Message du 16 Février 2011

Elder Perry à propos de la prêtrise : la prêtrise d'Aaron et de Melchisédek Deuxième partie de la discussion sur le serment et l'alliance


Le Collège de la Prêtrise joue un rôle vital dans le renforcement de ceux qui portent la prêtrise, selon L. Tom Perry du Collège des Douze Apôtres. Les membres du collège se renforcent mutuellement, et ceux qui détiennent la Prêtrise de Melchisédek aident à former ceux qui détiennent la Prêtrise d'Aaron, ou en préparation à la prêtrise. Elder Perry, qui a parlé à plusieurs reprises de la prêtrise dans les discours de la conférence générale et durant des formations d’Autorité générale, a partagé ses observations dans la deuxième partie d'une interview en quatre parties sur le serment et l'alliance de la prêtrise, comme l'a révélé la Section 84 de Doctrine et Alliances.

La plus grande fraternité

"Le prêtrise est une classe où l'on apprend la doctrine du royaume, où vous êtes enseignés par ceux qui sont autorisés à enseigner la doctrine correcte," a déclaré Elder Perry. «Alors, c'est une grande fraternité, probablement la plus grande fraternité qu'il y a sur la terre." Le collège a la responsabilité d'aider les détenteurs de la prêtrise à la hauteur des termes du serment et l'alliance de la prêtrise, a déclaré Elder Perry. "A partir du moment où un jeune homme est ordonné. . . il appartient à un collège. "Parlant du Collège des douze apôtres, Elder Perry a dit: « J'appartiens à un collège. Il s'agit d'un collège très spécial. Il est composé de tous les différents types de métiers et professions que vous pouvez penser. "Dans le collège, cependant, ils sont d’accord à l'unanimité avant d'agir. Il a également déclaré que les dirigeants du collège doivent tendre la main à ceux qui ont "un peu de mal à définir la façon dont ils doivent vivre." Il a dit que les dirigeants doivent savoir qui sont tous les membres du collège, donnant la priorité à ceux qui ont le plus besoin de visites, et les ramener dans la fraternité. Il a dit que l'œuvre missionnaire fait également partie de la responsabilité d'un collège, et est ainsi service chrétien.

S'entraider

Elder Perry dit que la Prêtrise de Melchisédek a la responsabilité d'enseigner et de former la Prêtrise d'Aaron, qui est une prêtrise préparatoire. Il a dit qu'ils devraient enseigner les principes d'organisation, d'aider les autres, et l'unité. Il a parlé de la façon dont la fraternité dans le collège a aidé un jeune homme et quatre de ses amis à rester fidèle et à se préparer pour le service missionnaire à plein temps. Il a dit que l'une des grandes expériences de sa vie a été instructeur au foyer avec son fils.

Comme il l'a fait dans la première partie de l'entrevue, sur le serment et l'alliance de la prêtrise, dans la deuxième partie, il a également dit que le collège sert de classe, de fraternité, et d'unité de service. "Si nous n'avons pas de soutien pour nous aider dans notre rôle alors que nous nous lançons dans la vie, a-t-il dit " je pense que nous nous trouverons, sans un plan solide, sans direction ferme, sans carte de route ferme pour nous diriger, nous orienter et à nous guider, et je pense que le collège nous aide à former cette carte de route qui nous ramènera dans la présence de notre Père céleste. "

(Publié par LDS.org – Traduit par Pat)


Elder Perry - Le serment et l'alliance de la prêtrise – première partie


Pour nos lecteurs qui se demandent, mais qu'est-ce que la prêtrise ?
Retrouvez notre article expliquant simplement ce qu'est la prêtrise

-----------------------------------------------------------------------
Actualités de l'Eglise en France : Une missionnaire Bulgare à Grenoble

Soeur Gergana Vasileva, missionnaire Bulgare à Grenoble
La paroisse de Grenoble accueille des missionnaires âgés de 19 à 26 ans. Les jeunes femmes y consacrent 18 mois de leur vie, les hommes 2 ans.......

Article au complet

(Publié par le site officiel de l'Eglise en France)

----------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

L’influence purifiante, spirituelle, réconfortante, fortifiante et modératrice de la prêtrise

« Le fait de détenir la prêtrise apporte de grandes bénédictions, mais la prêtrise s’accompagne également de grandes obligations.

1. Tous les détenteurs de la prêtrise doivent magnifier leurs appels, agissant au nom du Seigneur dans la mesure où l’office et l’appel le permettent. Nous magnifions nos appels en suivant les directives de notre présidence de collège, de l’évêque et de notre consultant de collège. Cela signifie préparer, bénir et distribuer la Sainte-Cène comme on nous demande de le faire. Cela signifie également accomplir d’autres responsabilités de la Prêtrise d’Aaron, comme nettoyer l’église, installer les chaises pour la conférence de pieu et d’autres réunions de l’Église et accomplir les autres tâches que l’on nous confie.

2. Les détenteurs de la Prêtrise d’Aaron, ou prêtrise préparatoire, sont tenus de se qualifier pour la prêtrise supérieure et de recevoir la formation en vue de responsabilités plus grandes dans le service de l’Église.

3. Le fait de détenir la Prêtrise d’Aaron s’accompagne de l’engagement de donner le bon exemple, par des pensées pures et une conduite correcte. Nous acquérons ces qualités en nous acquittant de nos devoirs dans la prêtrise.

4. Vous fréquenterez, dans vos activités de collège et autres, des jeunes gens qui ont les mêmes principes que vous. Vous pouvez vous fortifier mutuellement.

5. Vous pouvez étudier les Écritures et apprendre les principes de l’Évangile pour vous préparer à une mission.

6. Vous pouvez apprendre à prier et à reconnaître les réponses.

(…)
Je témoigne de l’influence purifiante, spirituelle, réconfortante, fortifiante et modératrice que la prêtrise a eue dans ma vie. J’ai vécu toute ma vie sous son influence spirituelle – chez mon grand-père, chez mon père et ensuite chez moi. C’est une source d’humilité que d’utiliser le pouvoir et l’autorité supérieurs qu’a la prêtrise de donner pouvoir à d’autres, de guérir et de faire du bien.
Puissions-nous vivre de manière à être dignes de détenir l’autorité de la prêtrise d’agir au nom de Dieu »

James E. Faust Deuxième conseiller dans la Première Présidence - « Un sacerdoce royal » - 176e conférence générale d’Avril 2006

Aucun commentaire: