Message du 15 Septembre 2009

Célébrez l'anniversaire du site avec nous - Cliquez pour savoir comment participer...


L’Edition de la Bible de l’Eglise en espagnol est maintenant publiée

L’édition de la Sainte Bible en espagnol des Saints des Derniers Jours, un projet qui a duré plusieurs années, est maintenant disponible, et un tirage de 800 000 exemplaires a déjà été achevés. C’est l'un des projets d’écritures les plus importants jamais entrepris par l'Eglise. Le volume contient les titres de chapitre, les notes et des renvois à toutes les écritures utilisées par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Dans une lettre lue ce dimanche a des congrégations de milliers de Saints des Derniers Jours de langue espagnole, la Première Présidence de l'Eglise a déclaré: « Nous encourageons chacun d’entre vous d’obtenir une copie personnelle de cette nouvelle édition et à l'utiliser dans vos études personnelles régulières, l'étude en famille et à l'église. Alors que vous apprendrez par la prière et enseignerez a partir de ces Écriture, vos connaissances et votre témoignage grandira, votre amour de la famille s'agrandira, votre capacité à servir les autres s’agrandira, et vous recevrez une plus grande force spirituelle. »

Ce communiqué constitue le point culminant d'années de travail de traduction et coïncide avec le 100 e anniversaire de l'édition 1909 de la traduction Reina-Valera, sur laquelle cette dernière édition de 2009 de la Bible des Saints des Derniers Jours en langue espagnole est fondée. Le texte a subi une révision très prudente, en se concentrant sur la modernisation de certains points de grammaire et le vocabulaire obsolète qui avait changé de sens et d'acceptabilité. Les dirigeants de l'Église ont commencés le processus de production de cette Bible des Saints des Derniers Jours en espagnol en réponse au nombre croissant de membres de l'Eglise de langue espagnole.(...)

Le Président de l'Eglise Thomas S. Monson, a déclaré: « Cette nouvelle publication entraînera une augmentation significative d'étude de l’Evangile parmi les membres de l'Eglise de langue espagnole. Je vois nos jeunes se servir des Écritures à un jeune âge alors que leurs familles lisent et discutent ensemble les enseignements du Seigneur. J'envisage notre peuple d'être diligents avec leur réflexion personnelle et à devenir autonomes dans leur compréhension de l'Evangile. »
Elder Carlos H. Amado du premier collège des soixante-dix, en parlant de l'impact que cela aura sur les Mormons de langue espagnole, a déclaré: « C'est un miracle ... c'est une merveille que les gens puissent avoir les écritures complètes en espagnol, la bible - les Doctrine et Alliances, le Livre de Mormon, et la Perle de Grand Prix, tous réunis avec la Bible. » (...)

Cette nouvelle édition est disponible en version imprimée, électronique et en formats audio. Des informations supplémentaires sur l'obtention de l’édition de la Sainte Bible des Saints des Derniers Jours en langue espagnole sont disponibles à SantaBiblia.lds.org

(Publié par LDS Newsroom)

-----------------------------------------------------------------------------
Les Instituts de Religion procurent une base doctrinale aux jeunes Mormons
(extrait de l'article)

En ce début d'année scolaire, des centaines de milliers d'étudiants sont inscrits dans des classes de religion en plus de leurs études ou emplois. En plus d'encourager les Mormons à acquérir de la connaissance séculière, l'Eglise a mis en place des programmes variés pour aider les étudiants à obtenir la connaissance religieuse. En conséquence, l'Eglise offre de nombreuses opportunités aux étudiants du second cycle de recevoir une instruction religieuse par le biais de ses cours d'Institut de religion (en outre, les lycéens suivent les cours du Séminaire, avant ou après l'école ou durant leur temps libre).

Les classes d'Institut accueillent les jeunes adultes célibataires de 18 à 30 ans, ainsi que les étudiants mariés. L'instruction religieuse procure une base solide pour la compréhension de la doctrine et des principes religieux et les prépare à mieux servir comme instructeurs et dirigeants dans leurs propres unités.

Le Président de l'Eglise, Thomas S. Monson, a récemment demandé aux jeunes adultes de faire de l'Institut, une priorité dans leurs vies. "Tandis que nous contemplons la nature éternelle de nos choix, la préparation aux études est un facteur vital dans nos vies. Face à une très longue durée d'apprentissage scolaire, il se peut que par moments, on ne voit pas le bout du tunnel et qu'aucune clarté ne vienne en percer les ténébres. C'est en de telles périodes, que vous avez besoin de la lumière qui nous éclaire lorsqu'on se familiarise avec les leçons qu'enseignent les Ecritures".

Les dirigeants de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont, sans cesse, encouragé les membres de l'Eglise à acquérir le plus d'instruction possible. Pour un Saint des Derniers Jours, obtenir de la connaissance n'est pas seulement un moyen de trouver un emploi, c'est une nécessité pour la croissance spirituelle et la compréhension religieuse. En fait, il y a un verset bien connu dans les Ecritures, utilisé par l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui déclare : "La gloire de Dieu c'est l'intelligence".

En dehors des Etats-Unis, le programme de l'Institut est une fondation bienvenue dans la vie des étudiants. Patrick Cheuk, un responsable de l'Institut en Asie, remarque : "Ici en Asie, l' Eglise est très jeune dans beaucoup de régions. L'Institut, fournit pour les jeunes adultes un moyen de mieux comprendre l'Evangile en profondeur, de développer leur foi et leur témoignage. Ils ont aussi bien plus d'occasions de socialiser les uns avec les autres et de se faire des amis. De plus, l'Institut est un terrain d'entraînement pour les missionnaires".

Alors qu'il y a plus de 140 000 étudiants inscrits dans les cours de l'Institut aux Etats-Unis, il y en a plus de 195 000 inscrits en dehors des USA, en fait, plus qu'à l'intérieur.

(Publié par LDS Newsroom) – Traduit par Angélique)

-------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Les influences qui font perdre la foi

« Premièrement est le doute. Le doute n’est pas un principe de l’Évangile. Il ne provient pas de la Lumière du Christ ni de l’influence du Saint-Esprit. Le doute est une émotion négative liée à la peur. Il vient d’un manque de confiance en soi ou en ses capacités. Il est incompatible avec notre identité d’enfants de Dieu. Le doute conduit au découragement. Le découragement découle d’espérances insatisfaites. …Le découragement mène à la distraction, au manque de concentration. La distraction élimine la concentration même que l’œil de la foi exige. …. La distraction mène au manque de diligence, à un moindre engagement de rester loyal et fidèle et de tenir bon en dépit des épreuves et des déceptions. La déception fait inévitablement partie de la vie, mais il n’est pas nécessaire qu’elle conduise au doute, au découragement, à la distraction et au manque de diligence. Si l’on ne fait pas marche arrière, ce chemin mène finalement à la dé-sobéissance qui mine le fondement même de la foi. La conséquence en est très souvent l’incrédulité, le refus conscient ou inconscient de croire. »

Kevin W. Pearson des soixante-dix

Aucun commentaire: