Message du 17 Juin 2010

Messages inspirants du Président Thomas S. Monson


Pause à la croisée des chemins

Mes frères et sœurs, aujourd’hui il existe des cœurs à rendre joyeux, il existe des faits à être accomplis —même des âmes précieuses à sauver. Les malades, les gens las, les affamés, ceux qui ont froid, les blessés, les souffrants de solitude, les vieux, les perdus —crient tous pour notre aide.

Les panneaux sur les routes de la vie invitent chaque voyageur d’une manière attirante : Par ici pour la notoriété ; par ici pour la richesse ; par ici pour la popularité ; par là pour l’aisance. Prenez une pause à la croisée des chemins avant que vous continuiez sur votre voyage. Ecoutez cette voix calme et petite, qui si doucement nous attire, « Venez, suivez moi. Par ici pour Jéricho. »
--« Your Jericho Road, » Ensign, mai 1977, 71.

Esprit et cœur

Ce n’est que l’esprit humain qui a la capacité pour la créativité, l’imagination, l’intuition, la vision et la responsabilité. Et je vous conseille vivement à développer votre cœur ainsi que votre esprit, à aimer ainsi que raisonner.
– « Guideposts for Life’s Journey, » BYU-Idaho Commencement, août 2003.

Le vrai amour

L’obstacle au quel nous faisons face et devons surmonter n’est pas que nous devrions nous lancer sur le champ de bataille et sacrifier nos vies. Par contre, c’est que nous, sur le champs de bataille de vie, vivions et servions pour que nos vies et actions reflètent un vrai amour de Dieu, de son Fils, Jésus Christ, et de nos prochains.
–« Those Who Love Jesus, » Ensign, novembre 1985, 33.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Régina)

----------------------------------------------------------------
160 ans de Mormonisme en France

6ème épisode: L'Eglise pendant et après la Seconde guerre mondiale (1940-1946)

Après le départ du président de la Mission française, Joseph Evans, Gaston Chappuis, missionnaire en France pour la 2e fois, reçut la responsabilité de la Mission. Une lettre de Heber J. Grant du 15 janvier 1940, lui spécifiait : « Vous êtes nommé, par la présente, responsable de la maison de la mission de Paris, des affaires de la mission en général, de la publication de L’Etoile et de tenir les comptes de la mission…»[1] Mais les circonstances de l’occupation précipitèrent leur départ en août 1940. Traversant France et Espagne, il embarqua pour les Etats-Unis, avec son épouse Flore Lahon originaire de Liège, depuis le Portugal.............

Article au complet

(Publié par le site officiel de l'Eglise France)

Aucun commentaire: