Message du 5 et 6 Février 2010

Devenir Saintes parmi le trouble croissant

A une réunion de femmes à BYU - Idaho, le 26 janvier, Sœur Wendy Watson Nelson a parlé de l'importance de devenir femmes saintes de Dieu dans le trouble croissant.


"Je crois que si nous allons vraiment faire ce que nous sommes venus faire ici et que le Seigneur compte sur nous pour le faire, que nous devons chercher de chaque façon que nous pouvons pour être plus saints, inviter plus de sainteté dans nos vies que nous pouvons réellement avoir, comme les forces autour de nous augmentent dans l'intensité, peut avoir une réaction égale et opposée à ces forces," a dit Sœur Nelson.

Sœur Nelson, femme d’Elder Russell Nelson du Quorum des Douze, a dit que çà a pris des années pour avoir un mariage fort, la grande famille et une grande vie, ne seraient pas suffisantes maintenant.
"J'ai même commencé à croire que ce qui était suffisant l'année dernière ne le serait pas assez durant cette année, pas comme les forces autour de nous qui augmentent dans l'intensité," a-t-elle dit.
Sœur Nelson a exprimé que si les individus pouvaient regarder qui ils étaient dans la vie pré-mortelle et voient les engagements et les accords qu'ils ont faits et qui ils sont restés là - devant la signification du Sauveur - tous leurs problèmes présents se dissiperaient.

Elle a fait référence aux remarques de Joseph Smith en regard du ciel disant qu'en 10 minutes on connaîtrait plus d'un sujet qu'une personne qui lit des années et années sur le sujet.
"Si vous pouviez regarder cinq minutes dans votre DVD pré mortel, vous connaîtriez plus de vous, plus de vos problèmes que si vous aviez pris une durée de vie pour l'étudier," a dit Sœur Nelson. Sœur Nelson a souligné l'importance d'être sainte et d'inviter le Saint-Esprit dans sa vie. Elle a dit qu'elle a récemment envoyé un courrier électronique à six femmes - âgées de 25 à 65 - et leur a demandé d'essayer une expérience à faire avec la sainteté.

"J'ai écrit en pensant comment apprendre de la sainteté, je me demandais si, pendant juste trois jours, vous seriez enclines à, juste une fois par jour, de choisir constamment une activité par jour et essayer d'être plus sainte en le faisant ou de le faire comme une femme sainte ? Par exemple, vous pourriez essayer d'accueillir votre mari à la maison, ou faire le dîner, ou lire à un enfant, ou l'exercice, ou le repas un repas, ou l'entretien avec un ami, ou des achats, ou la prière, ou la blanchisserie de faire. Comment une femme sainte le ferait-elle ? '" a dit Sœur Nelson.
Les réponses pensives que sœur Nelson a reçue l'ont aidée à comprendre la différence qu'un désir d'être saint peut faire.

Une femme a écrit son expérience avec la tâche la plus ennuyeuse dont elle avait l'habitude pendant la journée - le brossage de ses dents depuis ses 4 ans. Elle a dit qu'elle a décrit le Sauveur dans la pièce avec elle et a senti une différence immense.
"Soudainement, j'avais plus de patience. Je n'ai pas aboyé des ordres. Il me semblait que j'avais plus d'influence sur la situation. Je pourrais reculer et voir presque, eh bien, comment une femme sainte traiterait-elle cette situation ?" a écrit la femme à Sœur Nelson. Beaucoup de femmes ont exprimé qu'après l'expérience, elles aient estimé qu'être saintes n'était pas un but si inaccessible. Elles ont remarqué comment le désir d'être saintes a affecté leurs vies et ont voulu continuer à s'améliorer étant plus saintes dans leurs vies quotidiennes.

Sœur Nelson a invité les femmes à la réunion pour essayer l'expérience aussi bien. Elle a dit que le désir d'enlever quoi que ce soit et tout l'impie de leurs vies, coeurs et des maisons est absolument une partie de désir d'augmenter la sainteté.
Beaucoup luttent avec la crainte d'être trop impies ou d'avoir une vie trop chaotique pour devenir saintes. Elle a dit que beaucoup de femmes peuvent même ressembler à un plat cassé allant au four - brisé, inutile, dans lequel elles ont tout donné est parti et vide. Sœur Nelson a sympathisé avec ces femmes et a exprimé qu'il y ait une voie pour elles pour se sentir entières de nouveau. Elle a cité Mosiah 4:2, qui dit : "et elle s'était vue dans son état charnel, même moins que la poussière de la terre. Et elle s'écria d'une seule voix, disant : O sois miséricordieux et applique le sang expiatoire du Christ afin que nous recevions le pardon de nos péchés et que notre cœur sit purifié …"

Sœur Nelson a dit que le sang expiatoire du Christ aide des individus à transformer leurs faiblesses en forces et prendre ensuite ces forces et les amplifier.
"J'ai vu, à maintes reprises, que le sacrifice expiatoire du Sauveur tourne notre plat cassé allant au four dans … une porcelaine, la boule dorée de service," a dit Sœur Nelson.
Elle a conclu la réunion en exprimant le grand besoin d'être saintes dans ces temps de trouble.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Patricia) - Photo Doug McKay
-------------------------------------------------------------------------------
L’évangile en action

« Sois patient dans les afflictions, car tu en auras beaucoup, et endure-les, car voici, je suis avec toi jusqu’à la fin de tes jours. Tu n’auras pas de force pour les travaux temporels, car ce n’est pas là ton appel. Occupe-toi de ton appel et tu auras de quoi magnifier ton ministère (…) Et je lui donnerai une force telle qu’on n’en connaît pas de semblable parmi les hommes. »
Doctrine et alliances 24 : 8-9, 12

J’ai eu beaucoup d’appels, beaucoup qui m’ont été donnés à des moments difficiles dans ma vie, par exemple en plein milieu d’une grossesse difficile ou juste après avoir accouchée ou juste lorsque tout paraissait aller de travers.
Lorsque ces appels arrivaient à ce que je pensais être le plus mauvais moment possible, je pensais immédiatement que je ne pourrais pas le faire avec toutes les demandes physiques et mentales que ça impliquait. Mais cette écriture revenait sans cesse à mon esprit, Doctrine et alliances 24 : 8-9, 12.

Cette écriture continue de me rappeler que le Seigneur me donnera la force pour magnifier mes appels. Si je me sens stressée, J’ai besoin de faire un pas en arrière et de regarder ma vie. Parfois, mon temps est utilisé à faire trop de ‘choses temporelles’, que ce soit l’implication dans un groupe de la communauté ou un projet non-fini à la maison. Lorsque je prie pour avoir de la force pour remplir mon appel à l’église, le Seigneur me bénira afin que je puisse accomplir Son travail. Nous aurons toujours les moyens nécessaires pour faire avancer Son œuvre si nous avons la foi et si nous vivons fidèlement.

— Julie Merrill, 4ème paroisse de Hunter, Pieu ouest de Hunter Utah, ville de West Valley, Utah
(Publié par LDS Church News – Traduit par Deb)

-----------------------------------------------------------------------------
Une pensée venant des écritures

Que serais-je, moi qui ai fait l'homme, dit le Seigneur si je tenais pour innocent celui qui n'obéit pas à mes commandements? – Doctrine & Alliance 58: 30

« Les lois d'obéissance et du sacrifice sont de façon indélébile entrelacées, » Elder M Russell Ballard du Conseil des Douze a dit à la conférence général d'octobre 1987 .

« Envisagez les commandements d'obéir a la Parole de Sagesse, garder le jour du Dimanche saint, payer une dîme honnête. Quand nous observons l'un ou l'autre de ces commandements, quelque chose de merveilleux nous arrive. Nous devenons plus disciplinés! Nous devenons des disciples! Nous devenons plus sacrés et saints - comme notre Seigneur! »

(Publié par LDS Church News –Traduit par Eliane)
---------------------------------------------------------------------------
Messages locaux….

Aucun commentaire: