Message du 15 Juin 2010

"Allez de l'avant malgré des barrières physiques"

Si soeur Kerry Arnold peut servir alors vous le pouvez aussi.

C'est le message que frère Arnold,un homme de 59 ans ayant vaincu le cancer et souffrant de douleurs chroniques et de sclérose latérale amyotrophique (En abrégé ALS, aussi appelé Maladie de Lou Gehrig), a vivement désiré partager avec ses amis membres de l'Eglise.

Fin 2008, malgré son ALS (qui confinait presque toujours frère Arnold dans un fauteuil roulant électrique ou dans son lit) il a choisi de servir une mission pour l'histoire familiale. Au moment de recevoir son appel d'un an,les médecins lui ont annoncé qu'il lui restait moins de six mois à vivre.

Le 22 février 2009, la famille de frère Arnold s'est réunie dans le bureau de l'êveque de Hobbs Creek, Mick Quigley.
Les membres de la Prêtrise ont encerclé le volumineux fauteil roulant de frère Arnold et ont imposé les mains sur sa tête pour le mettre à part en tant que missionnaire pour l'histoire familiale.

"Je ne me souviens pas de tout ce qu'a dit l'êveque pendant la bénédiction" écrit frère Arnold dans son journal un peu plus tard ce jour-là. "Mais je me souviens le doux et chaud sentiment du Saint Esprit et le câlin de ma femme et de toute ma famille. Je me souviens particulièrement des larmes dans les yeux de mon frère Don alors que je savais qu'il avait ressenti l'Esprit...Quel jour merveilleux avec un ciel bleu magnifique et entouré de toute ma famille."

Faire son possible pour servir

le zèle de frère Arnold pour le service a laissé une impression indelébile à Susan Milliner,knowledge manager pour l'Histoire Familiale.

"Je pense qu'il est formidable" nous dit soeur Milliner. "Il a touché beaucoup de vies - pas seulement les utilisateurs/clients avec qui il a travaillé,mais aussi avec ses compagnons missionnaires et les dirigeants de l'organisation du service utilisateur/client.

"C'est l'exemple de quelqu'un qui,malgré de terribles douleurs et challenges, se tourne vers l'Esprit pour continuer d'avancer et pour avoir une influence importante dans la vie des autres."

Ses responsabilités en tant que missionnaire consistait à assister les utilisateurs/clients de l'Histoire Familiale par téléphone pour répondre à leur questions et leurs problèmes. Comme frère Arnold canalisait ses forces à servir les autres, les miracles ont suivi sa foi.

Le 3 août de l'année dernière, frère Arnold s'est senti poussé à choisir l'e-mail de Diane Ladwig,du pieu de Fountain au Colorado, parmi tout un tas de cas de potentiels. D'après l'e-mail, le mari de soeur Ladwig avait prévu d'aller au temple d'Idaho Falls, le 6 août et de faire le travail pour son père décédé. Cependant, quelqu'un d'autre avait revendiqué le droit sur le nom du père de frère Ladwig- un fait impoosible sachant que frère ladwig est le seul membre de l'Eglise de sa famille. L'e-mail de soeur ladwig était une demande à l'aide afin de mettre à jour les registres du père de son mari.

C'est là qu'est intervenu frère Arnold. Soutenu par l'Esprit, il a passé une partie des 3 jours suivants a appelé le Colorado et l'Idaho. Enfin, le problème a été résolu et frère Ladwig a pû être scellé à ses parents décédés comme il l'avait auparavant planifié.

"Quand frère Arnold a décidé de nous aider, il a dit qu'il avait littéralement senti quelqu'un venir dans sa maison pour le soutenir" nous dit soeur Ladwig. "C'était sans doute l'un de nos ancêtres. Quelqu'un était physiquement avec lui pendant les 4 jours passés à éclaircir le problème...

"C'était tout simplement un homme incroyable,puissant et spirituel qui essayait de faire ce que le Seigneur voulait. sachant combien il était malade, sacrifier 4 jours de sa vie était vraiment une bénédiction pour nous."

Toujours rester fort

la mission pour l'Histoire Familiale de frère Arnold s'est terminée cette année. sa santé est un peu en dent de scie-certains jours sont meilleurs que d'autres- mais son témoignage reste un roc inébranlable.

"J'ai tellement d'amour" nous dit-il pendant un récent entretien téléphonique. "Est ce que je souffre toujours? Oh oui,bien plus qu'on ne peut le croire. Mais je veux inspirer les gens partout dans le monde à servir."


(Publié par LDS Church News – Traduit par Marina)

------------------------------------------------------------------
Une pensée des Ecritures

Et les membres montreront devant l'Eglise, et aussi devant les anciens, par leur conduite et leur langage pieux, qu'ils en sont dignes, afin qu'il ait des oeuvres et une foi conformes aux Saintes Ecritures — marchant en sainteté devant le Seigneur. Doctrine et Alliances 20:69

"Le temple est la maison du Seigneur. La base de toute ordonnance ou alliance du temple— le coeur du plan du salut — est l'expiation de Jésus-Christ," a dit Elder Russell M. Nelson du Collège des Douze pendant la Conference Générale d'Avril 2001.

"Chaque activité, chaque leçon, tout ce que nous faisons dans l'Eglise, se rapporte au Seigneur et à sa sainte maison. Nos efforts pour proclamer l'Evangile, perfectionner les Saints, et la Rédemption des morts mènent tous au temple. Chaque saint temple se tient comme un symbole de notre appartenance à l'Eglise, comme un signe de notre foi en la vie après la mort, et comme une étape sacrée jusqu'à la gloire éternelle pour nous et nos familles.

"Président Hinckley a dit que 'ces uniques et merveilleux bâtiments, et les ordonnances qui y sont administrées, représentent la finalité de notre appartenance à l'Eglise. Ces ordonnances deviennent les plus profondes expressions de notre théologie.'


"Entrer au temple est une énorme bénédiction. Mais nous devons premièrement en être dignes. Nous ne devons pas être dans la hâte. Nous ne pouvons pas couper court à la préparation et risquer de briser les alliances que nous n'étions pas prêts à faire. Ce serait pire que ne pas les faire du tout. ...

"De la même manière que les temples sont préparés pour nos membres, nos membres doivent se préparer pour le temple."

(Publié par LDS Church News – Traduit par Sophie)

Aucun commentaire: