Message du 16 Septembre 2009

Célébrez l'anniversaire du site avec nous - Cliquez pour savoir comment participer...

Le président de BYU encourage les étudiants à se préparer un brillant avenir

Mardi le président a rappellé aux étudiants qu' ils étaient responsables de la plupart des choses importantes de leur vie.
Au cours de son discours à la rentrée scolaire au centre Marriott, Président Cecil Samuelson a prévenu les étudiants que les choses arrivent souvent de la façon que l' on s' attend.

"Néanmoins, je vous met en garde par ma déclaration que vous êtes vraiment et complètement en mesure de contrôler ces choses qui sont d' une importance fondamentale pour vous", a dit Elder Samuelson; qui est aussi membre de L' église de Jésus Christ et fait parti du premier collège des soixante dix. L' épouse d' Elder Samuelson, Sharon a aussi encouragé les étudiants à être forts et fidèles dans la parole de Dieu qu' ils savent être vrai aujourd'hui.

Elder Samuelson a précisé que le collège était une image réduite de la vie et qu' il était important de faire des bons choix aussi bien dans la vie qu' au collège." A la fin nous serons tous différents de ce que nous étions au début, et que tout ce que nous faisons pendant le parcoure aura une grande importance sur nos possibilités et sur nos résultats. Vous pouvez faire que votre avenir aussi brillant que vous le désirez dans les choses importantes et vraies. Gardez vos objectifs en mémoire et ne vous laissez pas distraire par les tentations et les déviations qui attireront votre attention si vous les permettez de le faire."

Elder Samuelson a identifié trois points sur lesquels il voulait encourager les étudiants à se concentrer : les relations, les alliances, les engagements.
La clé de la relation inclus ceux que nous avons avec Dieu et avec Jésus Christ, relation qui d' après Elder Samuelson est la fondation de toutes autres relations y compris celle avec les parents et tous les autres membres de la famille. Ne les oubliez pas mêmes si vous n' avez pas besoin de plus d' argent de poche. Et pardessus tout assurez vous de les aimer de les honorer même quand vous vous apercevrez de leurs faiblesses. Dieu vous aime et attend de vous que vous aimiez ceux qui font parti de votre famille.

Elder Samuelson a aussi parlé des relations amicales entre les étudiants. "Soyez honnêtes avec vous mêmes, y compris avec vos faiblesses, vos fautes et vos carences. rappelez vous qui vous êtes. Si vous me permettez de transposer un petit peu des mots de Jésus,"Aimez vous comme vous aimez votre voisin".

Elder Samuelson a dit: "respectez vos alliances y compris le code d'honeur de BYU est une façon de maîtriser son destin, même si faire des alliances, comme le mariage n' est pas à votre porté aujourd'hui. Faites et gardez des alliances sacrées qui sont attendues de vous et Dieu vous ouvrira la voie pour que vous puissiez faire les autres alliances que vous désirez tôt au tard dans cette vie ou dans la vie à venir.

Elder Samuelson a aussi dit que gardé ses engagements aura un impact sur notre vie future.
"Ne représentez jamais le travail d' un autre comme étant le votre. La plupart d' entre vous sont des jeunes adultes et font l' expérience de plus de liberté et de plus de responsabilité qu' avant. Les petites choses comme arriver en classe à l' heure, faire votre vaisselle, gardez votre chambre propre, et aider ceux qui ont besoin autour de vous sans qu' on vous le demande est vital.

Soeur Samuelson a encouragé les étudiants à rester sincère à leurs croyances religieuses.
"Il n' y a pas de raccourci pour obtenir le salut éternel. Les pièges, les brouillards de ténèbres viendront dans votre vie. Vous éprouvrez de l' opposition, mais vous avez votre libre arbitre de choisir le bien et décider ce qui arrivera dans votre avenir mortel et éternel".

(Publié par MormonTimes – Traduit par Marie)

-----------------------------------------------------------------------------
La Guyana : Détention maladroite des missionnaires

Le ministère de sécurité de la Guyana devrait avoir « mieux traité » la détention d'environ 40 missionnaires Mormons à qui l'on a ordonnés de quitter le pays parce que leurs documents de voyage étaient périmés, le Président Bharrat Jagdeo a dit vendredi.

Jagdeo a dit aux journalistes qu'il n était pas d'accord avec la manière dont les missionnaires, des citoyens principalement américains, ont été brièvement retenu la semaine dernière, mais il dit que leurs permis de travail était expirés et les règles de l'immigration ont dû être mises en application dans la petite nation sur l'épaule du Nord de l'Amérique du Sud.
« Je ne pense pas, franchement parler, que nous ayons eu besoin d’arrêter ces gens. Ce n'est pas l'image de la Guyana que nous voulons peindre, particulièrement en ce qui concerne les peuples religieux. Mais la police doit mettre en application les lois sur l'immigration de notre pays, » a-t-il dit dans la capitale de Georgetown

Quelques représentants gouvernementaux ont dit à titre privé que les leaders de parti dirigeant ont estimé que les Mormons étaient trop proches aux figures d'oppositions et se méfiaient aussi du travail de l’œuvre de bienfaisance indépendante de l'église dans l'intérieur.
« Quelques officiels étaient dans une position inconfortable avec eux autour, » Donald Ramotar gouvernant du Parti Progressif Populaire a suggéré la semaine dernière.

Jagdeo a refusé de faire des commentaires sur de telles déclarations, disant seulement que la Guyane « est très accueillante, mais nous avons aussi des lois. » En attendant, le Ministre Des Affaires Etrangères Carolyn Rodrigues a dit que les États-Unis ont demandé aux autorités de Guyane de clarifier des règles de renouvellement des permis de travail pour que des incidents semblables avec des missionnaires américains puissent être évités.

Le parti principal de l'opposition a dit refusé que le rassemblement des ouvriers de l'église a dû donner le mauvais exemple dans le processus de la déportation de ses propres citoyens comme se plaint la Guyana aux pays voisins .. L'Église de Jésus Christ de Saints des derniers jours Modernes envoie des missionnaires dans cette ancienne colonie britannique depuis plus de 20 ans.

Environ 100 d'entre eux sont maintenant en Guyana, dont plusieurs se trouvent plus profondément dans l'intérieur du pays, où le gouvernement a peu de présence.
Le porte-parole de l'église Kim Farah, dans un courrier électronique de vendredi à Salt Lake City, a dit que les officiels de l’église « travaillent avec la Guyana et des autorités américaines pour trouver une solution pacifique. »

Des appels ont été fait vendredi aux officiels de l'église en Guyana n'ont pas été immédiatement rendu.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Eliane)

-------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

La destination réelle

« Les premiers convertis européens que Dickens a rencontrés à bord de l’Amazon [venant en Amérique] avaient surmonté beaucoup de pierres d’achoppement. Ils avaient le témoignage que la révélation vient des cieux et que des prophètes et des apôtres sont de nouveau sur la terre. Ils avaient foi en l’Évangile rétabli de Jésus-Christ. Ils avaient compris le destin sublime qui les attendait. Ils ne craignaient pas le voyage difficile qu’ils entreprenaient destination ultime n’était pas la vallée du lac Salé. Leur destination réelle était le « Paradis » suivi de l’exaltation dans le royaume céleste. »

Quentin L. Cook du Collège des douze apôtres


Aucun commentaire: