News du 11 Aout 2009

Messages d’inspirations de Président Monson

Prendre des décisions en connaissance de cause

Etudiez avec résolution à l’église, comme à l’école. Ecrivez vos buts et votre planification pour les accomplir. Visez haut car vous êtes bénéficiaire des bénédictions célestes. On ne doit pas s’attendre à ce que la route de la vie soit s’étende en une vue dégagée avant que la personne ne commence son voyage. Nous devons anticiper tomber sur des bifurcations et des tournants sur cette route. Mais vous ne pouvez pas espérer atteindre la fin de votre voyage désiré si vous vous demandez au hasard si vous devez aller à l’est ou à l’ouest. Vous devez prendre vos décisions en connaissance de cause.

_Réunion générale des Jeunes filles, 27 mars 1999

Le rédempteur change nos vies

Les personnes qui ont ressenti le toucher du Maître ne peuvent pas expliquer le changement qui se fait dans leur vie. Ils ont le désir de mieux vivre, de servir fidèlement, de marcher humblement et de ressembler davantage au Sauveur. Ayant reçu leur vision spirituelle et eu un aperçu des promesses de l’éternité, ils font écho aux paroles de l’aveugle à qui Jésus a rendu la vue : « Je sais une chose, c’est que j’étais aveugle et que maintenant je vois. » Comment pouvons-nous expliquer ces miracles ? Pourquoi ces hommes qui étaient endormis depuis longtemps sont-ils pris d’un regain d’activité ? Deux raisons fondamentales expliquent largement ces changements d’attitude, d’habitudes et d’actions.

Premièrement, ces hommes ont eu la vision de leurs possibilités éternelles et ils ont pris la décision de les exploiter. Ils ne peuvent pas être longtemps contents de la médiocrité une fois que l’excellence est à leur portée.
Deuxièmement, d’autres hommes et d’autres femmes et même des jeunes ont suivi l’exhortation du Sauveur, ont aimé leur prochain comme eux-mêmes et ont contribué à la réalisation des rêves et des ambitions de leur prochain.

Ce qui a déclenché ce processus, c’est le principe de l’amour. Le temps qui passe n’a pas altéré la capacité du Rédempteur de changer la vie des hommes.


_Session de la prêtrise, Conférence générale, octobre 2004

(Publié par LDSChurchNews – Traduit par Deb)
----------------------------------------------------------------------------------
« Le tour du monde en un jour: La recherche au bout des doigts»

Plus de 400 personnes, amateurs et professionnels de généalogie venant de neuf États se rendent au centre de pieu Wilmington de Delaware le 1er août pour un événement gratuit et ouvert au public sur l'histoire familiale, « Le tour du monde en un jour: La recherche au bout des doigts. »

«Nous sommes ravis de l'énorme réponse que nous avons reçue», a déclaré un des responsables de l'événement, Andrea Osinchak de la paroisse Christiana. « La généalogie est une activité très populaire, et nous sommes heureux d'avoir eu la participation d'orateurs clés dont la communauté a pu profiter. »
L'évènement était une première pour le seul pieu de cet État seulement—pieu qui comprend aussi une partie du Maryland et la Pennsylvanie. Beaucoup de membres du pieu se sont portés bénévoles pour aider à la réalisation de cet évènement en étant hôtes et hôtesses d'accueil, en fournissant des articles pour les expositions, en guidant les visiteurs dans les parkings près du centre de pieu, manipulant un vaste équipement informatique, préparant des dégustations internationales et décorant les salles culturelles.

Des projets de service, qui permettraient à d'autres d'accéder à des informations sur leurs ancêtres en ligne, faisaient également partie de la journée. Une exposition de l'Université de Salisbury en Maryland, a donné aux participants la possibilité de scanner les notices nécrologiques de journaux qui seront éventuellement mis en ligne.

Les participants ont également été invités à participer au projet d'indexation en ligne de FamilySearch faisant la transcription de documents qui feront ensuite partie de FamilySearch.org. À la fin de la conférence, quelque 350 dossiers ont été transcrits et présentés, et de nombreux participants ont proposé de continuer l'indexation à la maison.

En plus des nombreuses classes offertes à cet « évènement sur l'histoire familiale », les visiteurs ont exploré plus de 25 expositions interactives et salles culturelles, offrant des ressources généalogiques en ligne et des outils de recherche pour diverses régions du monde. Ils ont apprécié la dégustation de produits internationaux dans chaque salle culturelle, et ont souvent été accueillis par des personnes portant des vêtements traditionels de leur région.

Soeur Osinchak raconte: « Le thème de l'évènement était 'Le tour du monde en un jour: La recherche au bout des doigts.' Alors que nos participants 'voyageait' d'une salle culturelle décorée à l'autre, ils ont eu le sentiment d'avoir fait le tour du globe en un jour, et par la même occasion ont appris sur les vastes ressources qui peuvent être consultées en ligne, sur leur propre ordinateur et chez soi. Même nos prospectus sont 'virtuels'; plutôt que de les distribuer sur papier lors de la conférence, les renseignements et les ressources de chaque expositions seront affichés en ligne à la mi-août, à www.afamilyhistoryevent.org afin que nos participants, et les passionnés de généalogie puissent les utiliser. »

(Publié par LDS ChurchNews – Traduit par Ambre)

---------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Un bon mariage n’exige pas un homme parfait ou une femme parfaite

« Les conjoints qui sont membres de l’Église doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour préserver leur mariage. (…) Pour éviter ce que l’on dit être de l’incompatibilité, ils devraient être les meilleurs amis, gentils et prévenants, sensibles aux besoins l’un de l’autre, cherchant toujours à se rendre mutuellement heureux. Ils devraient être des associés dans les finances familiales et collaborer pour gérer leur désir de choses temporelles.
Il peut, bien entendu, y avoir des moments où l’un des conjoints ne répond pas à ce qui est attendu de lui et où l’autre est blessé et éprouve de la douleur. Quand cela se produit, celui qui est lésé doit faire la part des choses entre les déceptions du moment, ce qu’il y a eu de bon dans le passé et les perspectives d’amélioration futures.
Ne ruminez pas les torts du passé, ne les ressassez pas sans cesse. Dans les relations conjugales, les ressentiments sont destructeurs ; le pardon est divin (voir D&A 64:9-10). Priez pour que l’Esprit du Seigneur vous guide pour pardonner les torts, pour surmonter les défauts et pour fortifier les rapports.

Si vous êtes déjà en train de descendre dans le trente-sixième dessous d’un mariage qui n’a plus de mariage que le nom, donnez-vous la main, mettez-vous à genoux ensemble, et suppliez Dieu de vous accorder l’aide et le pouvoir guérisseur de l’Expiation. Vos supplications humbles et unies vous rapprocheront du Seigneur et l’un de l’autre et vous aideront à remonter la pente abrupte vers l’entente conjugale. »

Dallin H. Oaks du Collège des douze apôtres

Aucun commentaire: