Message du 10 Septembre 2009

Le site « Les Saints des Derniers Jours » va célébrer sa première année


Le site « Les Saints des Derniers Jours » va célébrer sa première année le 3 Octobre 2009. C’est durant la dernière semi annuelle conférence générale que le sentiment de créer ce site s’est vraiment fait ressentir et aujourd’hui, un an plus tard, je suis si reconnaissant de voir combien ce site a grandi rapidement et combien il est une bénédiction pour beaucoup. Ceci est une tendre miséricorde du Seigneur et sans Lui, cette œuvre n’aurait pas pu continuer.


Je suis reconnaissant pour votre soutien et exprime reconnaissance pour l’équipe qui m’assiste chaque jour avec les traductions. Chacun donne en sacrifice de leur temps et don de langue pour aider à partager la parole du Seigneur pour tous nos membres francophone dans le monde. Nous aurons une page spéciale le 3 Octobre afin de célébrer ce moment spéciale.

Chers amis et lecteurs, ce sont vos messages d’encouragement et vos commentaires qui continuent à nous donner de l’espoir que ceci est une œuvre qui bénie des vies et qui nous aide à continuer. La célébration ne sera pas complète sans vos messages parce que ce site est pour vous.

Nous aimerions donc vous demander de nous écrire – un petit ou long commentaire – partageant avec nous vos sentiments par rapport au site et aux messages que vous pouvez obtenir chaque jour. Nous espérons recevoir des messages des 85 pays qui viennent sur ce site régulièrement, avec votre nom et le pays d’où vous venez. ..... Enrichissons nous ensemble !

Pour célébrer, nous aimerions donner un cadeau à deux personnes qui nous ont envoyé un commentaire entre aujourd’hui et le 30 Septembre. Nous tirerons au sort deux noms et ces deux personnes recevront un petit cadeau qui inclura quelque chose venant de notre petite boutique.

Alors écrivez-nous et encore une fois, merci de votre visite……

La rédaction

-------------------------------------------------------------------------------
L’œuvre excite les jeunes

Les Jeunes dans la paroisse de Val Vista, Pieu de Mesa Arizona Mountain View, ont fait beaucoup plus que de nager, regarder des films ou sortir avec des amis durant l'été. Au lieu de cela ils ont participé à ce que les dirigeants de paroisse ont appelé le "STEP" programme [ou en français le « ETPE »]- Etudiants qui Tentent la Promesse d'Elijah.

Evêque Charles Doane a dit que les jeunes dans sa paroisse sont généralement mis au défi de lire le Livre de Mormon au cours de l'été, mais cette année ils ont décidé de se concentrer sur l’œuvre de l'histoire de la famille. « Cela a été une expérience incroyable, qui a changée la vie des jeunes dans ma paroisse », dit-il. Avant même que l'école soit terminée, les jeunes gens et jeunes filles ont eu à se familiariser avec le site Web de l'Eglise, new.familysearch.org.

Pendant l’école du dimanche, avec l'aide de consultants de paroisse, chaque jeune a créer un nom de connexion et un mot de passe pour le site. Lors d'une réunion de jeunes le 31 Mai, Evêque Doane a invité les jeunes à rechercher leurs ancêtres et trouver ceux qui avaient besoin de l’œuvre du temple. Il a noté que l'objectif initial était de 10 noms par jeunes ou un total de 600 noms d’ici au 4 août, ce qui était la date ils allaient faire des baptêmes au temple pour les noms qu'ils ont trouvé. Les jeunes ont reçu le défi et ont commencé à travailler durant les activités de semaine et dans leur propre foyer.

Ils ont eu une journée Especially For Youth – programme pour la jeunesse - le 24 Juillet au centre Pieu. L'événement, qui avait été conçu pour se concentrer sur l'histoire familiale et le travail au temple, avait inclus des ateliers, des jeux, de la nourriture et du temps pour faire des recherches sur l'ordinateur. « C'était l'un des événements les plus incroyables dont j'ai jamais fait partie » dit l'évêque. « En une journée, les jeunes ont trouvé plus de 500 noms de famille pour les travaux d'ordonnance, ce qui a porté notre total jusqu'à plus de 800 noms. » «Je ne pouvais pas croire à quel point les jeunes étaient excités et ce qu'ils ressentaient alors qu’ils avaient trouvés les noms de leurs propres familles qui avaient besoin de l’œuvre du temple, a t-il déclaré. «Ils ont vraiment pris la vision de cette journée. »(…)

Les jeunes ont continué à rechercher des noms, et quand ils sont allés au temple le 4 août dernier, ils avaient près de 1200 noms de prêt.

«C'était vraiment spécial d'être baptisé pour mes ancêtres», a déclaré Haylee Hoffman, 16 ans. « Quand j'attendais mon tour d'être baptisé pour mes grands-mères, j'ai vraiment ressenti l'Esprit. L'ensemble du programme STEP a renforcé mon témoignage, tellement, tellement beaucoup. Je suis reconnaissante que nous ont eu la possibilité de le faire pendant l'été. »

«Je ne savais vraiment pas beaucoup sur l'histoire de la famille et pourquoi nous faisions ce travail, a déclaré Bryce Waite, 14 ans. » STEP a été une expérience incroyable pour moi et j'ai tant appris. Chaque fois que j'ai trouvé un nouveau nom j'étais tellement excitée pour cette personne. Je sais maintenant pourquoi on fait les baptêmes pour les morts. »

« Il n’y a aucun doute que nos jeunes ont saisi l'esprit d'Élie et leurs cœurs ont été remis à leurs pères », a déclaré l'évêque Doane. «Ils savent ce qu’est le plan de l'évangile. Ce ne sont pas juste des noms sur un bout de papier – ce sont des familles. »

(Publié par LDS Church News)
----------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Leçons tirées des prières du Seigneur

La prière commence par une initiative individuelle. Le Seigneur a dit : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » Nous ouvrons cette porte quand nous prions notre Père céleste au nom de Jésus-Christ.
prions toujours « pour que [le] royaume [du Seigneur] aille de l’avant sur la terre, pour que les habitants de la terre… soient préparés pour les jours… où le Fils de l’Homme descendra dans les cieux, revêtu de l’éclat de sa gloire, à la rencontre du royaume de Dieu qui est établi sur la terre. » Ma prière est que nous puissions, dans notre vie quotidienne ou dans les moments les plus difficiles, appliquer avec ferveur ces leçons précieuses du Seigneur.

Russell M. Nelson du Collège des douze apôtres

Aucun commentaire: