Message d'inspiration du 19 et 20 Février 2011

Hériter de la Vie Eternelle


A la fin de l'année 1932, le mot "éternité" est mystérieusement apparu sur les trottoirs de Sydney, Australie, et était écrit de manière répétitive à la craie ou marqué au crayon d'une manière parfaite sur du cuivre. Pendant près d'un quart de siècle, l'auteur du coin de la rue, des sermons d'un seul mot resta inconnu. Le Daily telegraph de la ville l'appela "l'homme sur lequel Sydney s'interroge"; les habitants locaux l'ont simplement surnommé "Monsieur Eternité"

Un matin de 1956, un ministre de Sydney aperçut un homme bien habillé, d'environ un mètre soixante, ignorant qu'il était observé alors qu'il venait d'arrêter de gribouiller sur le pavé.
Le ministre demanda: "Etes-vous Monsieur éternité?" "Coupable, votre honneur", répondit l'homme de soixante douze ans appelé Arthur Stace.

C'est alors seulement que Sydney entendu parlé d'Arthur Stace, qui avait grandi parmi la pauvreté et le crime. Vétéran de la première guerre mondiale, il rentra chez lui en Australie choqué, partiellement aveugle et sans emploi. Il retomba également dans certains vices passés, particulièrement l'engourdissement de l'alcoolisme.

En 1930, la promesse d'un repas gratuit a attiré un Arthur Stace démuni au Tabernacle baptiste de la rue Barton à Sydney. Touché par le sermon du jour, il devint rapidement un alcoolique réformé et un christian converti.
Deux ans plus tard, Arthur Stace toujours impressionné quitta l'église avec ces mots du prêcheur qui résonnaient à ses oreilles: " Je voudrais pouvoir crier "éternité" dans les rues de Sydney".

Trouvant une craie dans sa poche, l'homme qui n'était pas allé à l'école et qui admettait ne pouvoir qu'à peine écrire son propre nom, griffona le mot "éternité" dans une calligraphie parfaite.


Il répéta cette action au moins 50 fois par jour pendant 30 ans, commençant à étudier la Bible à 4 heures du matin, avant de partir seul et en secret pendant plusieurs heures, s'arrêtant environ tous les 100 mètres pour écrire son mot fétiche.
"Je pense que le mot "éternité" fait passer le message, il amène les gens à s'arrêter et à réfléchir", déclara Arthur Stace, qui mourut en 1967 après avoir écrit ce mot plus d'un demi million de fois à travers la ville de Sydney.
Et, oui, le mot "éternité" est gravé sur sa pierre tombale.

Pour les Saints des Derniers Jours ou Mormons, "éternité" est un mot plus communément utilisé pour exprimer l’étendue du temps difficile à décrire et à palper et qui est avant et après cette vie mortelle. Les écritures faisant référence à l'éternité invitent le lecteur à étudier les termes "éternel", "vie éternelle" et "la nature éternelle de Dieu".

Le Seigneur a déclaré: "Voici mon œuvre et ma gloire, réaliser l'immortalité et la vie éternelle de l'homme"(Moïse 1:39). Et le Sauveur a ouvert la porte à l'immortalité et la vie éternelle par son expiation. Tout le monde a la promesse de l'immortalité, qui est vivre pour toujours en tant qu'être ressuscité. Cependant, bien que tous allons vivre à travers les éternités, il est faux de confondre le principe d'éternité avec les mots "vie éternelle".

Au contraire, la vie éternelle – ou exaltation – est de vivre en la présence de Dieu, avec les bénédictions additionnelles de garder nos liens familiaux (voir Doctrine et Alliances 131:1-4). Le troisième article de foi nous enseigne que "l'obéissance aux lois et ordonnances de l'Evangile" est requise pour hériter de la vie éternelle.

Bien qu'Arthur Stace n'écrira certainement pas sur les trottoirs de votre voisinage, considérez un échantillon de tous les rappels de la vie éternelle dans notre vie:

• Les temples dans nos communautés et les photos de temples dans nos foyers nous rappellent visuellement les lieux sacrés où des alliances éternelles sont faites et où des ordonnances éternelles sont effectuées.


• Les oeuvres standards – la Bible, le Livre de Mormon, les Doctrine et Alliances et la Perle de Grand Prix – fournissent écriture après écriture, détaillant les joies et les bénédictions de la vie éternelle et le chemin de l'obéissance y menant.

• Participer aux réunions de culte nous permet de nous souvenir de notre Sauveur et de son Expiation alors que nous prenons la Sainte-Cène, d'être inspirés par les enseignements et les témoignages, et d'être entourés par nos frères et soeurs qui font leur possible, tout comme nous, pour atteindre la vie éternelle.

• Interagir avec les membres de sa famille, regarder des photos et des vidéos d'êtres chers qui nous ont quittés et travailler sur sa généalogie soulignent la nature éternelle des familles.
Prenez le temps de regarder autour de vous – vous serez surpris de tout ce qui peut vous rappeler l'éternité et la vie éternelle, des pavés gribouillés à la craie ou au colorie nonobstant.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Sophie)


Aucun commentaire: