Message du 28 et 29 Novembre 2009

Davantage de messages d'appréciation....

Je suis reconnaissante d'avoir pu connaitre l'Evangile, d'etre maintenant membre de l'Eglise, parmi d'autres membres merveilleux qui m'apportent beaucoup. Je suis reconnaissante pour le sacrifice expiatoire de notre Sauveur Jésus Christ, et pour toutes les bénédictions qui sont déversées dans ma vie chaque jour. Je suis reconnaissante pour ma famille, mon mari, mon fils, pour tous les gens que j'aime et qui sont près de moi, pour ceux que j'ai aimés et qui ne sont plus de ce monde... Je suis reconnaissante d'avoir eu la bénédiction de venir sur terre, et malgré les épreuves qui peuvent traverser une vie, je suis reconnaissante d'avoir la bénédiction d'avoir des réponses à mes questions et aux difficultés qui se présentent, grace au livre de Mormon, et à la communication avec mon Père Céleste par la prière.
Virginie C.

--------------------------------------
Quand j'avais une vingtaine d'année, je travaillais à Paris et avais trouvé une chambre dans un foyer de jeunes filles, le foyer était super, mais la chambre trop petite, avec les sanitaires en commun... et puis j'ai lu le livre "la cité de la joie" où le héros dort dans des conditons très précaires, et où la pluie et des souris tombent sur lui toute la nuit... alors je me suis dit que j'étais très bénie de dormir au chaud... JAlors maintenant, je me dis que chaque bénédiction : ma maison, mon travail, mon mari, mes amis dans l'Eglise, etc... vient du Seigneur, et je suis reconnaissante et heureuse...
Christine (Aisne)

-------------------------------------
Je suis reconnaissant à mes parents pour les bons principes qu'ils mon donné, même s'ils disaient ne pas croire en Dieu. Je suis reconnaissant aux missionnaires que j'ai rencontré et qui nous ont enseigné mon épouse et moi. Je suis reconnaissant à mon Dieu qui nous à donné le plan de salut et des temples dans le monde entier afin de nous sceller en famille pour l'éternité. Je suis reconnaissant que nos enfants aient accepté l'évangile et soient tous actifs dans l'église. Je suis reconnaissant à notre Seigneur, Jésus-Christ, pour tous se qu'il fait pour moi tous les jours; je suis reconnaissant pour le Prophète et les Autorités Générales qui nous guident et nous enseignent. Et pour finir je suis reconnaissant pour mon épouse, pour sa bonté, sa patience,et son soutien dans les moment difficiles. Que Dieu bénisse nos familles, nos amis et nos adversaires pour que leur coeurs soit plus doux.
Isidore Jacas, évêque de la paroisse de Limoges

--------------------------------------
Une merveilleuse conversion à l'Evangile de Jésus-Christ
Par Nicolle Roll


Ma conversion à l'Evangile de Jésus-Christ a commencé avant de rencontrer les missionnaires qui m'ont instruite. Le déclic chez moi s'est fait avec le Plan de Salut.

Tout a commencé au décès de mon oncle, membre de l'Eglise ainsi que toute sa famille à Strasbourg. Le Seigneur m'a dotée du don de voir des personnes qui sont déjà parties dans l'au-delà et de voir parfois un peu derrière le voile. Ayant vu mon oncle partir de son corps terrestre en souriant et après encore pour me guider vers l'Evangile du Christ, qu'elle a été ma surprise quand les missionnaires m'ont appris qu'après la mort il y a une vie dans le monde des esprits?

Comment pouvaient-ils savoir ce que j'avais vu alors que je n'en avais jamais parlé à personne?
S'ils le savaient et qu'ils en témoignaient alors, tout le reste de l'enseignement était vrai.
Donc, j'ai accepté d'être baptisée car je savais et je sais toujours que l'Evangile vient du Seigneur. Je ne me doutais pas encore à cette époque-là que le Plan de Salut serait pour moi ma bouée de sauvetage pour ma vie future!

En effet, lors du décès de notre fils Benoît, quand j'ai appris l'atroce nouvelle, dans ma tête, comme une mécanique bien entretenue et démarrée à temps s'est mis en marche le Plan de Salut.
Où va-t-il ? Pourquoi maintenant dans son si jeune âge ? Que va-t-il devenir ?
Je pouvais répondre sans hésiter à toutes ces interrogations. La connaissance du Plan de Salut et le témoignage que j'en ai m'ont sauvé la vie et m'ont permis de continuer à lutter et à faire pour les autres ce que le Seigneur attend de moi en acceptant le fait que cela fait partie de Son Plan pour notre fils Benoît et sa destinée.

L'Evangile du Seigneur Jésus-Christ est une merveille qui détient toutes les réponses à nos questions et toutes les solutions à nos problèmes. Encore faut-il en être convaincus et y être convertis!
Mon témoignage depuis s'est fortifié grâce à d'autres expériences spirituelles puissantes qui ne laissent aucun doute là-dessus : l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est la seule vraie Eglise sur terre dans laquelle le Seigneur y reconnait Ses fidèles, Ses enseignements et Sa parole.
Au nom de Jésus-Christ. AMEN.

-----------------------------------------------------------------------------
Devenons des personnes moins axées sur les tâches et plus axées sur les gens

De temps en temps, nous tombons sur une histoire intéressante et qui fait réfléchir. Récemment, un bon ami m'a envoyé l'histoire suivante sur l'amitié:

Deux Chevaux
(auteur inconnu)

Sur la route de chez moi, il y a un champ dans lequel se trouvent deux chevaux. De loin, chacun des chevaux ressemblent à n'importe quel autre cheval, mais si vous arrêtez votre voiture, ou si vous passez en marchant, vous remarquerez quelque chose d'assez étonnant. En regardant dans les yeux d'un des chevaux, vous découvrirez qu'il est aveugle. Son propriétaire a choisi de ne pas l'abattre, mais de lui donner plutôt un bon foyer.

Ce seul fait est étonnant. Si vous restez à proximité et l'écoute, vous entendrez le bruit d'une cloche. En cherchant la provenance du son, vous verrez que cela vient du plus petit cheval dans le champ. Rattaché au licou du cheval est une petite cloche. Cela permet à son ami aveugle de savoir où il se trouve, afin qu'il puisse le suivre. Si vous observer bien ces deux amis, vous verrez aussi que le cheval avec la cloche garde toujours un oeil sur le cheval aveugle pour s'assurer que celui-ci entende bien la cloche. Le cheval aveugle marche lentement en suivant le petit cheval et en espérant qu'il ne sera pas mal guidé. Lorsque le cheval avec la cloche retourne à l'étable chaque soir, il s'arrête de temps en temps et jette un regard en arrière s'assurant que son ami non voyant ne soit pas trop loin derrière pour qu'il puisse entendre le son de la cloche.

Comme le propriétaire de ces deux chevaux, Dieu ne nous rejette pas simplement parce que nous ne sommes pas parfaits ou parce que nous avons des problèmes ou des défis. Il veille sur nous et apporte même d'autres personnes dans notre vie pour nous aider quand nous sommes dans le besoin. Parfois, nous sommes le cheval aveugle guidé par la cloche que porte ceux que Dieu nous a envoyé; et d'autres fois, nous sommes le cheval qui guide, aidant les autres à trouver leur chemin. C'est ça des bons amis. Vous les reconnaisez pas toujours, mais vous savez qu'ils sont toujours là. Pensez donc à « être plus aimable qu'il est nécessaire—Chaque personne que vous rencontrez se bat dans une sorte de bataille. »

Combien de fois nous trouvons-nous dans la position de l'«aveugle» ou nous ne voyons pas nos faiblesses ou l'amour qu'Il a pour nous? Je crains que cela n'arrive bien trop souvent - pour certains même quotidiennement. Parfois, c'est à cause de nos faiblesses que nous avons du mal à croire qu'Il nous aime. Dieu met donc des gens dans notre vie pour nous rappeler tout le bien que nous faisons. La « petite cloche » se présente sous la forme d'un appel téléphonique, une lettre, un courriel, une embrassade, un sourire, un cadeau, un acte de service, ou un simple «Je t'aime». Parfois, elle se présente sous la forme de prières aimantes à notre sujet, dont nous ne sommes pour la plupart pas au courant.

L'autre aspect de cette histoire est d'être parmi ceux avec la clochette. Comme de vrais amis, nous avons une multitude de façons de servir et d'aimer les autres. À la fois de façon temporelle et spirituelle, on peut bénir la vie de ceux qui nous entourent. Dans notre vie débordée, on peut encore passer du temps de qualité avec ceux qui ont besoin de notre soutien et de notre amour. La clé est de transférer notre pensée de telle manière à ne plus être «axé sur les tâches» mais à devenir plutôt «axé sur les personnes». Pour ceux d'entre nous qui sont axés sur les tâches, les gens deviennent souvent des tâches sur notre liste. Ce qui signifie que d'aider ou passer du temps avec les gens dans notre vie peut devenir quelque chose que nous nous précipitons d'accomplir (comme le nettoyage de la maison ou d'autres tâches quotidiennes qui ont besoin d'être faites).

Si nous pouvons changer cette façon de penser, nous permettrons aux personnes dans notre vie de devenir notre priorité absolue—en d'autres termes faisons en sorte que passer du temps avec les gens soit une priorité dans notre emploi du temps—et accomplissons ensuite les tâches avec le temps qui nous reste. Lorsque nous regarderons en arrière sur notre vie, de laquelle de ces deux choses nous souviendrons-nous le plus? Les relations que nous avons chéries, auxquelles nous avons donné du temps et de l'amour, ou le temps que nous avons passé à accomplir des tâches?

L'esprit des Actions de Grâce (« Thanksgiving ») peut aller dans les deux sens: recevoir avec gratitude les dons et nous ouvrir au besoin des autres.


(Publié par MormonTimes – Traduit par Ambre)

Aucun commentaire: