Message du 22 Février 2010

Suivez les conseils financiers d'Alma afin de rester solvable

L'atout le plus précieux qu'un(e) fiancé(e) Mormon peut apporter dans son mariage est la compréhension que l'on ne peut pas dépenser plus que ce que l'on a.
Earl K. Stice, un professeur de comptabilité à l'université a déclaré, le 30 janvier, lors de la 2me conférence d'hiver annuelle de BYU que dépenser au-delà de ce que nous pouvons nous permettre invite la ruine financière et que si un couple vit par le principe de vivre selon ses moyens, il peut réussir dans les temps difficiles.


« La cupidité ne va pas disparaître », a dit professeur Stice, en précisant que celle-ci est l'une des causes première de la plus grande crise financière mondial comme le krach boursier de 1929, la bulle dot.com, la crise monétaire asiatique de 1997, la bulle de l'immobilier japonais de 1980 et l'état actuel de l'Amérique comme un résultat de surabondance et la spéculation sur les prix des maisons augmente.
« Pourquoi les gens intelligents n'ont-ils pas encore appris? » a-t-il demandé. « Certains ont appris. Nous nous abstenons de jouer, d'emprunter ou de prêter trop ... pendant un certain temps. »

Il a ajouté que l'homme continuera à rechercher la manière facile de gagner de l'argent et prendra des risques qui mettent en péril la valeur monétaire d'un pays.
Professeur Stice a proposé qu'afin d'être financièrement à l'abri, les couples LDS ont besoin de payer la dîme, d'éviter les dettes, de faire des réserves et de suivre un budget qui exige deux choses simples: planifier et tenir les comptes par écrit.
« Cela n'a pas besoin d'être un tableau compliqué, a-t-il précisé ».

Il met en garde contre la possibilité de se retrouver prisonnier d'une arnaque, qu'il s'agisse de répondre à un e-mail en provenance du Nigeria, s'impliquer dans l’escroquerie de Ponzi Pro 12, ou les achats d'épicerie sur une carte de crédit.
Les investissements certains n’existent pas, a déclaré Stice. Le pétrole, l'or et les terrains ont tous eu des périodes où leur valeur était inférieure à ce qu'elle était jadis.

Il a recommandé de suivre les conseils d'Alma à son fils Hélaman qui se trouvent dans Alma 37:46: « O mon fils, ne soyons pas paresseux à cause de la facilité de la voie. »
Professeur Stice a dit que la meilleure façon d'avoir de l'avance financièrement est de simplement économiser et de garder ses dépenses fixes aussi basses que possible.
«Ma femme a décidé que je n'avais pas besoin d'avoir une voiture», a t-il plaisanté, soulignant qu'il habite seulement à 1,7 miles du campus universitaire et il s'est rendu compte qu'il est tout à fait capable de marcher. Cela économise de l'argent qu'ils auraient autrement à dépenser en essence, en entretien et en assurance sans oublier les paiements. « Nous n'avons pas le souci de l'abîmer parce qu'il n'y a pas de voiture à abîmer, » dit-il.

Il a suggéré que supprimer le câble pour la télévision ou limiter l'accès à Internet comme étant de bons moyens de réduire les dépenses.
«Pourquoi payer pour permettre à Satan de pénétrer dans nos maisons? » a-t-il demandé.
Professeur Stice a conclu en disant que "diversifier ses investissements et développer un bon plan d'épargne permettent d'aborder un avenir financier solide.

Contrôler ses finances personnelles donne une force spirituelle ».

(Publié par MormonTimes – Traduit par Ambre)


---------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des écritures

"Ne t'ai-je pas donné cet ordre : fortifie-toi et prends courage ? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras." Josué 1:9

Mon mari et moi étions mariés depuis un peu plus d'un an quand on lui a offert un poste à Shangaï en Chine. Après avoir prié à ce sujet, nous avons décidé d'accepter cette offre. Trois semaines plus tard, je me suis retrouvée en pays étranger. Je ne parlais pas un mot de chinois et je n'avais aucune idée de ce que j'allais bien pouvoir faire pour m'occuper.

Mes trois premières semaines en Chine furent vraiment décourageantes. Je ne trouvais rien que je puisse faire et je me sentais frustrée devant les difficultés qu'il y avait à ne pas comprendre la langue. De simples tâches, comme faire les courses ou prendre les transports, devenaient soudain des obstacles gigantesques. Je me sentais terriblement seule et isolée. Je commençais à me demander si nous avions pris la bonne décision en venant à Shangaï.
Pour trouver du réconfort, je me suis tournée vers les Ecritures.

Un jour, en lisant Josué, je suis tombée sur un verset qui a touché mon coeur :
"Ne t'ai-je pas donné cet ordre : fortifie-toi et prends courage ? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras." Josué 1:9.

L'Esprit m'a assuré que nous avions pris la bonne décision. Père Céleste attendait de moi que j'aie foi en Lui et garde espoir. Je n'étais pas seule ! Le Seigneur était encore avec moi, même à l'autre bout du monde.
Avec le temps, je me suis adaptée aux difficultés de vivre en Chine et j'ai fini par trouver des activités auxquelles participer. Je suis vraiment reconnaissante d'avoir un Père Céleste aimant qui offre du réconfort au moment où on en a besoin.

- Carissa Lewis, branche de Shangaï, District International de Shangaï, Chine.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Angélique)
------------------------------------------------------------------------------
L’Eglise dans les news…
Costume sombre, chemise blanche : voici les mormons - Cholet (Ouest-France.fr)
Vous les avez peut-être déjà croisés... Toujours par deux, ce sont des missionnaires mormons......


Message locale….
Le triptyque chinois est en ligne (Site officiel Suisse)

Aucun commentaire: