Message du 22 et 23 Juin 2010

Sœurs, montez la garde
Ceci est inspiré d'une leçon qu'un évêque a donné à la Société de Secours.


Il s'agit d'embrasser notre rôle de femme et de nous protéger contre la montée de l'infidélité et de la pornographie parmi les femmes.

L'adversaire s'est affairé à détourner les femmes de leur rôle dans le plan de Père Céleste. J'ai vu beaucoup d'instruments dont il s'est servi pour nous distraire de notre objectif. Plusieurs de ses pièges avaient l'air bons, dignes d'efforts, mais se sont avérés n'être que des loups déguisés en agneaux.

Mesdames, il convient d'ouvrir les yeux et d'être toujours sur nos gardes.
Protégeons-nous en embrassant notre rôle de femme. Dieu nous a confié sa tâche la plus importante : élever Ses enfants. Nous servons aussi de compagnes pour nos maris, ce qui consiste, la plupart du temps, à les motiver pour être de meilleurs hommes. Nous avons cette puissante influence si nous concentrons ce pouvoir dans l'utilisation du bien.
Il faut se déconnecter des influences du monde.

La technologie est une bonne chose quand elle est utilisée correctement, mais beaucoup d'entre nous ne s'en servent pas correctement. Evitez ce qui est de nature suspecte. Limitez le temps que vous passez sur l'ordinateur, sur le téléphone mobile et devant l'écran de la télévision.
Apprenez à dire non. Ne permettez pas, qu'en dehors du foyer, les besoins des autres prennent du temps à la famille. Là, nous pouvons être embarrassées, parce que souvent, les choix à faire en valent tous la peine. Dans ces occasions, faites preuve de la perspective et de l'équilibre appropriés. Faites ce que vous pouvez, sans sacrifier les besoins de votre famille. N'essayez pas de rentrer dans le cadre; prenez de la distance !

Les principes du monde ne sont pas les principes de Père Céleste. Si nous vivons selon Ses principes, alors, nous serons différents.

Plus important, prenez le temps d'avoir des prières personnelles et l'étude des Ecritures. C'est si important d'être tout le temps, spirituellement connecté. Cela pourrait être notre arme la plus puissante et la plus efficace. Utilisez-la.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Angélique)

---------------------------------------------------------------
Un dirigeant hindou rend visite au temple Saints des Derniers Jours de Boise, Idaho


Le dirigeant hindou, Rajan Zed, a rendu une visite amicale et religieuse au Temple de boise, le mardi 8 juin.

Rajan Zed, le président de la Société universelle d’Hindouisme, venait de Reno, dans le Nevada, après avoir reçu une invitation du maire de Boise et d'autres membres du conseil de la ville. Ils lui ont demandé d’offrir la prière d’ouverture à la réunion de leur conseil, et d’après certaines informations, c’est la première invocation hindoue qui a été faite pendant leur conseil.

Pendant les portes ouvertes du temple de Reno dans le Nevada, Rajan Zed en a fait le tour et s'est dit impressionné par les temples mormons. Il a parlé avec des représentants des affaires publiques de l’Eglise à Reno et la visite au temple de Boise a été arrangée pour son futur séjour. Elder J. Craig Row, un membre des soixante-dix de la région, et R. Craig Rasmussen, directeur des affaires publiques de l’Eglise dans l’Idaho, se retrouvaient avec Rajan Zed au temple où ils ont organisé un entretien informel avec le président du temple Wenden Waite et sa femme, Laura K. Waite. Le groupe s'est rencontré dans la salle d’attente réservée aux visiteurs au temple et ils ont eu une discussion amicale sur l’importance des familles et comment elles peuvent s’unir à jamais au moyen des ordonnances du temple.

Rajan Zed a voulu visiter le reste du temple, a dit Frère Rasmussen. Les dirigeants lui ont alors expliqué que, une fois que les temples soient dédicacés, seuls les membres dignes peuvent y entrer. Comme les hindous croient à la réincarnation, Frère Rasmussen a raconté que Rajan Zed a plaisanté sur le fait qu'il avait encore très peu de temps à vivre et qu'il serait probablement obligé d’obtenir une recommandation à l’usage du temple lors de sa prochaine vie. Néanmoins, Rajan Zed a visité les alentours du temple, où il a pu échanger des cadeaux. Rajan Zed a présenté à Frère Rasmussen et à Elder Row un livre de citations hindoues faites par les anciens dirigeants de l’hindouisme.

En contrepartie, on lui a offert un livre de photos en couleur des divers temples qui existent, un CD du chœur du Tabernacle Mormon et aussi un DVD sur les temples. Frère Rasmussen a dit: "Rajan Zed a fait une observation intéressante, il a assisté à plusieurs cultes partout dans le monde et il a remarqué que les jeunes saints des derniers jours et hindous prennent plaisir à aller aux réunions de leur culte.

Il a dit que « c’est probablement pourquoi votre église a tant de succès, parce que les jeunes gens veulent faire partie de l’église. » La visite a duré quelques heures, avant que Frère Rasmussen et Elder Row ne reconduisent Rajan Zed dans le centre-ville pour y retrouver les membres du conseil. Frère Rasmussen a conclu, « Ce fût une visite agréable et amicale, avec un bon ami pour nous et notre foi. »

(Publié par MormonTimes – Traduit par Regina)




Aucun commentaire: