News du 20 Mai 2009

Annonce des dates de portes ouvertes avant la consécration du nouveau Temple de Oquirrh Mountain Utah

La première présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé les dates de portes ouvertes avant la consécration du nouveau Temple de Oquirrh Mountain Utah.

Le public sera invité à visiter le Temple de Oquirrh Mountain Utah au cours de journées portes ouvertes qui se dérouleront du lundi 1er Juin au samedi 1er août 2009 (sauf le dimanche, le samedi 4 Juillet, et le vendredi 24 Juillet). A la suite de la journée, le temple sera officiellement consacré, le vendredi, samedi et dimanche, 21-23 août 2009. Il y aura un total de neuf sessions de dédicace.

Le Temple d’Oquirrh Mountain Utah servira environ 83 000 membres de l'Église qui vivent dans le sud-ouest de la vallée de Salt Lake. Les temples des Saints des Derniers jours diffèrent des paroisses ou chapelles de l'Eglise où les membres se réunissent le dimanche pour les services de culte.

Les temples sont considérés comme des « maisons du Seigneur», où les enseignements du Christ sont réaffirmés comme le mariage, le baptême et les autres ordonnances qui unissent les familles pour l'éternité. Dans le temple, les membres de l'Église en apprennent plus sur le but de la vie et comment renforcer leur engagement à servir Jésus-Christ et leur prochain. Le Temple d’Oquirrh Mountain Utah a été annoncé par le président Gordon B. Hinckley, ancien dirigeant mondial de l'Eglise, durant la conférence générale de l'Église d’Octobre 2005. Ce sera le 130e temple en exploitation dans le monde et le 13e dans l'Utah.
(Publié par LDS Newsroom)


-------------------------------------------------------------------------------
En aide aux sans-abris depuis 1995

Depuis plus de dix ans, des membres de l’église ont joués un rôle essentiel dans l’aide apportés aux sans abris de Calgary, au Canada.
Le centre d’hébergement et de réhabilitation des sans abris de Calgary la nourriture, un toit, ainsi qu’un service de placement professionnel aux quelques 15 000 sans abris qui vivent à Calgary. Le centre d’hébergement, d’une capacité de 1 250 lits, est composé de 8 bâtiments, dont 6 bâtis en 2001. Il est géré par une association, elle-même soutenue financièrement par Le ministère de la ville d’Alberta. A ce soutien s’ajoute des contributions d’ordre privées, qui s’élèvent jusqu’à 40% du budget de l’association.

Depuis 1995, des centaines de membres des 6 pieux de Calgary ont contribué de manière continue à soutenir le centre d’hébergement, par leur service volontaire, les levées de fonds organisées, et leur contribution financière. Il n’y a pas de lien officiel entre l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours et le centre d’hébergement. Cela dit, l’influence exercée par les membres de l’église sur le centre dévoué aux sans- abris a laissée un souvenir marquant. On peut citer, à titre d’exemple, les sœurs de la société de secours de tous les pieux de Calgary, qui ont fabriqué et donné quelques 600 couettes et édredons, ou encore des membres de l’église qui ont préparé et donné plus de 4 millions de sandwichs au centre d’hébergement au cours des 14 dernières années.

« Nous ne soutenons officiellement pas le centre d’hébergement », a dit Richard Carter, président du Pieu d’Alberta Sud. « Ce sont seulement des individus faisant quelque chose de bien. Il y a de nombreux membres qui contribuent à ce service spécifique. En fait, c’et même l’acte de charité préféré des membres de calgary ».
Des paroisses ont commencé à produire des actions de service au bénéfice du centre d’hébergement en 1995. A ces occasions, des membres servaient des sandwichs aux personnes hébergées dans le centre. Alors qu’une rénovation essentielle nécessitait 285 000 dollars (211 000 euros) en 1996, des membres de l’église ont aidé à lever les fonds. Des actions similaires, à l’initiative d’autres membres ont permis de rassembler 15 millions de dollars, et de construire un autre bâtiment, puis 3,5 millions de dollars, qui servirent à racheter, puis rénover un immeuble à destination des sans-abris plus âgés. Cela dit, les membres ont trouvé des façons variées d’aider le centre d’hébergement.

« Je pense que les gens éprouvent de bons sentiments à aider les sans-abris » dit Frère Brown, « C’est une occasion pour nombre de personne de donner de leur temps et de leurs talents, et de savoir que ce qu’ils font contribue à une très bonne cause, à une période où les besoins sont importants, particulièrement pendant la période de noël ».
Des efforts similaires ont été consentis par l’hôtel Marriot de Calgary au cours des saisons d’été 2007 et 2008 ont permis d’accorder 30 000 dollars de plus au centre d’hebergement. Plus récemment, 250 membres appartenant à 10 unités différentes ont participé au netoyage d’une autoroute autour de Calgary, le 2mai. La plus petite des ces unité, la branche de Drumheller, pieu de Calgary nord, était présente avec pas moins de 23 membres, âgés de 9 à 80 ans. La branche a ramassé 110 sacs pour un poids total de 750 kg de déchets sur un parcours d’autoroute de 16 km, en environ 6heures. « Nous avions le sentiment que nous pouvions faire aussi bien que n’importe quelle paroisse » confia Ron Davies, membre de ladite branche. « le fait de travailler ensemble favorise l’unité ».

L’effort conjugué des 10 paroisses et branches a permis le nettoyage de près de 192 km d’autoroute. Cet effort a permis la collecte d’environ 20 000 dollars, qui seront consacrés à au Manoir Bridgeland, ce bâtiment racheté et réhabilité en 2005 pour le logement de personnes âgées et sans domicile.
L’implication des membres de l’église dans les levées de fonds relatives au Manoir de Bridgeland est telle que l’on peut compter jusqu’à 52 membres parmi les 99 volontaires participant à cette levée de fonds.
IL y a aussi de nombreux cas où des membres donnent simplement de leur temps et de leur énergie au service des personnes hébergées dans le centre.
« Il est formidable de voir tout ce que font les saints avec les sans domicile fixe de Calgary ».dit président Carter. « Ils sont de partout – des centaines de membres se sont investis dans le soutien du centre d’hébergement ».

« Il y a des tournées mensuelles organisées par les différentes unités du pieu, au cours desquelles des milliers de repas sont distribués. Nurae Peterson, de notre pieu, fait cette navette deux fois par mois, et ce chaque mois. Il y aura bientôt 200 lits de plus dans le centre d’hébergement. La société d secours de notre pieu est déjà occupée à fournir le linge nécessaire pou ces 200 lits ».
« Une des grandes bénédictions que les membres de l’église reçoivent de ce service est la paix de l’esprit qui découle du fait que l’on fait une différence » affirma le Président Carter. « Il y a un besoin réel, qui va au-delà du projet de service qui sera, ou ne sera pas, utile à quelqu’un. N ou savon été généreusement bénis, ce qui nous incite à participer du mieux de nos possibilités à aider et édifier autrui ».
(Publié par LDS Church News – Traduit par Cédric)

--------------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des écritures

« Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. » — 1 Théssaloniciens 5 : 18

J'aime cette Ecriture parce qu'elle explique une façon de trouver la joie dans nos vies. On nous a donné différentes difficultés et des défis. En vivant dans la gratitude pour TOUTES les expériences dans ma vie, mes yeux ont été ouverts à la bonté de Dieu. Je sais qu'Il nous donne des expériences pour notre bien.
Dans 2 Néphi 2:2, Il expose, « Il consacre nos malheurs pour notre bien. » Je suis reconnaissant pour mes difficultés parce que c'est comme cela que j'apprends à devenir plus comme mon Sauveur. La gratitude m'aide à reconnaître les actes de charité tendre du Seigneur dans ma vie quotidienne. Je suis reconnaissant au Père Céleste simplement parce que j'ai la connaissance de l'évangile.

En tant que membres de l'Église, nous avons la vérité et une direction pour nos vies que plusieurs dans ce monde cherchent. Nous sommes si bénis! Président Thomas S. Monson dans la conférence général d'octobre 2008 a dit : « Jouissons de la vie en la vivant, trouvons de la joie pendant le voyage et disons notre amour à nos amis et à notre famille. Un jour, chacun de nous tombera à court de demains.»J'espère que nous reconnaissons combien nous sommes béni et en faisant ainsi découvrirons la joie dans le voyage de la vie.
· Julia Rose Hess, Highland Springs Ward, Salt Lake Winder Stake

(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)

--------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Remercions Père céleste

« Le Seigneur a dit dans une révélation donnée par l’intermédiaire de Joseph Smith, le prophète : « Il n’y a rien qui offense autant Dieu ou allume autant sa colère que ceux qui ne confessent pas sa main en toutes choses et n’obéissent pas à ses commandements
. » Puissions-nous être trouvés parmi ceux qui remercient leur Père céleste. Si l’ingratitude est comptée parmi les péchés graves, la gratitude, elle, a sa place parmi les vertus les plus nobles.

En dépit des changements qui se produisent dans notre vie, et avec de la gratitude dans notre cœur, puissions-nous remplir, autant que nous le pouvons, nos jours des choses qui importent le plus. Puissions-nous aimer ceux qui nous sont chers et leur exprimer notre amour par la parole et par les actes.
Pour terminer, je prie pour que nous éprouvions tous de la reconnaissance pour notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Son Évangile glorieux donne la réponse aux plus grandes questions de la vie : D’où venons-nous ? Pourquoi sommes-nous ici ? Où va mon esprit quand je meurs ?
Il nous a enseigné comment prier. Il nous a enseigné comment servir. Il nous a enseigné comment vivre.»

Thomas S. Monson Président de l’Église
----------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: