous supplie de ne pas laisser les choses les plus importantes passer à coté de vous, pendant que vous faites vos plans pour cet avenir, illusoire et inexistant, où vous aurez le temps de faire tout ce que vous voulez faire. Au lieu de cela, trouvez de la joie pendant le voyage - maintenant (Liahona Novembre 2008, P.85)

"Il serait facile de voir l'avenir avec découragement et cynisme, ou même d'avoir peur de ce qui pourrait arriver, si nous nous permettions de nous arrêter seulement sur ce qui ne va pas pas dans le monde et dans nos vies. Mais aujourd'hui, je voudrais que nous détournions nos pensées et nos attitudes des problèmes qui nous entourent pour nous concentrer sur nos bénédictions de membres de l'Eglise... Mes chers frères et soeurs, ne craignez pas. Rassurez-vous. L'avenir est aussi brillant que votre foi" (Liahona Mai 2009, P.89, 92)

"A présent, une mise en garde à tous, jeunes et vieux, hommes et femmes. Nous vivons à une époque où l'adversaire utilise tous les moyens possibles pour nous piéger dans sa toile de tromperies essayant, désespèrement, de nous faire chuter avec lui. Nombreux sont les sentiers qu'il veut nous faire emprunter, sentiers, qui peuvent conduire à notre destruction ... Je me sens poussé à en mentionner un en particulier et c'est l'Internet. D'un coté, il offre des possibilités quasiment illimitées d'obtenir des renseignements utiles et importants... Mais d'un autre coté, nous sommes extrêmement alarmés, devant le nombre de gens qui utilisent l'Internet à des fins maléfiques et dégradantes, parmi lesquelles la consultation des pages pornographiques est la plus répandue. Mes frères et soeurs, ces activités détruisent littéralement l'esprit" (Liahona Mai 2009, P. 113)

Frère Knowlton, un responsable du séminaire a conclu sa présentation par ces mots : "Je suis reconnaissant pour notre prophète. Quelle bénédiction de vivre à son époque ; quelle bénédiction de connaître un tel homme".

(Publié par MormonTimes – Traduit par Angélique)


---------------------------------------------------------------------------------
Moments lumineux : pas une coïncidence

J’habite dans la partie ouest de Los Angeles et je suis travailleur au temple de Los Angeles en Californie. Les vendredis, j’aime faire des promenades de 3 ou 4 miles à pied. Je prends le bus et je descends à des endroits qui me semblent plaisants. Je choisis un nouvel endroit chaque vendredi. Et je prends une route différente pour rentrer chez moi.


Ce vendredi 3 juillet, je suis descendu à proximité de Overland Avenue, une route de direction Nord-Sud. Je marchais en direction du temple lorsqu’au croisement entre Overland et l’autoroute de Santa Monica, quelque chose devant moi attira mon attention : une carte bleue pour le travail au temple se trouvait collée par terre le long de la barrière.

Tandis que je me baissais pour la ramasser, je vis de nombreuses autres cartes, toutes rose ou bleues. J’ai recueilli ainsi 47 cartes, toutes montrant des signes de séjour en extérieur prolongé. En regardant les codes du temple, je me suis aperçu que ces cartes provenaient du monde entier. Les dernières ordonnances accomplies sur certaines cartes l’avaient été faîtes en 1968.
Je suis revenu le lendemain et en élargissant mon champ de recherche, j’en ai trouvé encore 23. Les jours suivants, j’en trouvai encore une douzaine. Désormais, je me promenai souvent le long de cette route.
Le premier vendredi, j’ai téléphoné à la personne qui avait soumis ces cartes et je lui ai laissé un message. Elle me rappela deux jours plus tard et m’appris que son pieu avait organisé une nuit au temple le 26 juin dernier. Elle avait donné un grand nombre de cartes à un membre de sa paroisse. Ces cartes avaient disparu sans raison apparente. J’appris plus tard qu’un passager avait déposé les cartes sur le toit de la voiture et les y avait oubliées. Les cartes s’étaient envolées sur le pont de l’autoroute. Elles ont depuis été rendu à leur propriétaire ou directement au temple.

Le fait d’avoir trouvé ces cartes n’était pas une coïncidence. Plusieurs évènements y ont conduit. Premièrement, j’ai choisi de retourner chez moi en passant par Overland ; deuxièmement, j’ai décidé de me diriger vers le nord plutôt que vers le sud ; troisièmement, la première carte que j’ai aperçue été retournée face au dessus ; et finalement, en tant que travailleur au temple, j’ai su que ces cartes représentaient un travail au temple inachevé.
Cette expérience m’a prouvé que le Seigneur est vigilant et dirige son Eglise. En particulier, cela confirme qu’il surveille le travail au temple de Son Eglise et que le travail au temple est très important pour Lui.

Martin MacDonald, deuxième paroisse de Westwood, pieu de Los Angeles, Californie

(Publié par LDS Church News – Traduit par Anna)


--------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Écoutez les paroles des prophètes

Les prophètes sont inspirés pour nous fixer des priorités prophétiques afin de nous protéger des dangers. Par exemple, Heber J. Grant, qui a été prophète de 1918 à 1945, a été inspiré de souligner le respect de la Parole de Sagesse, principe accompagné d’une promesse et révélé par le Seigneur au prophète Joseph. Il a souligné l’importance de ne pas fumer ni de boire des boissons alcoolisées et a demandé aux évêques de rappeler ces principes lors des entretiens pour la recommandation à l’usage du temple. (…)


Depuis la fin des années 1960, la consommation de drogue a pris l’ampleur d’une pandémie mondiale. Bien que certains membres de l’Église se soient rebellés, la grande majorité des jeunes de l’Église ont été capables d’en éviter la consommation dévastatrice.
L’obéissance à la Parole de Sagesse a permis à nos membres, surtout nos jeunes, de se protéger contre la drogue et les problèmes de santé et les dangers moraux qui en ont résulté. (…)


Les prophètes nous enseignent parfois des priorités prophétiques qui nous protégent maintenant et dans l’avenir. Par exemple, le président McKay a été prophète de 1951 à 1970. Un domaine sur lequel il beaucoup insisté a été la famille. Il a enseigné qu’aucune réussite ne peut compenser l’échec au foyer. (…) Grâce aux enseignements du président McKay, les saints des derniers jours ont renforcé leur engagement envers la famille et le mariage éternel.
En détenteur de la prêtrise de l’Église, nous avons la responsabilité solennelle de suivre notre prophète. Nous soutenons le président Monson et ses conseillers, le président Eyring et le président Uchtdorf.

Quentin L. Cook Du Collège des douze apôtres


Aucun commentaire: