Message du 1er Octobre 2009

Merci……cette semaine nous célébrons un an d’existance. Retrouvez les merveilleux commentaires que vous nous avez envoyé publiés chaque jour de cette semaine ci-dessous.

Rapport de l'église Tremblement de terre du Pacifique Sud, tsunamis

L'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours est en train d'évaluer la situation au Samoa et dans les environs après le séisme et le tsunami qui s’y est produit. Des efforts sont en cours pour déterminer la réponse humanitaire de l'Eglise, y compris la coordination avec le gouvernement et les organisations de secours aux sinistrés.

La communication dans la région est limitée. Tous les missionnaires ont été comptés à l'exception de deux sœurs missionnaires de la région de la Mission de Nuku'alofa Tonga siégeant sur l'île de Tonga Niuatoputapu, qui borde Samoa. Les efforts pour communiquer avec des personnes sur l'île n'ont pas été couronnés de succès. Toutefois, les dirigeants de l'Église continueront à travailler avec les responsables gouvernementaux afin de prendre contact.

Plus de 100 personnes ont trouvés la mort à Samoa, avec plus de 20 autres décès rapportés dans les Samoa américaines. Des rapports préliminaires indiquent que huit membres de l'Église sont morts et que deux membres de plus ont été blessés.

(Publié par LDS Newsroom)

------------------------------------------------------------------------------
10 idées pour rendre une conférence plus intéressante pour les enfants

Voici le moment de nous réunir en tant que membres de l'Eglise pour le week-end spécial de la Conférence Générale. Ce pourrait être un week-end fort édifiant, mais la présence des enfants risque de rendre les choses un peu difficiles. Il y a quelques moyens pour en faire une expérience plus positive pour toute la famille.

1. Parlez-en à l'avance. A table, passez en revue les Autorités Générales Mormonnes. Montrez des photos des Apôtres, de Président Monson et de ses conseillers pour que les enfants puissent, par la suite, reconnaître leurs visages à l'écran .

2. Ajoutez-y des anecdotes. Durant la semaine à venir jusqu'à la conférence, racontez quelques-unes de vos histoires préférées des conférences passées. Informez vos enfants que Président Utchdorft a été pilote, qu'Elder Nelson était un spécialiste de la chirurgie cardiaque, que Président Packer peint et sculpte le bois et que Soeur Dalton a récemment couru un marathon. Cela rendra ces hommes et ces femmes formidables plus familiers quand les enfants les entendront parler.

3. Faites-en un évènement spécial à fêter par des friandises ou des snacks. Si vous assistez à la conférence dans un bâtiment, mangez les snacks entre les sessions. Si vous y assistez à la maison, prévoyez une petite table afin que les enfants puissent vous aider à préparer quelques gâteries spéciales pour la conférence, comme peut-être des tranches de fruits, des bretzels à tremper dans du chocolat, des cookies ou gâteaux "spécial conférence" etc...

4. Restez connectés à la conférence. La plupart des bâtiments de l'Eglise ont un endroit préparé pour les familles avec des enfants. Amenez des dessins à colorier, des légos ou tout autre jouet pratique afin de garder les enfants occupés. A la maison, ramenez les jeux, les activités ou les jouets qui ont lieu dehors, près de la télévision ou de l'ordinateur de telle manière, que même en jouant les enfants puissent encore capter ce qui se dit. Lorsque mes enfants étaient très jeunes, j'achetais à chacun d'eux un petit jouet, pas cher, quelque chose de nouveau pour les maintenir intéressés en même temps qu'ils écoutaient la conférence.

5. Faites-les écouter le prophète. Même si vos enfants ne doivent rien entendre d'autre, faites en sorte qu'ils s'assoient silencieux et attentifs au discours de Président Monson le dimanche matin. Essayez de leur enseigner à un âge tendre, la révérence lorsque le prophète parle.

6. Permettez quelques séances de défoulement. Parce-que la conférence, cela veut dire beaucoup de temps passé assis, avant ou après les sessions (notamment le samedi) prévoyez une sortie dans un parc, quelques courses sur le terrain de l'école ou une marche dans les bois. Le dimanche, faites une promenade autour des bâtiments. Cela les aidera à dépenser leur trop-plein d' énergie et quand viendra le moment de s'assoir, les enfants seront mieux préparés.

7. Regarder à l'avance sur le site de l'Eglise ce qui est à votre disposition. Pour les enfants plus âgés, imprimez un "dossier conférence" pour eux, à colorier et pour suivre la conférence tout du long. (faites une recherche sur le Web sous "General Conference Packet 2009" et vous trouverez plusieurs liens). Pour les enfants plus jeunes, faites des cartes de jeux de mémoire avec les prophètes ou des cartes de BINGO.

8. Parlez-en après-coup. Ne laissez pas la conférence finir, à la minute où vous éteignez le téléviseur, fermez l'ordinateur ou quittez l'Eglise. Discutez des discours pendant le dîner, reparlez des histoires préférées. En famille, établissez des buts basés sur les conseils reçus à la conférence.

9. Réunissez-vous autour de la musique. Tenez-vous debout pendant les cantiques. Les enfants ont une mémoire remarquable et une affinité pour sentir l'esprit au-travers de la musique. Quand le Choeur du Tabernacle chante, n'utilisez pas ce moment pour permettre à chacun de vaquer à ses affaires. Montez plûtot le son pour permettre à vos enfants de sentir le pouvoir de ces voix qui s'élèvent en chant. Quand le moment est venu pour l'assemblée de se joindre au Choeur, montrez l'exemple en chantant et en encourageant vos enfants à chanter aussi.

10. Pour terminer, n'en espérez pas trop. Avec de petits enfants, il est possible que vous ne puissiez guère entendre beaucoup de ce qui sera dit à la conférence. Leur demander de jouer en silence huit heures durant, c'est peut-être un peu beaucoup. Alors, allez-y préparés, en sachant que si vous ne parvenez pas à capter l'esprit durant la conférence même, il y a des gens qui vont travailler à l'archiver, l'éditer, la transcrire et enregistrer ces messages, afin qu'au cœur de la nuit ou au petit matin, vous puissiez une fois encore glaner ce dont vous avez besoin à travers ces messages inspirés.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Angélique)


-----------------------------------------------------------------------------
Davantage de vos merveilleux messages

Bonjour,
La première chose que je fais chaque matin lorsque j'allume mon ordinateur, c'est tout simplement de lire l'e-mail provenant de votre site. Même si d'autres messages m'attendent sur mon pc, c'est vers celui là je me tourne, que je fixe mon choix de lire avant tout. Et je sais, en allumant l'ordinateur, qu'un petit message quotidien m'attend, qu'il sera là, prêt à m'apporter beaucoup de bonnes choses chaque début de journée.

En effet, je peux dire qu'à chaque fois que j'en découvre son contenu, je trouve des articles et des pensées qui sont là, pour me conseiller, me donner de la force, m'aider et non seulement moi, mais aussi d'autres personnes, qu'elles soient membres de l'Eglise ou non.
En effet, il m'arrive bien régulièrement de transférer un e-mail reçu de votre site à l'un ou l'autre de mes amis, qu'il soit ou pas de notre religion et pour les personnes qui ne possèdent pas un ordinateur, je leur imprime des messages que je sais, les intéressera soit pour leur donner de l'espoir, du réconfort, de la joie, de l'encouragement ou des conseils, ... Et pour moi-même aussi, il m'arrive régulièrement d'imprimer des articles qui sont importants pour moi, que je peux relire à n'importe quel moment et de ce fait, j'ai constitué une farde spéciale contenant les messages du site qui me touchent de manière toute personnelle et spéciale.

Et si les conférences générales ont lieu deux fois par an, pourtant en lisant ces paroles de nos dirigeants de l'Eglise, c'est comme si j'assistais quotidiennement à une petite conférence générale. Cela m'apporte vraiment beaucoup et comme pour les conférences générales, il y a toujours tellement de belles paroles qui me touchent, m'aident et que je lis, comme si elles m'étaient adressées à moi personnellement ou aux personnes qui me sont proches.
Nous, membres de cette Eglise, si nous sommes vraiment bénis d'avoir Dieu dans notre vie, de faire partie de cette Eglise, nous le sommes aussi de recevoir quotidiennement ces messages de joie, de conseils, de réconfort, d'encouragement, ...

Je vous suis très reconnaissante pour ce travail que vous accomplissez pour nous tous, que nous soyons membres de l'Eglise ou non. Je vous remercie pour le travail, le temps que vous consacrez quotidiennement pour nous permettre de lire aussi régulièrement ces aussi bons et beaux messages. Je vous suis reconnaissante de nous donner du bonheur ainsi dans notre vie par l'intermédiaire de ce site et des merveilleux articles qu'il contient. Je vous suis reconnaissante de vous mettre tout simplement au service de Dieu par le biais de ce site.
Je vous souhaite une bonne continuation dans la belle œuvre que vous accomplissez pour nous tous.
Et que Dieu vous bénisse ainsi que toutes les personnes qui œuvrent aussi pour nous fournir ces articles, comme notamment par leur traduction entre autres choses, ...
Nous savons que lorsque nous nous mettons au service des autres, nous nous mettons tout simplement au service de Dieu.
C'est ce petit message que je vous laisse, au nom de Jésus-Christ, notre Sauveur. AMEN. MOREAU P. Charleroi 2. BELGIQUE.



... Et MERCI à toutes et tous qui offrez la possibilité d'être témoins de l'avancement du Royaume de Dieu, jour après jour, à ceux qui, comme moi, ne parviennent pas encore à intégrer la langue anglaise. Soyez assurés de toute ma reconnaissance pour votre travail. Il permet non seulement aux saints et à leurs amis d'être en relation directe et actuelle avec l'Evangile en action, mais encore, à bon nombre de membres ayant lâché la barre de fer, de renouer un contact avec la puissance du Saint-Esprit, grâce à la Parole que notre Père inspire au cœur des fidèles qui, diligemment, la gravent sur les plaques d'or électroniques afin que le monde entier puisse y accéder et soit éclairé par la lumière glorieuse du Christ.

Que notre Seigneur veille constamment sur vous, marche à vos côtés, et vous aide à œuvrer sous sa main pour servir ses enfants, à sa manière et avec les moyens qu'il donne pour leur instruction et leur édification. Levons la tête et prenons courage! Devenons un avec notre Père! Ouvrons notre cœur à l'amour pur de notre Seigneur par lequel nous éteignons toute haine et désarmons tout ennemi! Et enfin, allons de l'avant en allongeant la foulée, car le temps est proche! Avec mon amitié. Monique M.

Aucun commentaire: