Message du 25 Septembre 2009

Célébrez l'anniversaire du site avec nous - Cliquez pour savoir comment participer...

Un 85e anniversaire sans soucis

Le président Packer attend son 85e anniversaire avec un certain humour.
Alors qu’il faisait l’objet de félicitation pour son 85e anniversaire, qui a eu lieu le 10 septembre, Président Packer a répondu rapidement avec un trait d’humour qui lui est propre : « Je n’ai rien fait pour le mériter. Il suffit d’attendre, et cela fini par arriver ».

Etant actuel président du collège des douze apôtres, il passa la journée à son bureau. Le soir venu, il passa avec son épouse, sœur Donna Packer, ce qu’il a décrit comme « une soirée agréable » en compagnie de leur famille, qui comprend 10 enfants, 60 petits enfants, et 63 petits enfants.
« Nous avons besoin de chacun d’eux » dit-il, parlant de sa postérité. « Nous avons assisté à 4 mariages cet été, et cela continue encore et encore ».

Président Packer raconte qu’un mai lui a dit : « Si tu continue à vivre des anniversaire, tu vas finir par vieillir ». Au cours d’une interview avec un journaliste du « Church News », Président Packer a dit « Je ne me sens pas vieux. Je sais que mon corps vieillit, mais pas mon esprit. Je sens bien que quelques points m’échappent, de temps à autres, mais globalement, ma mémoire est bonne ». Il souligna le fait qu’il était le 10e d’une famille de 11 enfants, et maintenant, alors qu’il a lui-même une famille nombreuse, il vivait dans « une association constante avec des personnes ».

Interrogé sur la question de savoir s’il aurait 85 ans un jour, alors même qu’il devait faire face à une maladie grave, la polio, il répondit : « non, j’était préoccupé par ma maladie, et ce que pourrais essayer de faire. J’ai fait de mon mieux avec le travail que j’avais devant moi. C’est comme ça que j’ai appris à travailler dur. J’aime travailler, à l’intérieur comme à l’extérieur. Je ne peux plus le faire comme avant, ce que je regrette quelque peu. La plus grande partie de son travail a été effectué dans sa maison et sa propriété. Président Packer et son épouse ont vécu dans la même maison pendant environ 50 ans. Il décrit sa propriété comme quelque chose dont personne ne voulait quand ils ont achetée.

A ce jour, les visiteurs ne peuvent s’empêcher d’admirer la maison et ce qui l’entoure. Président Packer fait toutefois remarquer que ce qui suscite l’admiration d’aujourd’hui a pris 50 ans de travail, pièce après pièce. Ils ont planté des arbres, des buissons et un jardin. Avec ses 85 années d’expérience, un jeune homme lui a demandé une ou deux minutes pour donner des conseils à l’intention de la jeunesse.

Président Packer a répondu très rapidement de la manière suivante : « Je lui dirais de rester en harmonie avec le grand plan de rédemption, de vivre l’Evangile, d’acquérir un témoignage – non pas une simple impression, mais un témoignage certain – que l’Evangile est vrai, que Jésus est le Christ, que l’expiation est un moyen de guérison. Le développement spirituel requiert un effort individuel. Votre assiduité à la tâche déterminera l’étendue de votre connaissance.

« Je lui conseillerais de conserver un sens de l’humour. C’est véritablement important. En étant trop sérieux, vous êtes incapable de voir l’aspect comique d’une situation. Comme tant d’autres choses, un sens de l’humour a besoin d’être cultivé. Je dirais à un jeune homme d’obtenir la meilleure éducation qui lui est possible d’avoir- ce qui ne correspond pas forcément à un niveau d’étude, mais plutôt un état d’esprit.

Je lui dirais de développer un peu de courage. Quelle tristesse que d’être constamment soumis à la peur. Les doctrines de l’Evangile sont des principes puissants qui vous permettent de vivre loin de la peur, même dans les moments de sérieuse difficulté. Je dirais à un jeune homme. N’ayez pas peur de l’avenir. N’ayez pas peur de vous marier, par exemple. Vous ne pouvez pas vous permettre de tout avoir avant de franchir cette étape. Faites le pas, et tout ira pour le mieux ».

Il a dit qu’il encouragerait les jeunes à aller de l’avant. « Je n’ai jamais été très bon à contempler mes regrets du passé. J’ai appris qu’on ne revient jamais en arrière dans son passé. Ne retournez pas à votre passé ou aux habitudes anciennes. La magie est partie, et vous devez allez de l’avant ».

Et cela en tête, Président Packer va de l’avant. « Je m’attend à vivre encore bien d’autres anniversaires » dit-il. « Je ressens qu’il y a des choses dans la vie qu’il me faut encore achever ».
(Publié par LDS Church News – Traduit par Cédric)

--------------------------------------------------------------------------------
Coin de Feu CES pour les jeunes adultes

Retransmission Internet

Orateur: Sœur Elaine S. Dalton

Un coin de feu CES pour les jeunes adultes a été transmis sur le système satellites de l’église le dimanche 13 Septembre 2009. Soeur Elaine S. Dalton, présidente générale des jeunes filles de l’Eglise fut l’orateur.

Retrouvez son discours version audio en cliquant sur ce lien (rendu possible grâce à lds.org)

Retrouvez un récit écris de son discours sur notre site en cliquant sur ce lien

----------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des écritures

« Et mon père demeurait sous une tente. » – 1 Néphi 2 :15

J'étais dans le conseil de diacres qui se réunissait environ une semaine après qu'ils étaient rentrés à la maison de toute une semaine à la colonie de vacances. Nous allions dans chaque chambre et chacun partageait une Ecriture sainte préférée. Comme j'attendais mon tour, j'ai avec humour pensé à cette Ecriture sainte, mais ai alors décidé de partager cela, avec le non désir d'amoindrir le cadre de l'humeur spirituelle. Le verset était toujours un de mes favoris, bien que je ne l'aie jamais pris sérieusement.

Soudainement, je me suis senti poussé à la réflexion et les questions ont commencé à venir à mon esprit : « pourquoi Lehi demeurait dans une tente ? Pourquoi ce fait a-t-il assez impressionné Néphi pour le noter ? Que pensent mes enfants quand ils me voient demeurer dans des tentes comme le Chef scout ? » Je l'ai ramené à trois mots : obéissance, sacrifice et fidélité.

Lehi avait probablement une maison assez agréable et était capable d'avoir de belles choses, mais le Seigneur a parlé et il a tout laissé derrière lui et a amené sa famille dans le désert pour demeurer dans des tentes. Le mot « demeure » est un mot à long terme; ce n'était pas juste un camp de vacances. Tout le monde n'était pas heureux de cette situation. C'était un sacrifice. C'était dur, mais il l'a fait de toute façon. Néphi observait tous cela, il apprenait, cultivait et développait sa philosophie propre de vie. Cela a du avoir fait une grande impression sur lui. Il l'a résumé avec la déclaration succincte, « Mon père a demeuré dans une tente. »

J'ai été stupéfié avec quelle perspicacité je pouvais recevoir d'une Ecriture sainte apparemment si simple et ai décidé après tout de le partager. Je ne serai jamais capable de lire cette Ecriture sainte de la même façon désormais et prendrai plus sérieusement ma position comme un habitant de tente à temps partiel.

—C. Dale Cottrell, Paroisse de Garland 2nd, Pieu de Garland Utah

(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)

------------------------------------------------------------------------------




----

Aucun commentaire: