Message du 24 Septembre 2009

Célébrez l'anniversaire du site avec nous - Cliquez pour savoir comment participer...


(Vidéo) Andrea Bocelli et David Foster enregistrent avec le Chœur du Tabernacle Mormon

Terminant une semaine intense de sessions d'enregistrement multiples à l'intérieur du Tabernacle historique à Salt Lake City, Andrea Bocelli et David Foster ont rejoint le Chœur du Tabernacle Mormon and l’Orchestre de Temple Square pour quelques heures.



«La prière du Seigneur» avec Andrea Bocelli, le chœur et l’orchestre, et David Foster à l'orgue sera le cadre d'une soirée spéciale de Noël sur PBS produit par WNET. Après plusieurs prises, David Foster a ensuite commuté sur le piano pour accompagner le Chœur et l'Orchestre avec « La Prière », une chanson qu'il a composée personnellement, qui sera en première dans un enregistrement à venir du Chœur et de l’Orchestre.


Durant le processus de prises d'enregistrement, Bocelli s'est assit au célèbre orgue du Tabernacle et a donné un récital impromptu de « Ave Maria », tout en s’accompagnant. « C'était très beau, sa voix douce retentie à travers le Tabernacle, a déclaré le membre du Chœur Robb Cundick, qui a dit aussi que la performance imprévue était son moment préféré de l'après-midi.


Après la conclusion de «La prière du Seigneur», Bocelli a déclaré qu'il avait apprécié sa journée à Salt Lake ainsi que chanter dans le Tabernacle. Il a complimenté l'acoustique du Tabernacle et a déclaré que l'expérience était très émouvante. « Pour moi ce fut une expérience énorme », a déclaré Bocelli. « La qualité du Chœur est très élevé. ... L'orchestre aussi (est) très inspirant. »

(Publié par Newsroom blog)





-----------------------------------------------------------------------------
Parution du deuxième livre des documents de Joseph Smith

Coïncidant avec l'anniversaire de Joseph Smith recevant les plaques anciennes qui seront plus tard traduite comme le Livre de Mormon, le deuxième volume des documents de Joseph Smith, a été publié aujourd'hui. Russell M. Nelson, du Collège des Douze Apôtres, a été présenté l'un des premiers exemplaires par Elder Marlin K. Jensen, historien de l’Eglise et archiviste durant une cérémonie spéciale à la Bibliothèque l'Histoire de l'Église en présence de membres des médias.


Elder Nelson a dit, « les étudiants sérieux seront enchantés d'apprendre la magnificence et la valeur de ce grand livre. » Il a également déclaré que ce livre aiderait les lecteurs à se rapprocher du Seigneur, de son prophète et du processus de révélation ». (...)

Ce volume donne un nouvel accès à des documents précieux datant de 1828 à 1834. Pour la première fois, les lecteurs peuvent être transportés dans le temps en affichant des photocopies de pièces originales à la main effective des premiers dirigeants Eglise comme Joseph Smith, Oliver Cowdery et Sidney Rigdon.

«Certains de ces documents sont parmi les plus anciens de dossiers sauvegardés de la vie de Joseph Smith, » dit Elder Jensen. « La majeure partie des trois premières années de sa carrière prophétique est Ecriture, qu'il s'agisse de révélations ou de traduction. »

L'existence de ces documents montre l'importance que Joseph Smith et d'autres premiers Saints des Derniers Jours ont placés sur les écrits sacrés et leur engagement à créer et préserver les textes qui chroniquent leurs relations avec Dieu.

(Publié par LDS Newsroom)

-----------------------------------------------------------------------------
L’Evangile en un mot : « Aimer » (2ieme partie)

« Aime tes ennemies » (Mathieu 5:44)

« En plus de l'exigence pour aimer nos ennemis, Il est exigé de nous de laisser notre être rempli de l’œuvre de bienfaisance et de charité envers tous les hommes » Doctrine et Alliance 121:45 )

Comme noté la semaine passée et la semaine d’avant, avoir de l’amour ou charité pour les autres veut dire que nous cherchons pour leur propre bien, dans le même sens que nous le souhaitons pour notre propre bien. « L'amour chrétien (la charité) » n'est pas une impulsion des sentiments, il ne fonctionne pas avec les inclinaisons naturelles, il ne se dépense pas non plus seulement avec ceux pour qui on découvre un peu d'affinité » (Savant grec W.E. Vigne). Tandis qu'il est préférable que nous aimions ou ayons de l'affection l'un pour l'autre, notre amour ou charité pour les autres ne doit pas être conditionnée sur une telle affection.

Aussi, comment pouvons-nous aimer nos ennemis quand notre inclinaison naturelle est de les détester ? Nos entrailles peuvent-elles vraiment être pleines de l'œuvre de charité à la personne qui coupe la route devant nous sur l'autoroute ou nous fait en fait quelque chose plus fondamentalement blessant .

Le premier principe à comprendre est que, à une grande majorité, notre réaction à d'autres est une fonction d'habitude. Comme j'ai écrit ailleurs, une étape importante dans le processus de changement est la conscience que notre possession ou manque de possession les vertus morales sont habituels.

C.S. Lewis enseigne que pour développer une réponse charitable à tous nos frères et sœurs, « la règle pour chacun d'entre nous est parfaitement simple. Ne gaspillez pas de temps à découvrir si vous 'aimez' votre voisin; agissez comme si vous l’aimiez. Aussitôt que nous le faisons nous trouvons un des grands secrets. Quand vous vous comportez comme si vous avez aimé quelqu'un, vous viendrez présentement à l'aimer. Chaque fois que nous faisons du bien à un autre que ce soi, juste parce qu'il est lui, fait (comme nous)par Dieu, et le propre désir de son bonheur comme nous désirons le nôtre, nous aurons appris à l'aimer un peu plus ou, ne l'aimons pas au moins un peu moins. "

Elder Royden G. Derrick de la Présidence des Soixante-dix a cité le psychologue William James : « la découverte la plus grande de mon âge est que les hommes peuvent changer leurs circonstances en changeant l'attitude de leurs esprits. » Elder Derrick continue, « Nous avons notre libre arbitre. C'est la décision de chacun d'entre nous quant au personnage que nous jouons, quant à la personne que nous sommes ou deviendrons. Si nous voulons être une personne d'intégrité, nous agirons comme si nous avons l'intégrité et nous deviendrons une personne d'intégrité. Si nous voulons être une personne d'œuvre de charité et d'amour, nous agirons comme si nous avons cette caractéristique et nous serons cette personne.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Eliane)

-----------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

« Le respect et la révérence »


« Nous, parents et dirigeants, nous devons être des exemples de révérence dans nos réunions de l'Église. Nos chapelles servent à différentes activités, mais le dimanche ce sont des lieux de culte. »

Margaret S. Lifferth Première conseillère dans la présidence générale de la Primaire


Aucun commentaire: