Message du 2 Juin 2010

La Prêtrise d’Aaron : Le service changera des vies

L’Eglise célèbre le 181ème de la restauration de la Prêtrise.
Le 15 mai 1829, est une des dates les plus importantes de l’histoire de l’humanité.
Ce jour de printemps, le Seigneur ordonna à nouveau des hommes dignes pour agir en Son nom et réaliser pour le salut des âmes les ordonnances qui ouvrent les cieux.
Il ya 181 ans ce mois-ci, Jean-Baptiste ressuscité- un descendant d’Aaron- apparut à Joseph Smith et à Oliver Cowdery le long des rives de la rivière Susquehanna en Pennsylvanie et leur conféra la Prêtrise Aaronique, ou « Prêtrise d’Aaron ».

Appelant Joseph et Oliver ses « compagnons de service », Jean Baptiste les ordonna à la prêtrise d’Aaron « qui détient les clés du ministère d’anges, de l’évangile de repentance et du baptême par immersion pour la rémission des péchés » (Doctrine et Alliances, Section 13).
Avec cette ordination sacrée, la prêtrise du Seigneur était restaurée. Aujourd’hui, des centaines de milliers de jeunes gens à travers le monde accomplissent les devoirs de la Prêtrise d’Aaron chaque semaine lorsqu’ils préparent et distribuent la Sainte- Cène, collectent les dons de jeûne pour soutenir les nécessiteux, accomplissent les baptêmes et lorsque c’est nécessaire, font appel au ministère d’anges pour bénir ceux qui en ont besoin.

Ces jeunes gens, tout comme Aaron, Jean Baptiste, Joseph Smith et Oliver Cowdery, sont autorisés d’agir au nom de Dieu et de servir les autres.
Pendant un discours de la conférence générale d’Avril 2006, le Président Thomas S. Monson a défini la prêtrise comme une « confiance sacrée » placée en des hommes dignes. Il a parlé de la visite de Jean-Baptiste à Joseph et Oliver le 15 Mai 1829 et de la restauration qui a suivi de la prêtrise de Melchisédek à travers ces deux mêmes hommes. Il a dit : « En conséquence de ces expériences, nous portons tous la nécessité et même l’opportunité bénie et le devoir solennel d’être fidèle à la confiance que le Seigneur a placée en nous ».

Comme au temps de l’Ancien Testament, lorsque les jeunes gens reçoivent la Prêtrise d’Aaron, ils prennent sur eux simultanément le serment de la Prêtrise et l’alliance présentés par le Seigneur qui incluent une vie fidèle et une attention portée au devoir sacré de la prêtrise.
«Nous avons besoin de connaître le serment et l’alliance de la prêtrise parce qu’ils se rapportent à nous tous… Pour ceux qui détiennent la Prêtrise d’Aaron, il y a une déclaration concernant le droit et la responsabilité future, qu’ils peuvent préparer ici et maintenant. » A dit le Président Monson.

Servir dans la Prêtrise d’Aaron est essentiel pour les jeunes gens qui se préparent à servir une mission, se marier au temple et se consacrer eux-mêmes à vivre le service dans l’Evangile. Les diacres, instructeurs et prêtres dans le monde sont préparés, selon le Président Henry B. Eyring de la Première Présidence, à avoir la foi que Dieu révèle Sa volonté dans Son royaume.
« J’ai entendu des diacres, instructeurs et prêtres donner des discours qui sont manifestement aussi inspirés et emplis de pouvoir que ce que vous pourriez entendre lors de cette conférence générale. » a dit le Président Eyring lors de la dernière conférence générale d’Octobre. « Comme je ressentais le pouvoir donné à ces jeunes détenteurs de la prêtrise, j’ai eu la pensée que la génération montante s’élève autour de nous telle la marée.

"Ma prière est que ceux d’entre nous qui sont des générations précédentes s’élèvent également avec eux. La préparation à la Prêtrise d’Aaron est une bénédiction pour nous autant que pour ceux qui serviront dans cette génération et dans les générations futures. »
La visite en 1829 de Jean-le Baptiste ressuscité fut la cause d’un changement majeur dans le cœur de Joseph Smith et de son ami Oliver Cowdery. Les jeunes détenteurs de la Prêtrise font la même expérience de changement de cœur 181 ans plus tard.

« Votre service fidèle dans la Prêtrise d’Aaron changera la vie de ceux que vous servirez, » a dit frère David L. Beck, président général des Jeunes Gens, dans son récent discours à la conférence générale.
"Voici les gens qui ont besoin de votre service de Prêtrise. Votre famille a besoin de vous. Votre collège a besoin de vous. L’Eglise a besoin de vous. Le monde a besoin de vous. »

(Publié par LDS Church News –Traduit par Sylvie)


--------------------------------------------------------------
Les missionnaires ne sont forts que si ils aiment les gens qui les entourent

Mémoriser le dictionnaire de la Bible mot pour mot ou faire une photocopie de la taille d’un poster de leur bénédiction patriarcale, n'aideront pas beaucoup un missionnaire mormon à se préparer spirituellement, mais ce qui l'aidera certainement, c'est d'avoir de la charité pour les gens qui les entourent. George Durrant, ancien instructeur de formation missionnaire à l'Université de Brigham Youg dit que ce sont les choses dans le cœur qui font la différence, main dans la main avec la connaissance.

« Je pense qu’un missionnaire devrait exprimer une aura d’amour » dit l’ancien président de mission. Si un missionnaire aime le Christ, aime l’Evangile et aime le peuple, il aura de la réussite, dans son enseignement à dit frère Durrant . Le Département missionnaire de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers jours affirme que « être préparé » veut dire développer les attributs chrétiens, y compris la charité : « La préparation spirituelle aide les missionnaires à développer les qualités chrétiennes essentielles pour le service missionnaire. La foi, la vertu, la connaissance, la tempérance, la patience, la piété, la charité, l’humilité et l’assiduité sont toutes des attributs que les futurs missionnaires, prêts à servir, devraient avoir. »

« Etre préparé » spirituellement aide surtout les missionnaires avec le mal du pays parce qu'ils peuvent trouver le réconfort dans la joie de l’Evangile pendant qu’ils sont loin de ceux qu’ils aiment. « Pour beaucoup de missionnaires, le temps passé loin de la famille et les amis est facilité par la force spirituelle qu’ils ont développée tout au long de leurs vies, les missionnaires qui se sont préparés avec assiduité entreront sur le terrain de la mission en pensant, en se sentant et en se comportant déjà comme des missionnaires. » Les parents pourraient avoir un effet immense sur le succès d’un missionnaire bien avant qu’il ne parte en lui enseignant la charité et l’empathie, à dit frère Durrant. « On doit semer beaucoup de graines avant, et elles pousseront pendant la mission. »

Si un jeune homme ou une jeune femme peut regarder les gens qu’il ou qu'elle enseigne comme si il regardait un être cher — comme sa mère, par exemple — le message de l’Evangile sera plus facile à donner. Le département missionnaire dit que les Ecritures ont des exemples formidables vers lesquels les futurs missionnaires devraient se tourner pour « cultiver des attributs semblables » et en particulier ceux d’Alma, d’Amulek et des fils de Mosiah. Un des préférés de frère Durrant est de Paul.

« Je pense que le peuple aimait beaucoup Paul, j’ai l’impression qu’ils ne supportaient guère de lui dire ‘au revoir’. » Cet amour vient naturellement chez les amis de l’Eglise chez qui les missionnaires entrent et les missionnaires les introduisent à l’Esprit et l’Esprit les introduit au Christ, » a-t-il dit. Le département missionnaire dit que: "Bien que les missionnaires travaillent à fortifier la foi de ceux qu’ils enseignent, ils doivent d’abord développer leur propre foi pour encourager la foi chez les autres, et la foi les dirigera au repentir et les actions justes. "

Frère Durrant a dit que, une fois que les gens sont capables d'entendre ce genre d’invitation, l’Esprit leur apprend la vérité. « Le message se partage tout seul, mais on est obligé d'avoir dans une certaine préparation pour être capable de le partager. »

(Publié par MormonTimes – Traduit par Régina)

--------------------------------------------------------
PARTICIPEZ A LA CONFERENCE GENERALE D’OCTOBRE 2012

ET VISITEZ LA TERRE DU LIVRE DE MORMON


Aucun commentaire: