Message du 25 Juin 2010

« Le Pouvoir de la Prière en Famille »

Dans son discours de l’Etoile de Mai 1982, Elder John H. Groberg parle de l’importance d’avoir des prières en famille matin et soir.

« Si nous aimons vraiment nos familles, nous prierons constamment pour elles et avec elles. Je ne connais aucune activité qui n’ait plus le potentiel d’unir nos familles et d’amener plus d’amour et de direction divine dans nos foyer, que la prière régulière et fervente en famille, » dit Elder Groberg.

Elder Groberg nous prévient que Satan fera tout ce qu’il peut pour empêcher les familles de trouver du temps pour accomplir cet effort essentiel, et Elder Groberg nous conseille de ne pas donner la priorité aux activités moins importantes dans nos foyers.

« Si Satan réussi à nous faire penser que nos enfants sont trop jeunes ou trop vieux, ou si il peut nous rendre coléreux les uns avec les autres ou trop occupés avec des programmes télévisés ou des emplois du temps surchargés ou pris par les autres aspects de la pression de la vie moderne, dans le but que nous ne fassions plus nos prières en famille, alors il a efficacement gagné sur ce point – même si beaucoup de ce que nous faisons est bon en soit.

Satan se moque de la façon dont il nous arrête – il nous arrête. Demandez –vous : Combien de fois la semaine dernière avez-vous prié en famille ? Qui gagne dans votre foyer ? Quel est le score ? Ne laissez pas le malin gagner. Vous pouvez le vaincre avec l’aide de Dieu. »

(Publié par MormonTimes – Traduit par Christel)


----------------------------------------------------------------------
Déclaration de l'Eglise mormone sur l'expiation du sang

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a sorti cette déclaration mercredi :

Vers le milieu du 19ème siècle, lorsque l'éloquence rhétorique et émotionnelle était courante, quelques membres et dirigeants de l'Eglise utilisaient un langage fort qui incluait des notions que les gens faisaient restitution de leurs péchés en donnant leurs propres vies.

Cependant, la prétendue «expiation par le sang» par laquelle les individus nécessiteraient qu’ils versent leur propre sang pour payer pour leurs péchés, n’est pas une doctrine de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Nous croyons en et enseignons l’Expiation infinie et universelle de Jésus-Christ, laquelle apporte le pardon des péchés et le salut possible pour tout le monde.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Pat)


------------------------------------------------------------------
Nouvelles de l'Eglise en Suisse

La conférence des femmes
Cette conférence a réuni, le samedi 17 avril à la Chapelle d'Yverdon, 110 soeurs de tout le pieu. Après l'ouverture et le discours de frère Märki, nouvelle formule : quatre ateliers le matin - tous présentés par des frères ! - et un après-midi de talents.......


(Publié par le site officiel de l'Eglise Suisse)

Aucun commentaire: