Message du 27 Aout 2009

L'Eglise ferme indéfiniment le temple du Nigéria

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fermée définitivement son temple du Nigeria comme une mesure de précaution en raison des récentes violences et a évacué les travailleurs au temple à d'autres zones. « La sécurité de nos visiteurs du temple et des travailleurs est toujours notre première préoccupation », a déclaré le porte-parole de l’Eglise Scott Trotter.
« Des incidents de violence ces derniers mois dans la zone où le temple est situé ne sont pas nécessairement liées au temple, mais pourrait mettre les membres de l’église à risque. Par mesure de précaution, les travailleurs du temple ont été déplacés vers d'autres zones, et le temple a été fermé durant cette situation. »

Dans son édition de mercredi, l’Ogden Standard-Examiner, a déclaré avoir reçu un email en mi-Juin venant d'un travailleur du temple du Nigéria faisant rapport de quatre hommes armés d'AK-47 et faisant feu dans la zone du temple. Des munitions provenant de la fusillade a touché la maison de garde sur l'enceinte du temple. Le temple a été fermé depuis l'incident de la mi-Juin. Situé dans la banlieue d'Aba, le complexe du temple comprend un centre de pieu et le bureau de l'administration. Le temple a été dédicacé le 7 août 2005, par le président Gordon B. Hinckley.
Il y a deux ans, l'église a été la cible d'un autre cycle de violence au Nigéria, alors que quatre missionnaires ont été enlevés près de Port Harcourt. Avec des employés d’une société de pétrole étrangère qui ont enlevés pour rançon au début de 2007, les quatre missionnaires nigérians ont été rapidement relâchés avec l'aide de responsables de l’Eglises locales. L'Eglise a commencé à faire du prosélytisme au Nigeria en 1978. Moins d'une décennie plus tard, le nombre de membres a approché 10 000 en 1987. Dix ans après, alors que l'église approchait 100 000 membres sur le continent africain, le Nigéria comprenait 30 300 membres.
-------------------------------------------------------------------------------
Le temple de Nauvoo – en vidéo




« Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. » Apocalypse 12 :1

Le temple de Nauvoo était le second temple construit par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, communément connu comme les Mormons. Le premier temple de l'église a été achevé à Kirtland, Ohio, aux États-Unis en 1836. Quand le corps principal de l'église a été chassé de Nauvoo, Illinois, durant l'hiver 1846, l'église a tenté de vendre le bâtiment, ayant enfin réussi en 1848. Le bâtiment avait été endommagé par un incendie et une tornade avant d'être démoli.

En 1937, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours acquis de nouveau le terrain sur lequel le temple d’origine avait existé. L'Eglise a construit un temple sur le site d'origine dont l'extérieur est une réplique du premier temple, mais dont l'intérieur est aménagé comme l’un des derniers temples modernes des Saints des Derniers Jours. Le 27 Juin 2002, ce nouveau temple a été consacré comme le Temple de Nauvoo, Illinois.

(Publié par SethAdamSmith Blog)

--------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Le culte au temple

« Chaque membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a la bénédiction de vivre à une époque où le Seigneur a inspiré à ses prophètes d’accroître fortement l’accessibilité aux saints temples. Au fur et à mesure de la croissance de la population de l’Église, le Seigneur inspirera son prophète pour qu’il fournisse les temples nécessaires. Avec une planification soigneuse et quelques sacrifices, la majorité des membres de l’Église peuvent recevoir les ordonnances du temple pour eux et en faveur de leurs ancêtres et être bénis par les alliances qui s’y accomplissent. »

Richard G. Scott du Collège des douze apôtres

Aucun commentaire: