News du 9 et 10 Mai 2009

Conférence Générale d'avril 2009 - Statistiques des Mots

Basé sur un comptage de mots, quel était le centre de discussion de la Conférence Générale d'avril 2009?

Avant que vous n'alliez plus loin, voyons si vous pouvez trouver les 3 mots qui ont été les plus utilisés.

Bien, nous y voilà. Cette liste n'est pas complète, mais c'est un bon début. Si vous souhaitez plus de statistiques, faites vous-même votre recherche!

Avez-vous devinez?
1. Le premier mot le plus utilisé était Christ - 533 références (14.6 fois par discours)!
2. Familles et enfants - 322 fois mentionnés (8.5 fois par discours)
3. Prêtrise - 189 fois mentionnée (soit 5 fois par discours)

Il y a une grande différence entre le premier et le second mot. Il est clair que le Christ était le sujet clé. Aviez-vous deviné que le Temple serait dans la liste? Je crois que l'un des discours l'a mentionné environ 5,280 fois. Mais peut-être pas. Voici la liste des 10 autres mots les plus utilisés:

4. Temple - 184 fois (soit 4,8 fois par discours)
5. Hommes et Pères - 169 fois (soit 4,5 fois par discours)
6. Foi - 157 fois (soit 4,1 fois par discours)
7. Prière - 157 fois (soit 4,1 fois par discours)
8. Femmes et Mères - 135 fois (soit 3,6 fois par discours)
9. Amour - 115 fois (soit 3,0 fois par discours)
10. Adversité/Défis - 101 fois (soit 2,7 fois par discours)

Autres sujets mentionnés plus d'une fois par discours:
11. Missionnaires - 68 fois (soit 1,8 fois par discours)
12. Service - 60 fois (soit 1,6 fois par discours)
13. Ecritures - 58 fois (soit 1,5 fois par discours)
14. Révélation - 54 fois (soit 1,4 fois par discours)
15. Jeunes - 50 fois (soit 1,3 fois par discours)
16. Réserves/Préparation - 43 fois (soit 1,1 fois par discours)

Et si l'on note les rares sujets, ceux-ci ont été mentionnés moins d'une fois par discours, mais ont été en de multiples occasions des références: Sacrifice (43x), Obéissance (30x), Education (28x), Vie Eternelle (26x), Dettes/argent (24x), Espérance (24x), Baptême (22x), Anges/Esprits (21x), Tentation (20x), Courage (19x), Sainte-Cène (19x), Humilité (17x) et Livre de Mormon (17x).

Alors, ces sujets vous surprennent-ils ?


(Publié par MormonMatters – Traduit par Béatrice)

--------------------------------------------------------------------------------
Les Saints des Derniers Jours devraient promouvoir une image positive de l'église

Des malentendus importants donnent une certaine image de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et de sa position en Amérique, a déclaré un apôtre de l'église.
S'exprimant lors de la Conférence de la Femme à l'Université de Brigham Young, Elder L. Tom Perry du Collège des Douze de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a demandé à plus de 16.000 femmes réunies au Centre Marriott de BYU de se consacrer au renforcement de l'image de l'église.

« Vos expériences personnelles peuvent apporter du réconfort et des bénédictions à beaucoup. » dit-il.
Maintenant dans sa 34ème année, la Conférence de la Femme attire chaque année des milliers de personnes à Provo. Cet événement de deux jours est co-parrainé par BYU et la Société de Secours l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Clôturant la Conférence avec son adresse, Elder Perry dit que des dirigeants se sont penchés sur l'image de l'église afin de mieux comprendre la façon dont l'organisation approche ses efforts missionnaires. « Nous avons employé des entreprises professionnelles pour nous aider à définir et à projeter notre véritable image dans le monde ».

Des études récentes, ajouta t-il, ont révélé que « 51 pour cent des gens ne sont pas au courant des pratiques et des croyances Mormones, » que « 47 pour cent des personnes n'ont pas une opinion favorable des Mormons », et que « 31 pour cent des personnes croient que les Mormons sont non Chrétiens. »
"Ces statistiques montrent clairement la manière imparfaite avec laquelle nous avons communiqué qui nous sommes et ce que nous croyons», déclara Elder Perry.
En outre, continua-t-il, en un mot les impressions sur l'Eglise sont notamment: polygamie, famille, secte, différente et dévouement. Trois fausses impressions sur cinq « n'est pas une bonne moyenne pour nous».

Il est évident, ajouta-t-il, que des malentendus existent à propos de l'église et de ses membres.
Elder Perry dit que, bien que 84 pour cent des Américains ont vu des annonces publicitaires des Saints des Derniers Jours, ont reçu de la littérature de l'Eglise, et/ou ont été approchés par les missionnaires, moins de 30 pour cent peuvent identifier la déclaration principale de l'église qui dit que « nous suivons Jésus-Christ, et sommes le rétablissement de l'église Chrétienne d'origine »
Elder Perry a donc demandé aux femmes: «Comment pouvons-nous réduire l'écart entre la façon dont nous nous voyons et comment le monde nous voit? »
L' opinion d'une personne sur l'Eglise est la somme des expériences personnelles de celle-ci liées de quelque façon que ce soit à l'organisation de l'église. Les influences extérieures, les médias utilisés par l'église, les missionnaires et les membres, tous aident à la formation de l'image de l'église, dit Elder Perry. « Mais », souligna-t-il, « les membres sont les plus importants ».
Il y a plusieurs choses que les membres de l'Eglise peuvent faire pour aider les gens à être « davantage au courant de nos convictions », dit-il. Ils peuvent écouter, connaître la doctrine, vivre selon leurs valeurs, être des citoyens exemplaires, être de bons voisins, ouvrir la bouche, offfrir des invitations, utiliser des technologies et être audacieux, mais pas trop.
Soeur Julie B. Beck, Présidente Générale de la Société de Secours s'est adressée à la foule dans la matinée.

Elle a dit au groupe que les femmes Saint(e)s des Derniers Jours devraient être les gardiennes de la justice et de la vérité, et être considérées comme des lumières dans un monde où la famille est attaquée. «Nous vivons à une époque où nous sommes celles qui devons préserver nos familles au milieu d'un rassemblement du mal autour de nous», déclara Soeur Beck.
Les femmes LDS peuvent protéger leur famille en gardant clairement leur esprit tourné vers le temple et les bénédictions de la vie éternelle, dit-elle.
«Nous voyons partout un déclin», poursuit-elle, notant que les taux de nuptialité sont en baisse et que le nombre de couples non mariés vivant ensemble augmentent. Le divorce, l'avortement et les naissances hors mariage ont augmenté et une diminution du taux de natalités a été signalé.
«Les enfants ainsi que les familles sont moins valorisés», continue soeur Beck. «Les familles sont basées sur le (mot) « nous ». Les doctrines que nous entendons prêchées par le monde d'aujourd'hui sont basées sur le «je» et «moi». "
Citant un discours donné en 1980 par l'ancien président de l'église Spencer W. Kimball, Soeur Beck dit: il y a ceux « qui définiraient la famille de telle manière non-traditionnelle qu'ils la définiraient comme hors d'existence. »
Soeur Beck a déclaré que les femmes Chrétiennes ne devraient jamais oublier que les « enseignements et les principes contre le Christ sont toujours contre la famille» et que «les enseignements et les politiques acontre la famille sont également contre le Christ. » «Nous connaissons, nous croyons et témoignons du Christ. Nous avons été baptisés dans une alliance avec Lui. Nous soutenons et gardons sa doctrine ainsi que sa théologie », affirma-t-elle.

(Publié par MormonTimes – Traduit per Ambre)

-----------------------------------------------------------------------------------
Avoir de la jugeote financière demande de la foi et de la planification

« Les femmes devraient connaître l’état de leurs finances familiales, depuis le budget quotidien jusqu’aux plans d’épargne retraite et autres investissements » C’est ce qu’ont déclaré Scott H. Payne et Leslie Peterson qui présentaient à BYU « Piger les choses financières » lors de la conférence des femmes le premier mai dernier.
« Le temps est loin où les femmes se contentaient de recevoir une allocation de leur mari toutes les deux semaines », a continué Leslie Peterson. Et d’ajouter que de nombreuses femmes seront amenées à tenir le rôle de chef de famille parce qu’elles se seront mariées tard, qu’elles auront divorcé ou à la suite d’un décès dans leur famille.

« La gestion de l’argent nécessite quatre étapes : la foi, l’apprentissage, la planification et le travail » ont encore dit Peterson et Payne. Payne qui est conseiller fiscal et travaille pour les services financiers et la formation continue à BYU rappelle que la foi est au cœur de tout ce que nous faisons.
Les femmes doivent tout connaître de la situation financière de leur famille, ceci incluant les budgets, la couverture en assurances et le montant des prélèvements, les déclarations d’impôts, les mesures prises pour assurer la retraite et les fonds d’investissements, entre autres. « Les femmes doivent être les chefs financiers de leur famille. », assure Peterson qui est conseillère fiscale à la retraite et effectue une mission avec son mari. « Soyez la partenaire financière de votre mari. »
« C’est un tournant de l’apprentissage que de comprendre les finances familiales, ce qui comprend les déclarations fiscales et ce qu’elles signifient », a-t-elle dit.
Pour que chaque dollar fasse du chemin, apprenez à classer vos besoins et vos désirs par ordre de priorité dans le budget familial : prenez connaissance du véritable coût de chacun d’eux et du montant des frais d’entretien de potentielles acquisitions.

« Prenez connaissance aussi des documents officiels tels les donations et testaments », dit-elle. « La planification est l’étape qui généralement nous fait bondir ou que nous prenons à la légère » fait remarquer Payne. « Notre Père Céleste est un planificateur » dit-il et il ajoute que Satan l’est aussi.
Planifier comprend planifier un budget, apprendre à épargner et préparer notre retraite. Trop souvent, des personnes arrivent à la retraite et réalisent qu’elles n’ont pas assez d’argent et doivent retourner travailler. « Nous pouvons dépenser moins que nous gagnons », assure Payne. « Cela s’appelle la discipline. »

Commencer votre budget avec l’argent qui entre. Puis prenez en compte les dépenses incompressibles telles les factures et les frais liés à l’habitation. Fixez-vous des objectifs financiers, comme épargner pour les vacances, de l’argent pour Noël ou pour une nouvelle maison. Planifier aussi l’imprévisible.
Puis, ce qui reste constitue les réserves, ou l’argent de poche après que toutes les dépenses planifiées aient été faîtes.
« Déterminez où va votre argent durant un mois. » conseille Payne, ajoutant qu’il conseille à ses étudiants de faire de même. « Un budget vous aide à contrôler la manière avec laquelle votre argent est dépensé et vous aide à atteindre l’indépendance économique. »
Le quatrième aspect est le travail, termine Peterson. Commencer quelque chose de nouveau requiert du travail, mais cela deviendra de plus en plus facile avec le temps. Cela demande du travail de se servir d’un budget et de s’y plier, en particulier lorsque des évènements imprévus surviennent.

Commencez par avoir des finances saines et par tenir vos papiers en ordre, établissez un testament légal et assurez-vous que des personnes dignes de confiance en aient une copie, planifiez l’imprévisible de façon appropriée, recommande Peterson. Assurez-vous que ceux que vous avez désignés pour être vos exécuteurs testamentaires aient été prévenus. Révisez ces documents régulièrement lors des changements dans votre vie, ajoute-t-elle.
« Si l’argent vous brûle les doigts, quand arrivera le moment de servir et de prospérer ? », demande Peterson. « Si nous ne pouvons gérer les ressources et l’intendance d’un trois pièces cuisine, comment pourrons-nous devenir responsable de dominations et de royaumes ?
(Publié par MormonTimes – Traduit par Anna)

-------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Leçons à tirer du passé

« Mon message et mon témoignage pour vous aujourd’hui, mes jeunes amis, est que, pour les questions les plus importantes de votre vie éternelle, il y a des réponses dans les Écritures et dans les paroles et les témoignages des apôtres et des prophètes. Le fait que ces paroles viennent principalement d’hommes âgés, décédés et encore en vie, ne les rend pas moins opportunes. En fait, cela donne encore plus de valeur à leurs paroles parce qu’elles viennent de personnes qui ont beaucoup appris par des années de vie dévouée.
Un célèbre proverbe est attribué à George Santayana. Vous l’avez probablement déjà entendu : « Ceux qui ne peuvent pas se rappeler le passé sont condamnés à le reproduire » (John Barlett, compilation, Familiar Quotations, 18e édition, 1980, p. 703). En fait, il y a plusieurs versions de cette citation, entre autres la suivante : « Ceux qui ne tirent pas les leçons du passé sont condamnés à le revivre. » Quels que soient les mots exacts, l’idée est profonde. Il y a de grandes leçons à tirer du passé et vous devriez les apprendre afin de ne pas épuiser votre force spirituelle à refaire les erreurs et les mauvais choix du passé. »
M. Russell Ballard Du Collège des douze apôtres

---------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: