Message du 13 Aout 2009

Une Namibie grandissante

Dix-huit jeunes adultes saints des derniers jours venant de la capitale de Namibie, Windhoek, visitèrent le parlement de leur pays le 9 juillet pour une expérience unique et informative.
Cet évènement est le premier en son genre pour l’église de Namibie, un pays dont la population compte environ 2 millions de personnes se situant sur la côte ouest africaine, entre l’Angola et l’Afrique du Sud. Dans l’église, la Namibie appartient à la mission de la ville du Cap, Afrique du Sud, et de la zone de l’Afrique du sud-est.

De plus, c’est le premier programme de la sorte dans une législature nationale en dehors de l’Australie. Elder Colin Fragar, un missionnaire à plein temps d’Australie et servant dans la mission du Cap, organisa cette excursion d’après des évènements similaires de son pays d’origine.

Les points culminants de cette journée au parlement inclurent les rencontres individuelles avec certains politiciens, une visite personnalisée du parlement, un déjeuner avec des législateurs dans le restaurant des parlementaires et le groupe des jeunes adultes saints des derniers jours fut reconnu durant la session du parlementaire par le Garde des Sceaux de l’Assemblée Nationale.

D’après un rapport établi par Elder Fragar pour les dirigeants locaux de prêtrise, les rencontres individuelles avec des politiciens ont eu une grande influence sur les jeunes adultes saints des derniers jours.

Dans ce rapport, nous pouvons lire un extrait disant : « Le moment le plus important de la journée et qui a eu le plus lourd impact pour l’église et les jeunes adultes, fut les rencontres individuelles avec les politiciens. Ces discussions étaient concentrées sur les histoires personnelles du politicien avec le jeune posant des questions du genre : ‘Comment vous êtes vous intéressé à la politique ?’, ‘Quel conseil donneriez-vous à la jeunesse aujourd’hui ?’,[et] ‘Qu’est-ce qui vous motive ?’ Bien que les rencontres ne devaient durer que 15 minutes, certaines ont duré jusqu’à 80 minutes à l’instigation du politicien. »

Cet évènement a eu trois buts : pour les jeunes adultes, le fait d’en apprendre plus sur leur nation et ses dirigeants, de remercier les politiciens de ce qu’ils font pour diriger le pays et d’informer les politiciens des principes des jeunes adultes membres de l’Eglise.

Pour se préparer à cette visite au Parlement, les jeunes adultes assistèrent à trois coins de feu entre le 14 juin et le 8 juillet derniers, couvrant ainsi les sujets suivant : la procédure parlementaire, l’histoire de la démocratie au Namibie et les façons appropriées de s’adresser à un politicien.

En plus des jeunes adultes, d’autres y participèrent comme le Président de mission Randall K. Probst de la Mission d’Afrique du Sud du Cap et sa femme, Deanna, l’équipe nationale des Affaires publiques de l’Eglise du Namibie et quatre missionnaires à plein temps.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Deb)


------------------------------------------------------------------------------

VIVRE AU TRAVERS DES ECRITURES

"Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres".
Jean 13:34-35

Pendant la convalescence qui a suivi la chirurgie de mon épaule cassée, la souffrance était si intense qu'il m'a été extrêmement pénible de persévérer. Durant cette période difficile, j'ai supplié le Seigneur en ardente prière, de m'apporter Sa lumière pour que je comprenne quelle leçon j'étais censée retirer de cette longue expérience.

Assise dans un fauteuil roulant pendant une réunion de Sainte-Cène à la clinique, j'ai soudain pris conscience de deux mains qui me drapaient et arrangeaient avec précaution, un joli châle sur mes épaules et sur mon dos. Puis un doux murmure qui venait du fond du coeur se fit entendre à mon oreille : "c'est un cadeau que la Société de Secours a fait pour vous ". La chaleur de ce magnifique châle crocheté a relevé mon moral défaillant. Pour la première fois durant ce défi, un torrent d'émotion m'a envahie. En pleurs, c'est avec reconnaissance que j'aie pensé à ces mains désintéressées qui m'ont fait ce ravissant et généreux présent.

Bien des mains ont servi le Seigneur dans mon intérêt. Des mains qui m'ont téléphoné, des mains qui m'ont écrit des mots d'encouragement dans une carte de voeux, des mains qui ont préparé de la nourriture, des mains qui m'ont conduit à la clinique, des mains qui ont fait la lessive, des mains qui m'ont servi la Sainte-Cène, des mains qui ont pris soin de mon foyer, des mains qui ont participé aux bénédictions de la prêtrise, des mains qui ont fourni toute une quantité de services, les mains secourables de l'assistance médicale, mais aussi les mains serviables de la famille et des amis m'apportant toute l'aide dont j'avais besoin.

Plus humblement, je me suis souvenue des mains de notre cher Sauveur qui s'en allait partout, servant ,infatigablement, avec amour et compassion sincères, bénissant et guérissant les malades.

J'ai reçu et j'ai été le témoin d'innombrables actes de gentillesse de la part de ceux qui suivent l'exemple du Sauveur, en servant comme si c'était Ses mains à Lui, ont touché profondémént mon coeur. Mon âme a été réchauffée par le réconfort et une grande paix et je me suis sentie enveloppée par les bras de Son amour.

A travers l'amour de Ses "anges sur terre", cette période d'instruction m'a donné l'opportunité de faire le choix béni de me rapprocher encore plus du Seigneur.

-Carolyn Joyner Freebairn, Paroisse de Monument Park 9th, Pieu de Salt Lake Monument Park

(Publié par LDS Church News – Traduit par Angélique)

-----------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Choisir la foi


« Les épreuves, les difficultés, les questions, les doutes, tout cela fait partie de la condition mortelle. Mais nous ne sommes pas seuls. En tant que disciples du Seigneur Jésus-Christ, nous avons d’énormes réservoirs spirituels de lumière et de vérité. La peur et la foi ne peuvent pas coexister dans notre cœur. Dans les moments difficiles, nous choisissons le chemin de la foi. Jésus a dit : « Ne crains pas, crois seulement. »

Au cours des années nous franchissons maintes fois ces étapes spirituelles importantes. Nous commençons à voir que « celui qui reçoit la lumière et persévère en Dieu reçoit davantage de lumière ; et cette lumière devient de plus en plus brillante jusqu’au jour parfait ». Nos questions sont résolues, nos doutes disparaissent ou nous tracassent moins. Notre foi devient simple et pure. Nous apprenons ce que nous savions déjà. »
Neil L. Andersen de la présidence des soixante-dix

Aucun commentaire: