News du 25 Mai 2009- La soirée familiale

Nous publions une idée pour votre soirée familiale chaque lundi. Nous espérons que ces idées vous serons utiles et vous aiderons avec cette merveilleuse opportunité.

La pudeur – préparons-nous pour cet été

Voici une idée de discussion pour votre soirée familiale. Très souvent, a la venue de l’été, il est important de rappeler a notre famille le besoin d’être modeste. Cette semaine, nous vous donnons quelques points de discussion pour votre soirée familiale.

Montrez à vos enfants l’image du costume de clown. (Cliquez sur le lien)

Porteriez-vous ce costume lors d’un bal formel ? Porteriez-vous ce costume à la plage?
Où désireriez-vous porter ce costume?

Continuer avec les autres images (Porteriez-vous ce genre de costume pour aller au restaurant ? pour aller a l'école? )

Prenez quelques instants pour discuter de ces images. Expliquez qu’il y a certaines choses que nous portons à certains moments et certaines choses que nous ne devons pas porter du tout.

Quelles sont les choses qu'on ne devrait jamais porter? (mini-jupes, des chemises fines, trop de boucles d'oreilles, des tatouages, etc…)
Quelles sont les choses que nous devons porter? Des vêtements modestes, des robes et de beaux vêtements pour aller à l'église, etc…)

Lisez en famille l’invitation de nos dirigeants : Jeunes – soyez forts
«Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous? ... Le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes» (1 Corinthiens 3:16–17).

Votre corps est une création sacrée de Dieu. Respectez le comme un don de Dieu et ne le souillez d’aucune façon. Par votre tenue vestimentaire et votre présentation, vous pouvez montrer au Seigneur que vous savez à quel point votre corps est précieux. Vous pouvez montrer que vous êtes disciple de Jésus-Christ. Les prophètes de Dieu ont toujours recommandé à ses enfants de s’habiller de manière pudique. Votre façon de vous habiller est le reflet de ce que vous êtes au-dedans de vous. Votre tenue vestimentaire et votre présentation envoient aux autres des messages à votre sujet et ont une influence sur la façon dont vous et les autres agissez. Quand vous avez une présentation nette et une tenue vestimentaire pudique, vous invitez l’Esprit à être votre compagnon et vous pouvez exercer une bonne influence sur votre entourage.

Ne dérogez en aucun cas aux règles vestimentaires que vous vous êtes fixées. Sinon vous transmettez un message signalant que vous utilisez votre corps pour attirer l’attention et obtenir l’approbation, et que la pudeur n’a d’importance que quand cela vous convient. Sont impudiques les shorts courts et les jupes courtes, les vêtements moulants, les hauts qui ne couvrent pas l’estomac et tous les vêtements révélateurs. Les jeunes filles doivent porter des vêtements qui couvrent les épaules et éviter les décolletés profonds devant ou dans le dos ou qui sont révélateurs d’une manière quelconque. Les jeunes gens doivent également avoir une tenue pudique. Tous doivent éviter l’extravagance dans la tenue vestimentaire, la présentation et la coiffure. Soyez toujours net et propre et évitez d’être débraillé ou indûment négligé dans l’habillement, la présentation et l’attitude. Demandez-vous: «Est-ce que je me sentirais à l’aise dans cette tenue si j’étais en la présence du Seigneur?» Vous recevrez un jour votre dotation dans le temple.

Votre tenue vestimentaire et votre comportement doivent vous aider à vous préparer pour ce moment sacré.
Ne vous enlaidissez pas par des tatouages ou des percings. Si les jeunes filles et les femmes désirent se faire percer les oreilles, nous leur recommandons de ne porter qu’une seule paire de boucles d’oreilles discrètes. Montrez du respect pour le Seigneur et pour vous mêmes en vous habillant d’une manière convenable pour les réunions et les activités de l’Eglise, que ce soit le dimanche ou pendant la semaine. Si vous n’êtes pas certain de ce qu’il faut porter, informez-vous auprès de vos parents ou de vos dirigeants.


Demandez a chaque membre de votre famille s’ils comprennent l’invitation de nos dirigeants. Une bonne question pourrait être : « Que cela veut il dire pour chacun d’entre vous ? » ou « comment pouvons nous assurez que nous sommes modeste ? »

Partagez votre témoignage sur l'importance d'être modeste et les bénédictions que nous recevons si nous nous habillons de façon appropriée.

Suivant l’âge de vos enfants, voici d’autres points de discussion:

Président Hinckley a déclaré: Respectez votre corps. Le Seigneur les a décrits comme des temples. Ainsi, beaucoup trop ces jours-ci défigurent leurs corps avec des tatouages. Quel manque de vision. Ces marques restent pour la vie. Une fois en place, elles ne peuvent pas être retirées, sauf par le biais d'un processus difficile et coûteux. Je ne comprends pas pourquoi une fille ou un garçon se soumet lui-même ou elle-même à une telle chose. Je vous implore d’éviter les défigurations de ce genre. Puis-je aussi parler des boucles d'oreilles et des bagues dans d'autres parties du corps. Ce n’est pas viril. Ces choses ne sont pas attirantes. Vous, jeunes gens, êtes très bien comme vous êtes sans ces choses, et je crois que vous vous sentirez mieux sans elles. Pour ce qu’il en est des jeunes filles, vous n'avez pas besoin de longues rangées d’anneaux sur vos oreilles. Une paire de boucles d'oreilles modeste est suffisante. Je mentionne ces choses parce qu’encore une fois, ceci concerne votre corps.

Président N. Eldon Tanner nous a mis en garde en ces termes:
« La modestie avec nos vêtements est une qualité d'esprit et de cœur, né du respect de soi, de ses semblables, et du Créateur de nous tous. La Modesties reflète une attitude d'humilité, de décence et de bienséance. Conformément à ces principes et guidés par le Saint Esprit, puissent les parents, les enseignants et les jeunes discuter des détails vestimentaires, de toilette, et d'apparence, et avec le libre arbitre accepter la responsabilité et choisir le bien. »

Partagez vos idées avec nos lecteurs : Comment enseignez –vous vos enfants a être modeste ? Envoyez nous un email et nous partagerons vos idées des demain…Merci

N’oubliez pas les rafraichissements…

Bonne soirée familiale !

Aucun commentaire: