Message du 16 Février 2010

La Première Présidence a envoyé la lettre suivante ce 3 février:

La 180e conférence générale annuelle de l'Eglise, à laquelle tous les membres sont invités, se réunira au Centre de conférence de Salt Lake City, Utah, le samedi et dimanche 3 et 4 avril 2010, avec des sessions générales chaque jour à 10h et 14h – heure locale des montagnes rocheuses.

La réunion générale de Prêtrise se tiendra dans le Centre de Conférence le samedi 3 avril 2010, à 18h - heure locale des montagnes rocheuses.

Dans les zones où les membres de l'Eglise peuvent facilement assister à la conférence à Salt Lake City, ou participer via la radio, la télévision, par satellite ou transmission internet à LDS.org, ils devraient être encouragés à le faire. Dans ces circonstances, les réunions habituelles du dimanche n'ont pas à être tenues le 4 avril.

Dans les zones où seule la séance du dimanche est diffusée, les dirigeants locaux ont la possibilité d'ajuster les horaires de réunion ou, le cas échéant, de réorganiser l'ordre du jour des réunions régulières pour permettre à leurs membres d'écouter ou de regarder la conférence générale par radio, télévision, satellite, ou par transmission Internet.

Sincèrement vôtre,

La première présidence

(Publié par LDS Church News)

Vous pourrez aussi retrouver la conférence générale par vidéo en français et en direct sur notre site…davantage d’information sera disponible la semaine avant la conférence.

-----------------------------------------------------------------------
Etre champion n’est pas gagner la course

J'ai appris une leçon de vie à un moment inattendu cette semaine tandis que ma fille et moi regardions une rencontre de natation à la piscine locale.

Nous avons regardé tous les jeunes enfants nous réchauffer pour leurs courses, étirant sur la touche et obtenant des laïus d'encouragement de dernière minute de leurs parents. Parmi l'action de pré-course, j'ai remarqué une fille marchant au bord de la piscine qui ne ressemblait pas à votre nageur moyen.
La fille, qui doit avoir eu environ 9 ans, avait deux moignons au lieu des jambes et marchait gaiement sur ses mains. Ses bras étaient extrêmement musclés et elle a facilement balancé la partie inférieure de son corps au-dessous d'elle comme elle marchait avec ses coéquipiers.
Je pense que j'ai vu trop à Hollywood, de bons films à sensation de l'opprimé devenant le champion, parce que quand j'ai vu cette jeune fille, ma première pensée était qu'elle allait être stupéfiante. La fin heureuse, le côté conte de fées en moi savait juste que cette fille était quelque chose de spécial et que je serais effrayée par sa capacité à nager. Mais je n'étais pas. Ce n'était pas la leçon que j'ai apprise ce jour.

Comme la fille s'est levée sur sa marque de départ et a saisi le bord de ses doigts au lieu de ses orteils comme les autres nageurs, j'étais si nerveuse et si excitée pour voir ce qu'elle pourrait faire.
Elle s'est jetée dans l'eau et est partie dans sa compétition. Elle a nagé lentement, bien qu'avec la force incroyable. Quand les autres nageurs ont fini leur deuxième et dernier tour, ma championne opprimée était toujours seulement en train de tourner le coin de son premier tour.
Tous les autres nageurs étaient hors de la piscine en attendant patiemment qu'elle finisse seule sa course. Ses coéquipiers l'ont encouragée comme elle a finalement fini la course dernière et avec un énorme sourire sur son visage.

Comme je l'ai regardée me préparer pour sa course suivante, je me suis rendue compte que mes priorités étaient fausses. J'avais voulu que cette fille ait gagné pour satisfaire un certain côté romantique de la vie, mais ce qu'elle m'a montré était qu'être un champion n'est pas gagner.
Cela peut faire un peu cliché, mais ce que j'ai appris était que bien que cette fille n'ait aucune chance de victoire, elle faisait toujours la course. Ce n'était pas une course proche; il n'y avait absolument aucune voie pour qu'elle puisse gagner.
Mais elle n'a pas couru pour gagner; elle a couru pour nager.

Cela m'a fait penser à toutes les choses de ma vie que je recule de faire parce que je ne peux pas être au mieux à faire cela, bien que je puisse aimer le faire. De la même façon, je me trouve transmettant cette attitude à ma fille. Je l'encourage à poursuivre des activités dans lesquelles elle excelle, poussant bien que n'étant pas des activités auxquelles elle aime, mais n'est pas particulièrement bonne.

Comme j'ai observé la fille nageant une course qu'elle ne pouvait pas gagner, j'ai voulu chanter dans le chœur d'Eglise bien que je ne puisse pas chanter sur la clé ou faire de la poésie qui ne sera jamais publiée. Et j'ai voulu dire à ma fille que la vie est plus que juste gagner ou être la meilleure; c'est de le faire simplement parce que nous l'aimons.
Même si nous ne faisons pas l'essai toujours d'être gagnants d'une course particulière, les vrais champions sont ceux qui apprennent à aimer la course.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Patricia)

-------------------------------------------------------------------------
Message locale….

160 ans de Mormonisme en France (Site officiel France)
1er épisode : Les débuts avec William Howells (1849-50)




Aucun commentaire: