Message du 24 Février 2011

Renforcer les relations familiales


Les relations entre pères et fils et entre mères et filles peuvent être enrichissantes, joyeuses, et profondément influentes.

M. Russell Ballard, du collège des douze apôtres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours conseils aux parents et aux enfants de renforcer ce lien en se faisant confiance, en s’écoutant, en priant ensemble, en s’enseignent et en s'aimant.

« En ces derniers jours, il est essentiel, même critique, que les parents et les enfants écoutent et apprennent les uns des autres. »-M. Russell Ballard

Cliquez sur ce lien pour lire le discours d’Elder Ballard partagé durant la conférence générale d’avril 2010 et destiné aux mères et aux filles.

Vous pouvez aussi lire un discours partagé durant une conférence plus tôt, destiné aux pères et fils.


--------------------------------------------------------------------

Moments missionnaire :la vie devenue pure joie

L'histoire de ma conversion a commencé quand ma voiture est tombée en panne au milieu de Talladega, en Alabama. C'était au début janvier 2009 et j'étais gelée. Pendant que j'étais en train de regarder sous le capot de la voiture, j'ai entendu une voix grave derrière moi demander: «Besoin d'aide?" Vous ne savez pas à quoi vous attendre, je me suis retournée et j'ai vu deux jeunes hommes avec un nom sur une plaque.

Ils m’ont parlé avec gentillesse et ont ensuite jeté un coup d'oeil à la voiture. Un des hommes qui avait un peu d'expérience dans les voitures m'a donné plusieurs suggestions, dont l'une a été qu'il fallait de l'eau pour la voiture. Ils ont ensuite offert d'aller remplir pour moi un récipient d'eau à un commerce proche. Je leur ai demandé: «Vous n'avez pas froid?". Ils ont répondu «Non, nous sommes de l'Utah."

Eh bien, il leur a fallu trois aller-retours avant que ma voiture ait assez d'eau, mais ces jeunes gens n'ont jamais semblé impatients ou ennuyés. Ils m'ont demandé si je voulais leur donner mon numéro de téléphone afin qu'ils puissent vérifier que je soit rentrée en toute sécurité. Ils s'étaient depuis longtemps présentés comme des missionnaires de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et après les avoir vus en action, j'ai été heureuse de leur donner aussi mon numéro de téléphone. Ils m'ont vraiment appelée pour vérifier si j'étais bien rentrée en sécurité plus tard ce jour là.

Quelques jours plus tard les missionnaires ont appelé de nouveau pour voir comment j'allais et m'ont demandé s'ils pouvaient venir me visiter. J'ai savais déjà qu'ils étaient des gens dignes de confiance et j'étais donc bien volontiers d'accord pour qu'ils me visitent. Quand ils sont venus à la maison, ils ont expliqué qu'ils ne pouvaient pas venir à l'intérieur mais que nous pouvions parler sur le perron.

Bien que ce soit janvier et que je n'étais pas d'Utah, je voulais rencontrer de ces gens étonnants. Cela a commencé par 4 mois et demi de visites sur mon perron. Ils me laissaient poser un million de questions sans jamais perdre patience. Je leur ai dit depuis le début que je ne me joindrais jamais à l'Eglise, mais ils ont dit que ce n’était pas un problème et ils ont continué à venir. Chaque fois qu'ils me visitaient, je sentais une paix et un bonheur qui duraient durant des heures après qu'ils soient partis. J'attendais tellement leurs visites avec impatience et les réponses que je recevais à chacune de mes questions.

Alors les missionnaires m'ont dit comment obtenir la réponse à la question la plus importante. Vous voyez, ils m'avaient donné un Livre de Mormon à lire, mais je ne pouvais pas le lire après une crise cardiaque qui avait enlevé une partie de mes capacités. Ils ont alors obtenu le livre de Mormon sur CD pour moi et m'ont ensuite aidée à comprendre ce que j'entendais en lisant les cinq premiers chapitres avec moi. J'ai écouté ces mots et tout ce qui a suivi avec fascination.

J'ai prié et le Seigneur m'a dit que le Livre de Mormon était vrai et que l'Eglise aussi l'était.
Je fus baptisée le 27 avril 2009. Je crois vraiment que ce jour-là j’ai été complètement transformée jusqu’a toutes mes molécules.


Susan Phelps, Branche de Talladega, Pieu de Birmingham Alabama.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Pat)


-----------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Nourrit pour la vie

« Quand on donne un poisson à un homme, on le nourrit pour un repas. Quand on lui apprend à pêcher, on le nourrit pour toute la vie. Nous, les parents et enseignants de l’Évangile, notre rôle n’est pas de distribuer des poissons mais d’aider les gens à apprendre à « pêcher » et à devenir spirituellement autonomes.

La meilleure façon d’atteindre cet objectif essentiel est d’inciter nos enfants à agir selon des principes corrects en les aidant à apprendre en agissant. « Si quelqu’un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef » (Jean 7:17).

Ce genre d’apprentissage demande un effort mental, spirituel et physique et pas une simple écoute passive. »

David A. Bednar du Collège des douze apôtres - «Veiller avec une entière persévérance » - 180e conférence générale d’Avril 2010

Aucun commentaire: