Message du 14 Septembre 2009

Célébrez avec nous l'anniversaire du site - Cliquez pour savoir comment participer...

La Conférence générale aura lieu de 3 et 4 Octobre 2009

La 179e semi-annuelle Conférence générale de l'Église, à laquelle tous les membres sont invités, se réunira au Centre de conférence de Salt Lake City, Utah, le samedi et dimanche 3 et 4 Octobre 2009, avec les sessions générales chaque jour à 10 heures du matin et 14 heures (Heure de Salt Lake City – MDT). La réunion générale de prêtrise se tiendra au Centre de conférence le Samedi 3 Octobre 2009, à 18 heures (Heure Locale de SLC).

Dans les régions où les membres de l'Eglise peuvent facilement assister à la conférence à Salt Lake City, ou participer via la radio, la télévision, par satellite ou Internet transmission à LDS.org, ils devraient être encouragés à le faire. Dans ces circonstances, les réunions habituelles du dimanche n'ont pas à être tenues le 4 octobre.

Dans les régions où une seule séance du dimanche est diffusé, les dirigeants locaux ont la possibilité d'ajuster les horaires de réunion ou, le cas échéant, de réorganiser l'ordre du jour des réunions régulières pour permettre à leurs membres d'écouter ou de regarder la conférence générale par radio, télévision, satellite ou Internet transmission.

(Publié par LDS Church News)

Horaires pour la France

Samedi 3 octobre :

16h : Réunion générale de la Société de Secours (en différé)
18h : Session du samedi matin (en direct)
21h05 : Autres émissions
22h : Session du samedi après midi (en direct)

Dimanche 4 Octobre:

11h : Session de la Prêtrise (en différé)
14h : Session du samedi après midi (en différé)
16h05 : Rapport mondial (en différé)
17h30 : Musique sur les ondes (en direct)
18h : Session du dimanche matin (en direct)
21h05 : Autres émissions
22h : Session du dimanche après midi (en direct)


Retrouvez les lieux de retransmission pour la France et la Suisse francophone en cliquant ici

(Publié par eglisedeJesusChrist.fr)


--------------------------------------------------------------------------------
Enseigner la repentance durant la soirée familiale

Permettez-moi de généraliser un instant à propos d’être un parent. Nous voulons tous être de bons parents, et nous voulons que nos enfants soient heureux. Nous essayons d'enseigner à nos enfants les principes de l'Evangile du Christ, afin qu'ils puissent faire de bonnes décisions dans un monde qui grandit de plus en plus difficile. Nous assistons à nos réunions, poussons l'étude des Ecritures et la prière quotidienne, et essayons d’avoir une soirée familiale hebdomadaire.


Maintenant, a propos de la soirée familiale: Que devons-nous enseigner?

Souvent, nous mettons l'accent sur le faite d’enseigner nos enfants à être «bons» et à vivre les commandements de sorte que le Saint-Esprit puisse les guider. Nous parlons de « ce que ferait Jésus » et comment nous pouvons être comme Jésus. Nous mettons en garde contre le péché, contre les mauvais choix et sur les droits et responsabilités en tant que membres de l'Eglise du Christ. Nous discutons de divers principes de l'Évangile et même des choses pratiques comme la gestion de l'argent ou des grâces sociale, ou nous travaillons ensemble dans le jardin - gémissement! Nous faisons ceci, ainsi que chanter, partager des rafraichissements et des activités amusantes.

Cela ne signifie pas que nous ne serons pas surpris de temps en temps nous demandant pourquoi nous avons même pris la peine d’avoir une soirée familiale parce que: a) les enfants n’écoute jamais, b) tous ce que les enfants accomplissent se termine en bagarre et complainte, et c) avant que la soirée soit terminée, tout le monde est envoyé au lit ou puni. Et on rêve parfois, « Pourquoi ne pas donner un meilleur nom a cette soirée, comme l'agonie familiale. » Bien sûr, cela est compensé par de bons moments, des moments de plaisir, le souvenir de merveilleuses activités, des jeux, du service et des super desserts !

Toutefois, j'ai été pris de court l'autre jour par un article disant qu’enseigner nos enfants est quelque chose que nous négligeons souvent. L’article disait quelque chose comme ceci: « j'ai besoin d’enseigner mes enfants à obéir aux commandements, des bénédictions qu'ils recevront quand ils obéissent, et sur leurs devoirs et responsabilités envers Dieu. Je ne vais pas leur apprendre ce qu’est le repentir, car alors ils vont penser: « Oh, ce n’est pas un problème, je vais juste « pécher » et puis je peux me repentir. »
« Mais nous ne voulons qu'ils le pèchent! Nous avons donc simplement à leur apprendre à obéir. »
Une nouvelle de toute dernière minute ! Vos enfants vont pécher.
Au fait, Vous péchez aussi.
De plus, Il y a cet article de foi n ° 4 qui dit- « Nous croyons que les premiers principes et ordonnances de l'Evangile sont: premièrement, la foi au Seigneur Jésus-Christ, deuxièmement, la repentance .... » oui! Le REPENTIR.


Je ne crois pas avoir entièrement "compris" jusqu'à ce que j’ai commencé à étudier de près les enseignements du Sauveur, de Joseph Smith, le prophète, des Doctrines et Alliances, et, toutes les Écritures. Les écritures sont remplies avec des injonctions à se repentir. C'est parce que la vie est difficile et la vie est dure. Nous sommes mis ici-bas afin que l'on puisse expérimenter ce que nous appelons «la vie sur terre. » Alors que nous devrions toujours essayer d'obéir et faire ce qui est droit, il est inévitable qu'il y ait beaucoup de faux pas. (…)

Le Seigneur comprend clairement ce processus. Il nous dit: «car moi, le Seigneur, je ne puis considérer le péché avec la moindre indulgence; néanmoins, celui qui se repent et obéit aux commandements du Seigneur sera pardonné. Deux sections, «Mais souviens-toi: Dieu est miséricordieux. C'est pourquoi, repens-toi de ce que tu as fait de contraire au commandement ...." Dans l'index des écritures, les références sur la « repentance » prennent jusqu'à une page et demi, « l'amour » rempli une demi-page - pas que ce n'est pas d’une importance critique, mais peut-être plus à cause de la propension de l'humanité à l'erreur.

Lorsque nous enseignons la repentance, et seulement lorsque nous enseignons la repentance, nous ajoutons une autre arme importante à l'arsenal que les membres de la famille peuvent se servir contre Satan. Bien sûr, nous mettons en garde contre le péché, mais si nous nous abstenons d’enseigner la repentance, nous laissons, en un sens, nos enfants dans une chambre sombre et sans issue. Il vaut bien mieux expliquer le processus qui leur permet d'échapper au péché, à fuir l'obscurité et à embrasser la lumière.
Enseigner la repentance permet également d’atténuer le péché parce que nos enfants vont comprendre le processus et reconnaitre la nécessité de délaisser rapidement le péché avant qu'il ne dégénère. Plus important encore, alors que nous enseignons la repentance et alors qu’ils se repentent, nos enfants viendront à connaître et comprendre le profond amour que le Sauveur a pour eux.

(Publié par MormonTimes)


------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Ses serviteurs les prophètes

« C’est le président Monson que nous soutenons comme prophète, voyant et révélateur et qui sert de défenseur éloquent à la veuve, à l’orphelin et à tous les nécessiteux. Il a vraiment mis en pratique dans sa vie le modèle du Maître et le désir sincère de toujours être à son service. C’est le président Monson qui est le porte-parole du Seigneur, dont on nous exhorte à suivre les conseils et les directives. Dans un sens très réel, le Maître nous parle par l’intermédiaire de son prophète. Je sais que c’est vrai, et je l’ai consigné dans les réunions des Frères.
Ayant été instruit aux pieds des prophètes actuels et de ces témoins modernes que j’ai connus et aimés, je témoigne, en toute sincérité, que, si, nous, membres de l’Église, prêtons l’oreille aux paroles et aux commandements que le Seigneur a donnés aux prophètes des Testaments et qui sont suivis par le prophète du Seigneur de nos jours encore, nous comprendrons plus parfaitement que « … le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. »


F. Michael Watson des soixante-dix

Aucun commentaire: