News du 12 Mai 2009

Développement des missions en réponse a la croissance

A cause de la croissance rapide de l'église dans beaucoup d'endroits de grande importance dans le monde, une nouvelle mission a été créée tandis que d'autres ont été réunies ou réorganisées dans l'effort actuel d'accroître l'efficacité, mesurer les besoins et gérer l'ensemble des ressources.

La Mission Brasil Teresina vient d'être créée dans le Nord-Est du Brésil en divisant les Missions de Belem et Fortaleza.
Toujours au Brésil, la Brasil Belo Horizonte East Mission a été réunie à la Brasil Belo Horizonte Mission.
Les frontières de la mission voisine de Brasil Rio de Janeiro North vont être redécoupées afin d'y inclure des pieux additionnels du Nord se trouvant dans la Mission Brasil Belo Horizonte, tandis que des pieux du fin fond du Sud de la mission seront transférés dans la Brasil Rio de Janeiro Mission. Le siège de la Brasil Rio de Janeiro North Mission déménagera à Vitoria. La mission sera re-nommée la Brasil Vitoria Mission.

La California San Francisco Mission sera largement réunie à la mission voisine d'Oakland. Le résultat s'appellera la California Oakland/San Francisco Mission. Des portions de l'ex-mission San Francisco seront jointes à la mission Santa Rosa au Nord et la mission San José au Sud.
La Pennsylvania Harrisburg Mission sera réunie la Pennsylvania Pittsburg Mission et englobera, dès lors, la plus grande partie de l'état.

Deux missions à Mexico seront réorganisées et l'une d'elles re-nommée. Les frontières entre les Missions Mexico Guadalajara et Mexico Guadalajara South Mission seront redessinées. La Guadalajara South Mission sera rebaptisée la Mexico Guadalajara East Mission.

En Afrique, la Nigeria Lagos East Mission fusionnera avec la Nigeria Lagos West Mission pour devenir la Nigéria Lagos Mission.

A Taïwan, la Taiwan Kaosiung Mission qui comprend la majeure partie Sud de l'île fusionnera avec la Taiwan Taichung Mission pour devenir la Taiwan Taipei Mission.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Angélique)

---------------------------------------------------------------------------------
Le don du discernement promis aux évêques

Comme leur appel est de rechercher et se préoccuper des pauvres les évêques sont bénis et sont habilité à avoir le don du discernement a dit l'êveque H. David Burton.
Il est l'un des orateurs du DVD de l' église, “Principes de base de l' entraide et de l' autonomie". L'évêque Burton a dit que se préoccuper des nécessiteux à la manière du Seigneur exige de prendre des décisions difficiles.

Chaque cas individuel réclame de l’inspiration. Se laisser guider par L'Esprit, tout en gardant à l’esprit les principes de base de l'entraide n'est pas évident. Les évêques doivent décider qui est dans le besoin, quel genre d’assistance est nécessaire, combien cela va coûter, combien de temps va durer l’entraide.
L' évêque Burton a ensuite cité quelques principes de base qui ont fait leurs preuves et qui peuvent aider les évêques à prendre des décisions plus judicieuses.

Rechercher les nécessiteux
" Ce n’est pas suffisant d’assister ceux qui en font la requête" a dit l’évêque Burton ." L’évêque devrait encourager les dirigeants de la prêtrise et ceux de la société de secours à identifier ceux qui ont besoin d’assistance pendant les visites au foyer."

Encourager l’autonomie
Chaque individu est responsable de son bien-être. Quand quelqu'un n' est pas capable de s' assumer, sa famille immédiate ainsi que sa famille élargie devrait prendre le relais.

Se laisser soutenir n’est pas un mode de vie
Les gens ne sont pas supposer tirer profit des autres pour leur bien-être. Ils doivent vivre en dessous de leurs moyens et réduire leurs budgets quand c' est nécessaire.

Procurer de la nourriture plutôt que de l’argent
Quand cela est possible, l’évêque devrait procurer de la nourriture aux nécessiteux plutôt que de leur donner de l’argent ou payer leurs factures.

Procurer du travail et des occasions de rendre service
Pour que les gens puissent garder leur dignité pendant un moment de détresse il faudrait leur apporter l’aide par le travail ou l’occasion de rendre service. Il n’est pas nécessaire que le travail soit en rapport avec l’aide accordée afin que la personne aidée ne pense pas que cette aide n’est qu’une indemnité due. Le conseil de paroisse peut aider l’évêque en élaborant une liste d' occasion à servir et le garder à jour.
(Publié par LDS Church News – Traduit par Marie D.)

----------------------------------------------------------------------------------
Une pensée des écritures

« Car la terre est pleine, et il y a assez, et même en réserve; oui, j'ai tout préparé et j'ai donné aux enfants des hommes d'agir par eux-mêmes. » D&A 104 : 17

« Lorsque nous sommes autonomes, nous utilisons les bénédictions matérielles que nous recevons de Dieu afin de prendre soin de nous-mêmes et de nos familles et afin d’être en mesure d'aider les autres », a déclaré Elder Joseph B. Wirthlin du Collège des Douze au cours de la conférence générale d’Octobre 1991. « Commenter sur le principe de l'autonomie peut sembler être l'écho de l'évident, mais cela va à l'encontre des tendances de notre société que pousse la responsabilité sur les autres. Beaucoup de saints ont été épargnés de souffrance parce qu'ils ont vécu par ce principe. »
(Publié par LDS Church News)

----------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Endurer avec davantage de confiance

« Howard W. Hunter a dit : « Si notre vie est centrée sur le Christ, rien ne peut aller mal en permanence. Je sais que la vie comporte beaucoup de difficultés mais, avec l’aide du Seigneur, nous ne devons pas craindre. Si notre vie et notre foi sont centrées sur Jésus-Christ et sur son Évangile rétabli, rien ne peut aller mal en permanence. D’autre part, si notre vie n’est pas centrée sur le Sauveur et ses enseignements, aucun autre succès ne peut être juste en permanence » (The Teachings of Howard W. Hunter, édités par Clyde J. Williams. (1997), p. 40).
Le Sauveur a dit :
« C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
« Et la pluie est tombée, et les torrents sont venus, et les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison ; et elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.
« Et quiconque entend ces paroles que je dis et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
« Et la pluie est tombée, et les torrents sont venus, et les vents ont soufflé et ont battu cette maison ; et elle est tombée, et sa ruine a été grande » (3 Néphi 14:24-27).
Il est intéressant de noter que la pluie est tombée, que les torrents sont venus et que les vents ont soufflé et se sont jetés contre les deux maisons ! Le fait que nous vivons conformément à l’Évangile ne signifie pas que nous échapperons éternellement à l’adversité. Mais cela signifie que nous serons prêts à l’affronter et à l’endurer avec davantage de confiance. »

Rafael E. Pino des soixante-dix

Aucun commentaire: