Message du 3 Juin 2010

Moments d'histoire familiale: Porte après porte

Pendant plusieurs années, j'ai ressenti la présence de ma tante. C'était comme si je pouvais l'entendre dire: "Tu dois retourner à l'Eglise pour faire le travail pour moi au temple. Je veux être scellée à papa".



J'ai recommencé à aller à l'Eglise. La paroisse donnait une classe sur le programme New Family Search. Je suis rentrée à la maison et j'ai demandé à mon mari, qui n'est pas membre de l'église, et si je devais assister à cette classe. Il répondit très enthousiaste, "Oui, mais recherche les ancêtres de mon côté. Appelle ma tante et demande lui qu'elle t'envoie le CD avec tous les renseignements qu'elle a".


La tante de mon mari et moi nous sommes vues, et j'étais choquée de voir toutes les informations qu'elle avait sur l'histoire de la famille Shupe. Elle dît qu'il avait une dame à Salt Lake City qui avait encore plus de renseignements et qu'elle allait essayer de trouver son numéro de téléphone.


La semaine d'après, j'étais en train de regarder des registres sur microfilm remplis de renseignements sur l'histoire de la famille Shupe. Sur une intuition, j'ai essayé d'entrer en contact avec la personne de Mesa, en Arizona, qui avait fourni ces registres. Je n'ai pas trouvé son numéro dans l'annuaire, mais j'ai demandé des informations aux cinq autres Schupe répertoriés à Mesa. J'ai appelé la dernière personne de la liste. Cette femme m'a donné des informations sur une autre personne, qui à son tour m'a dit que sa cousine à Salt Lake City avait toute la généalogie des Schupe. C'était la même personne qu'avait mentionné la tante de mon mari, et j'ai finalement eu son adresse et son numéro de téléphone. Quand je l'ai appelé, elle était gentille et très aidante. Elle avait plus de 200 000 noms de la famille Shupe et l'histoire de la famille.

Le 27 avril 2010, je suis allée au temple pour la première fois en 20 ans. J'ai pu faire le travail au temple pour ma tante, un cousin décédé et d'autres personnes de la famille Shupe. Je sais qu'il y avait de la joie ce soir là.


Je continue de dire que c'est le genre d'histoire que des gens vivent en faisant leur généalogie, pas une personne récemment active. Quand je pense à cela, je sais que le Seigneur m'aime et qu'il est celui qui a ouvert les portes une par une.

- Melinda Cobb Shupe, Layton, Utah

(Publié par LDS Church News – Traduit par Sophie)



--------------------------------------------------------------

Vivre au travers des écritures

La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. – Jacques 1 :27

Bien que ma vie ai été parfois très difficile, il y a eu des bénédictions qui m’ont permis de me rapprocher du Christ, avec une gratitude grandissante pour son amour parfait et son sacrifice expiatoire. Voilà 25 ans que mon compagnon me manque, et ces dernières années ont été particulièrement difficiles, presque impossible à vivre avec les problèmes de santé rencontrés.

Puis une bénédiction est arrivée avec la visite inattendue du président de pieu et de mon évêque. Un sentiment puissant de l’esprit a fait place, alors que la prêtrise était présente. La paix est restée plusieurs jours, renouvelant un esprit d’espoir, de foi et de réconfort. Les larmes n’ont pu être arrêtées alors que la longue attente de nourriture spirituelle était récompensée par l’administration d’une magnifique bénédiction de la prêtrise. Quel moment inspirant que d’entendre mes dirigeant me donner un message sacré, et personnel, venant de Dieu. Puis ces serviteurs du tout puissant ont approfondi leur service, en prenant soin de jeter le lourd sac de déchets.


En réfléchissant à cette expérience, je sais que mes dirigeants de prêtrise sont des hommes honorables, préservés des souillures du mondes et vivant une religion pure. Bien que leur appel soit très prenant, ils ont pris le temps de visiter une humble veuve.

Quelle bénédiction que d’être témoin de l’accomplissement, par les détenteurs de la prêtrise, des écritures telles que Jacques 1 :27.


— Carolyn Joyner Freebairn, Paroisse de Monument Park Ninth, Pieu de Salt Lake Monument Park

(Publié par LDS Church News – Traduit par Cédric)


Aucun commentaire: