News du 22 et 23 Mai 2009

Elder Hamula - Se rapprocher de Dieu par la prière

Cela prend juste un peu plus que de ce mettre à genoux et parler à Père céleste pendant quelques minutes pour prier véritablement à dit Elder James J. Hamula, du collège des soixante-dix.

« La prière est décrite comme un effort » a précisé Elder Hamula à une assemblé d’adultes seuls le dimanche 17 mai. « Lorsque vous alignez votre cœur et votre esprit sur le cœur et esprit de celui à qui vous vous adressez, en toute sincérité et honnêteté…vous obtenez alors la capacité de supporter tout, et d’être heureux ».

Il n’ya rien de vraiment plus important que de communiquer en toute sincérité avec Père Céleste, précisa – t’il à la conclusion d’un coin de feu qui ce tenait à l’institut universitaire de religion de Salt Lake City, et organisé par le conseil régional de adultes seuls de Holladay.

« Lorsque vous plaidez avec les cieux en humilité, douceur, les réponses finissent par arriver » affirma elder Hamula. « Il arrive que ces réponses arrivent immédiatement. Parfois, il nous faut plus de temps pour discerner la réponse qui nous est envoyée des cieux ».

La prière est devenue nécessaire depuis qu’Adam et Eve furent chassés du jardin d’Eden, dans le « monde morne et désolé. Alors qu’ils vivaient encore dans le jardin, ils étaient en présence de Père Céleste, et recevaient des enseignements directement. Leurs besoins étaient satisfaits ».

« Mais en étant chassés, ils devaient faire face à de nouvelles circonstances. Satan était présent, l’humanité est morte spirituellement, et l’homme en était arrivé à ne suivre que sa propre volonté. Les seules choses qui soient éternelles, à l’image des alliances et des ordonnances, sont celles que Dieu a acceptées » ajouta l’autorité générale.

« Sans son aide, nous sommes seuls, perdus, déchus… et dans l’incapacité d’influer sur notre condition » dit Elder Hamula.

Dans le premier livre de Néphi, juste avant l’histoire de la vision de Léhi de l’arbre de vie et de la barre de fer, il se produit quelque chose d’important. Léhi s’est retrouvé dans « une solitude sombre et désolée » et se mît à prier. C’est à partir de ce moment qu’il eut la vision. « Il ne se produisit rien tant qu’il ne pria pas l’Eternel » dit Elder Hamula. « Voici le chemin qui nous mènera hors de la situation dans laquelle nous sommes. Il n’y a parfois pas d’issue tant que nous ne nous sommes pas inclinés dans l’obscurité en implorant l’Eternel » ajouta Elder Hamula.

Il cita l’histoire de la première vision et la manière dont Joseph se sentis entouré par les ténèbres, et faillis s’abandonner à ces ténèbres, avant que la lumière n’apparaisse.

On trouve de nombreux passages dans les écritures qui nous recommandent de demander afin de recevoir. Ceci est une promesse inconditionnelle, qui s’applique à tous. « Il est impératif que nous comprenions l’environnement dans lequel nous vivons » dit Elder Hamula. « Si les hommes et les femmes avaient une compréhension des tenants et des aboutissements, ils s’adresseraient plus souvent à leur Père Céleste en prières ».

Elder hamula souligna qu’une des premières choses que firent Adam et Eve une fois qu’ils furent chassés du jardin d’Eden, était de prier. « Que personne parmi vous pense qu’il est seul » dit Elder Hamula. « Il attend que nous nous tournions vers lui en prières ». Elder hamula ajouta son propre témoignage de la prière en partageant une expérience personnelle alors qu’il avait besoin d’être guidé dans sa vie, et qu’il avait « élevé sa voix vers les cieux ».

Les sentiments qu’il reçu en réponse à sa supplique furent une preuve qui le conduisit à croire que « les cieux savaient, et que je n’étais pas seul, et que l’on m’aimait »


(Publié par MormonTimes – Traduit par Cédric)


---------------------------------------------------------------------------------
Une légende financière dit que vivre l'Evangile porte ses fruits

Howard Ruff, une légende financière a parlé à la conférence multipieux des jeunes adultes qui s' est tenue samedi. Il a dit que la seule façon sure de passer à travers les temps difficiles est de vivre l'Evangile.
Frère Ruff a fait remarqué que la économique n' ira pas mieux. Elle sera probablement pire et durera plusieurs années.

Il a dit: " cela peut-être inquiétant de se marier sans une sécurité financière assurée. Mais cela ne devrait pas arrêter ou repousser les plans des jeunes mormons".
" Quelques uns parmi vous, voudrez peut-être attendre pour créer une famille. c' est idiot" a-t-il dit. " Pour l' instant concentrez vous sur votre scolarité et votre éducation. Prenez des cours de dactylo, d' ordinateur et d' art de parler en publique." Investir dans les métaux précieux et dans les énergies alternatives pourrait être une bonne idée mais abstenez vous des cours d' investissements".

"Prenez soin de votre famille et tout ira bien pour vous. C' est un principe très très important. Créez une famille forte, une famille qui se soutiendra dans les temps difficiles".
Frère Ruff a souligné que la vraie sécurité réside dans la façon dont nous vivons l'Evangile de Jésus Christ.
Il n' y a aucune sécurité à accumuler des dollars. L' Histoire a vu de nombreux cycles ou la valeur de l' argent était fluctuant. L' inflation va réduire la valeur du dollar américain dans le futur. Pour rester solvable il faut suivre les conseils du prophète de l' église. C' est plus prudent. Evitez les dettes. Soyez à jour dans vos réserves et obtenez une bonne éducation dans un bon domaine.

Il a suggéré de ne pas seulement faire des réserves de nourriture mais d' achetez des produits de premières nécessité quand ils sont au prix bas et de les consommer quand ils sont aux prix haut.
La crise économique est arrivée à cause de l' attachement excessive à l' argent et les mauvaises décisions prises par les dirigeants du gouvernement et des grandes sociétés. Ce qui a conduit le peuple à prendre de mauvaises décisions.
Les images de marques et les hypothèques ont crée des problèmes aux sociétés qui sont maintenant ruinées.

Les emprunteurs n' ont pas lu les clauses sur les prêts faits pour obtenir une maison plus grande qu 'ils n' en avaient besoin.
Les gens ont traité leur maison comme des tirelires dilapidant l' argent qui ne pouvait que garantir la dévaluation de celle ci d' une façon vertigineuse. Je n' ai jamais pensé en trillion ( milliard de milliard) a-t-il ajouté.
C 'est assez inquiétant mais il existe des façons de traverser cette pagaille avec succès.
l' église a donné un excellent guide, des conseils financières pratiques.
En conclusion, soyez un saint des derniers jours actif a-t-il dit.
(Publié par MormonTimes – Traduit par Marie D.)
---------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Respect et appréciation

« Nos dirigeants nous ont constamment conseillé « de vivre dans le respect et l’appréciation des gens qui ne sont pas de notre foi. » Ils ont ajouté : « Il y a un très grand besoin de courtoisie et de respect mutuel parmi les gens de croyances et de philosophies différentes. »
Il est tout aussi important que nous soyons aimants et gentils envers les membres de notre religion, quel que soit leur niveau d’engagement ou d’activité. Le Sauveur a clairement précisé que nous ne devons pas nous juger les uns les autres. Cela est particulièrement vrai des membres de notre famille.

Nous avons l’obligation d’aimer, d’instruire et de ne jamais abandonner. Le Seigneur a donné le salut « gratuitement à tous les hommes » mais il a « commandé à son peuple de persuader tous les hommes de se repentir».
Bien sûr, nous aspirons non seulement à acquérir le salut et l’immortalité, mais aussi à atteindre la vie éternelle avec un Père céleste aimant et notre Sauveur dans le royaume céleste avec notre famille. Nous ne pouvons obtenir la vie éternelle qu’en obéissant aux lois et aux ordonnances de l’Évangile. Le Sauveur a dit : « Car si vous gardez mes commandements, vous recevrez sa plénitude et serez glorifiés en moi. »


Quentin L. Cook du Collège des douze apôtres
------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: