News du 8 Mai 2009

Elder Bednar met en garde contre les dangers du net

Parlant des choses telles qu’elles sont, Elder David A. Bednar, du collège des douze de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers jours a recommandé aux jeunes adultes d’être vigilants face à la réalité virtuelle du cyberespace lors d’un coin de feu du département d’éducation de l’église.
En direct de l’université Brigham Young Idaho, Elder Bednar s’est adressé dimanche soir aux membres de l’église âgés de 18 à 30 ans, ainsi qu’à ceux diplômés au cours du printemps. Ce coin de feu dans l’auditorium de Hart était également retransmis par satellite dans d’autres coins du monde.

« Acquérir un corps physique est une partie essentielle de cette vie sur terre » précisa elder Bednar, « cela permet aux enfants de notre père céleste d’avoir la chance de vivre des choses qui ne pourraient pas être connues autrement ».

Il dit : « Nos relation avec d’autres personnes, notre capacité de reconnaitre et d’agir en accord avec la vérité, ainsi que notre aptitude à obéir aux principes et ordonnance de l’évangile de Jésus Christ sont multipliées par la possession d’un corps physique ».

Il fît remarquer que Lucifer, de par sa rébellion contre Dieu, ne possède pas de corps physique, et « essaie de nous influence de manière à faire un mauvais usage de notre corps, et de minimiser l’importance de celui-ci ».

En précisant la notion de mauvais usage d son corps, elder Bednar a dit à l’assemblée : « Vous savez ce qui est vrai et ce qui est fau, et vous avez la responsabilité individuelle d’apprendre par vous-même les choses à faire et les choses à ne pas faire.

Il a ensuite palé de la façon avec laquelle des personnes minimisent l’importance de leur corps physique au bénéfice de la technologie. Malheureusement, de jeunes hommes et de jeunes femmes dans l’église aujourd’hui ignorent « les choses telles qu’elles sont » et négligent des relations éternelles au profit de distractions numériques qui sont sans lendemain. Il souligna les difficultés qui sont suscitées dans un mariage « à cause de la dépendance engendrée par la pratique excessive de jeux vidéos, ou de réseau social en ligne ». Il ajouta qu’une telle dépendance pouvait également compromettre de manière irrémédiable des études ou une vocation.

Elder Bednar a reconnu la valeur d’une telle technologie dans la création d’un univers virtuel, notamment pour la simulation d’opérations chirurgicales difficiles, l’anticipation d’éventuels atterrissages d’urgence pour des pilotes, ou encore la conception par des architectes et ingénieurs de bâtiments capables de résister à une catastrophe naturelle, sans mettre en danger de vie humaine.
« Ces simulations sont rendues possible grâce au haut degré de fidélité de la simulation à la réalité » dit il, « cependant, une simulation ou un modèle virtuel peuvent conduire à des écueils spirituels, des dangers dans la fidélité envers son conjoint et des actions mauvaises, telles que des attitudes contraires aux commandements de Dieu qui nous incitent à penser ou agir d’une manière qui ne sont pas les nôtre, « parce que c’est simplement un jeu ».
Je vous supplie d’être particulièrement vigilant à la capacité qu’a la technologie virtuelle d’éroder nos sens et de détruire notre spiritualité, et de promouvoir des buts et des objectifs qui sont intrinsèquement mauvais. « Si on le permet », dit elder Bednar, « l’adversaire peut utiliser la technologie virtuelle pour nous conduire à une déconnexion de la réalité ».

« Soyez s’il vous plaît attentif à ne pas être tant immergés dans les pixels, les messages, les bruits d’un modem, les réseaux sociaux en ligne, au point de négliger l’importance de votre corps physique et de manquer la richesse d’une communication de personne physique à personne physique. Faites attention à l’étalement numérique dans une interaction informatique qui peut bouleverser la place dédiée aux activités physiques et aux expériences réelles ».

Il conclu : « Faites attention ! Dans la mesure où la fidélité personnelle s’affaiblit à cause des communications électroniques, quand de telles communications sont distordues, perverties et néfastes, la possibilité d’un naufrage spirituel est dangereusement grande. Je vous supplie de vous détourner immédiatement et de manière définitive de tels endroits et de telles activités.

(Publié par MormonTimes –Traduit par Cédric)

---------------------------------------------------------------------------------
Regarder vers le temple, déclare la dirigeante des jeunes filles

Les jeunes filles doivent demeurer vertueuses et se préparer à leur entrée, un jour, dans le temple de Dieu, a déclaré Elaine S. Dalton le 30 avril. "C'est le désir de mon cœur que toutes les jeunes filles ... tournent leur regard vers le temple et se préparent à y entrer un jour ou l'autre" a dit Soeur Dalton, Présidente Générale des Jeunes Filles lors de la Conférence des Jeunes Filles à BYU.
"La vision que nous avons concernant les jeunes filles de l'église, consiste à préparer chacune d'elles à être digne de faire et honorer des alliances sacrées et recevoir les ordonnances du temple."

Non seulement c'est une vision qui s'applique aux jeunes filles de l'église, mais qui s'étend à toutes les femmes afin d'initier un retour à la vertu et regarder vers le temple. Pour ce faire, a dit Sœur Dalton, on doit mettre les choses du monde de coté et se qualifier pour les bénédictions du temple.
"Quand nous avons la certitude d'être une fille de Dieu et que nous comprenons notre nature divine, cela doit apparaître dans notre attitude, notre apparence, nos actions et nos priorités."
"Dans un monde aux valeurs flexibles, un retour à la vertu permettrait aux femmes d'aller au temple en se qualifiant pour recevoir les bénédictions qui découlent, exclusivement, de la pratique du temple. La vertu est une condition préalable à notre admission dans les saints temples du Seigneur. C'est le seul moyen par lequel nous pouvons prétendre à la compagnie et aux directives du Saint-Esprit " a t'elle dit. "Nous devons fermement ancrer nos coeurs dans ces choses qui ont le plus d'importance. Nous ne pouvons pas nous permettre d'être distraites, égarées ou découragées."

En ne perdant pas de vue ce qui a le plus d'importance, une femme choisit de devenir vertueuse. "Nous ne sommes pas du monde. Nous sommes les filles élues de Dieu avec qui nous avons fait des alliances sacrées et qui devons les honorer" a dit Sœur Dalton. "Vous et moi, sommes des dames élues".
Bien que le monde puisse en parler autrement, les femmes de l'église doivent, chacune prendre conscience de leur potentiel et cultiver la capacité à écouter l'esprit, car l'esprit peut faire barrière aux fortes influences en provenance du monde, permettant à chaque soeur d'être enseignée sur son véritable potentiel en tant que fille de Dieu et demeurer fidèle à ses alliances.
Dans le temple, nous apprenons tout ce que nous avons besoin de savoir pour revenir en présence de notre Père Céleste et de Son Fils Jésus-Christ. Je sais qu'en comprenant notre identité et notre place dans son plan sans égal, nos vies de vertu et d'alliances béniront des générations.
(Publié par LDS Church News – Traduit par Angélique)

-------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour
Les vents soufflent sur tout le monde

« Quand le vent souffle ou que la pluie tombe, ils soufflent et tombent sur tout le monde. Les gens qui ont construit leurs fondations sur le roc et non sur le sable survivent aux tempêtes. Il existe une façon de construire sur le roc en passant par une profonde conversion personnelle à l’Évangile de Jésus-Christ et en sachant comment recevoir l’inspiration. Nous devons savoir ; et savoir que nous savons. Nous devons être indépendants spirituellement et temporellement par-dessus toutes les autres créations en dessous du monde céleste. Cela commence par la compréhension que Dieu le Père est le père de notre esprit et qu’il nous aime, que Jésus-Christ est notre Sauveur et Rédempteur, et que le Saint-Esprit communique avec notre cœur et notre esprit. C’est ainsi que l’on reçoit l’inspiration. Nous devons apprendre à reconnaître ces murmures et à les suivre. »
Allan F. Packer des soixante-dix

-------------------------------------------------------------------------------
Les toutes dernières annonces du Pieu de Bruxelles (Cliquez sur ce lien)

-------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: