News du 29 Mai 2009

Elder Keetch : 5 façons de reconnaître les inspirations spirituelles

Beaucoup de gens désirent suivre les inspirations du Saint Esprit, mais il faut du temps et de la méthode pour les reconnaître.
Elder Von G. Keetch, qui fut soutenu comme soixante-dix et autorité régionale en avril, a parlé au coin de feu des adultes seuls dimanche 24 Mai. Il a dit qu' il y a des prédispositions naturelles à ressentir l' inspiration du Saint Esprit qui inclus la prière, la lecture des écritures et l' écoute pour recevoir une réponse.

En plus de ces bases, Elder Keetch a attiré l' attention sur 5 autres principes :
- l' inspiration du Saint Esprit est calme et très doux;
- Il faut de la pratique pour reconnaître les inspirations du Saint Esprit;
- Le Seigneur attend de nous que nous comptons sur nos propres ressources et compétences;
- Les réponses ne viennent pas tout de suite;
- Les directives seront données selon le calendrier du seigneur, pas du notre.

L' inspiration du Saint Esprit est calme et très doux
Il y a des fois où la réponse sera spectaculaire et mémorable comme le buisson ardent que Moïse a vu ou la première vision de Joseph Smith. C' est peut-être ce genre de réponse que recherchait Oliver Cowdery dans D&A 6 quand il a demandé à Joseph Smith d' adresser une requête de sa part au Père Céleste. La réponse fut qu' il avait déjà reçu la réponse.
" En vérité, en vérité, je te le dis, si tu désires un témoignage de plus, reporte-toi à la nuit où tu as crié vers moi dans ton coeur, afin de connaître la vérité de ces choses. N' ai-je pas apaisé ton esprit à ce sujet? Quel témoignage plus grand peux-tu avoir que celui de Dieu?"
(D&A 6: 22-23)
Les réponses sont calmes, douces et paisibles a dit Elder Keetch.

Il faut de la pratique pour reconnaître les inspirations du Saint Esprit
Souvent après avoir prié nos attendons la réponse a dit Elder Keetch. A ce moment là un flot d' idées viennent dans notre esprit. Est-ce mes propres idées ou l' inspiration du Saint Esprit ?
Il faut de la pratique pour reconnaitre les inspirations et les révélations.
En citant Président Harold B. Lee, Elder Keetch a dit recevoir la révélation est comme jouer d'un instrument il faut de l' entrainement.
Mais quand la réponse ne semble pas venir ou est difficile à reconnaitre ne mettez pas en question votre témoignage, ne vous critiquez pas, a dit Elder Keetch. Il faut du temps et de la pratique pour avoir du succès.

Le Seigneur attend de nous que nous comptons sur nos propres ressources et compétences
A un carrefour de notre vie, nous prions, attendant une réponse. Au lieu d' avancer et de choisir un chemin, une solution, nous avons tendance à attendre.
"Nous ne pouvons rester assis et regarder," a dit Elder Keetch. "Nous devons nous engager et alors nous recevrons des directives pour corriger notre direction si c' est necessaire".
(...) Quand nous pensons ne pas recevoir de révélations et que nous pensons que Pére Céleste n' entend pas nos prières, le mieux est de suivre les exemples des Ecritures sur la façon de prendre des décisions et d'aller de l' avant. Le seigneur nous donnera des directives pour corriger notre direction sur le chemin, a-t-il ajouté.

Les réponses ne viennent pas tout de suite
" C' est dans la nature humaine de vouloir voir le bout du tunnel", a dit Elder Keetch. Les directives viendront "ligne sur ligne, précepte sur précepte" pour éclairer le chemin par de petits moyens.

Les directives seront données selon le calendrier du seigneur, pas du notre.
"Nous ne pouvons faire avancer le calendrier" a dit Elder Keetch.
Elder Keetch a partagé une expérience quand lui et sa femme habitaient sur la côte ouest. Ils essayaient d'imaginer où ils iraient à leur prochain déménagement afin de s' établir et faire grandir leur famille. Ils prirent une décision et jeûnérent pour avoir une confirmation à ce sujet, la réponse fut "non", a dit Elder Keetch.
Sa femme et lui ont prié à nouveau, mettant plus l'accent sur la lecture des Ecritures et essayaient autres choses pour avoir une réponse.
Nous ne savions que faire a dit Elder Keetch.
Puis un samedi matin, il a reçu un appel d'une société juridique de Salt Lake City avec qui il n' avait même pas eu d' entretien, mais il connaissait leur point de vue social sur les problèmes juridiques.
" Cela nous éclaira " a dit Elder Keetch, "nous savions que c’était l' offre que nous devions accepter. Nous ne savons toujours pas pourquoi nous avons dû attendre plusieurs semaines pour avoir une directive.
Il y a des réponses qui prendront des semaines ou des années mais ne doutons pas, ne critiquons pas, attendons patiemment que les réponses arrivent a dit Elder Keetch.
(Publié par MormonTimes – Traduit par Marie D.)


--------------------------------------------------------------------------------
La jeune mère de la Californie utilise l’amour

Après son élection au titre de "Jeune Mère de l'année de la Californie", la peur fut la première réaction de Cherry Field - elle espérait bien que personne n'irait penser qu'elle était "la mère parfaite". Elle a cependant appris, qu'être parfaite ne signifiait pas nécessairement avoir du succès.

"L'amour est essentiel. Vous pouvez faire beaucoup d'erreurs aussi longtemps que vos enfants pensent vraiment que vous les aimez" a déclaré Soeur Field, membre de la paroisse de Goleta Valley du Pieu de Santa Barbara. Soeur Field, mère de trois enfants, s'est mariée avec David en 1992. Elle attribue une large part de son succès de mère à l'exemple qu'elle-même a reçu de sa propre mère, Lee Reid.
"Chacun des enfants de ma mère, aime, chérit les enfants et connaît leur valeur intrinsèque. J'impute cela, à l'exemple d'amour de ma mère" a t'elle souligné.

Soeur Ried est une thérapeute du couple et de la famille ; elle a été élue "mère de l'année de la Californie" en 2005.
Après deux appels de Présidente de la Société de Secours, Soeur Ried, qui sert maintenant dans la Présidence des Jeunes Filles du Pieu, croit que les appels qu'elle a remplis dans l'église, y compris son service missionnaire en Ecosse, ont "totalement" influencé son comportement maternel.
"Je pense, qu'ayant été missionnaire, je sais comment élever mes enfants afin qu'ils deviennent eux-mêmes des missionnaires. Ils sont, également, mieux préparés à bien travailler avec les autres. Partager la vie de quelqu'un 24h par jour n'est pas chose facile, mais enseigne un tas de choses sur les autres" a t'elle commenté.

Le fait d'être "jeune mère de l'année de la Californie" n'empêche nullement Soeur Field, d'avoir des défis quotidiens à relever. Comme dans toute famille, il peut s'avérer difficile de réveiller ses enfants le matin et de les faire petit-déjeûner. Parfois même, ses enfants ont besoin d'être convaincus que le lait a le même goût, dans n'importe quelle tasse, quelque soit sa couleur.

"Même avec ses défis, la maternité est le sommet des évènements de sa vie" a t'elle confié.
"Je regarde mes enfants chaque jour et je m'émerveille d'avoir participé à leur création. Sachant que je joue un rôle subtil dans la façon dont mes enfants voient le monde, me donne à réfléchir quant à mon importance de jeune mère.
Ce n'est certes pas une tâche facile, mais une de celles qui apportent de grandes satisfactions".

(Publié par LDSChurchNews – Traduit par Angélique)

--------------------------------------------------------------------------------
Une petite annonce spéciale

« Bonjour,
J'ai une fille, Paula, 11 ans qui va à l'école française à Göteborg, Sweden. Elle aurait besoin de plus de formation pour apprendre le français en allant en France et je souhaite trouver une famille membre de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ou elle pourrait hébergée quelques semaines l'été prochain en 2010. Je voudrais bien sûr payer pour ses frais et plus si nécessaire. Paula est très timide et je tiens à lui donner un petit coup de pouce pour qu'elle puisse commencer à parler plus. Elle comprend le français. Paula aime les animaux et veut devenir vétérinaire. Bien sûr, toute suggestion d'une famille sera d'intérêt, mais je sais qu'elle aimerait bien être hébergée dans une sorte de ferme. Elle n'a pas peur des animaux et a fait de l'équitation depuis l'âge de six ans. Je me demande si par hasard vous pouvez diffuser ma demande ou si vous connaissez une famille intéressés. Je serais reconnaissante pour toute réponse! »

Veuillez envoyer vos réponses, commentaire ou toute question directement par email a Gunnel Troberg

----------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Le chemin de paix des disciples de Jésus-Christ

« Quand nous entendons les vérités universelles de l’Évangile de Jésus-Christ, l’espérance et la foi commencent à s’épanouir en nous
. Plus nous emplissons notre cœur et notre esprit du message du Christ ressuscité, plus nous avons le désir de le suivre et de respecter ses enseignements. Cela fait alors grandir notre foi et entrer la lumière du Christ dans notre cœur. Durant ce processus, nous reconnaissons nos imperfections et nous désirons être purifiés des fardeaux déprimants du péché. Nous aspirons à être libérés de la culpabilité et cela nous pousse à nous repentir.

La foi et le repentir mènent aux eaux purificatrices du baptême, où nous faisons alliance de prendre sur nous le nom de Jésus-Christ et de suivre ses pas.
Pour nous soutenir dans le désir de mener une vie pure et sainte, nous recevons le baptême de feu, le don inexprimable du Saint-Esprit, Consolateur céleste qui nous accompagne et nous guide sur le chemin de la justice.

Plus nous sommes emplis de l’Esprit de Dieu, plus nous allons vers nos semblables. Nous devenons des artisans de paix dans notre foyer et notre famille, nous aidons notre prochain partout et nous dispensons des actes miséricordieux de gentillesse, de pardon, de grâce et de patience à toute épreuve.
Ce sont les premiers pas sur le véritable chemin de la vie et de l’épanouissement. C’est le chemin de paix des disciples de Jésus-Christ. »


Dieter F. Uchtdorf Deuxième conseiller dans la Première Présidence

Aucun commentaire: