Message du 25 Novembre 2009

Reconnaitre la main du Seigneur dans nos vies

Voila maintenant quelques années que j’habite en Utah, aux Etats-Unis, et l’une des traditions a laquelle j’ai l’opportunité de participer est la « Thanksgiving ». Bien que cette tradition fait partie de ce merveilleux pays, j’aime le fait que cette merveilleuse fête nous donne une occasion de plus de contempler toutes les bénédictions que nous recevons, rendre grâce au Seigneur pour ces bénédictions, et prier davantage.

Ce moment de l’année peu aussi aider certains à renouveler leur engagement – peu importe ce que doit venir dans leur vie – afin de vivre les principes de l'Évangile du Christ. En temps que membre de l’Eglise, cette tradition devrait aussi permettre de réfléchir sur la sainteté et le sérieux des engagements que nous prenons et de déterminer de mieux les conserver, ainsi que de consacrer tout ce que nous sommes et avons envers l'édification du royaume du Christ sur la terre.

Je voudrais exprimer ma gratitude pour notre Sauveur Jésus Christ. Je sais que son sacrifice expiatoire est au centre du plan de notre père céleste. Donner sa vie pour que nous puissions vivre la notre est une vraie preuve d’amour. En cette période ou nous nous rapprochons des fêtes, il m’est difficile de résumer en quelques mots les bénédictions de cette vie pour lesquelles je suis si reconnaissant. Les mots « Famille, Témoignage, Sauveur et Joie d’appartenir a l’Eglise du Christ » me viennent a cœur parmi tellement d’autres….


Je tiens aussi a remercier tous ceux qui supporte ce site, ainsi que ceux qui m’aide avec les traductions. Puisse le Seigneur les bénir pour ce merveilleux acte qu’ils partagent de donner leur temps et talents au service de nos frères et sœurs. Et un grand merci a vous nos lecteurs pour vos messages de soutien et vos témoignages…..


Et vous, quelles sont les choses ou personnes pour lesquelles vous êtes reconnaissants durant cette saison de fêtes ? Partager vos sentiments avec nous et avec nos lecteurs…..
Avec beaucoup de gratitude….
Roland




----------------------------------------------------------------------------
« Aujourd'hui »

Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. (Mathieu 25:35-36)


Dans ce passage, Jésus parle de trois besoins basiques de l'être humain : la nourriture, les vêtements et un toit ou refuge. Il continu en parlant de besoin émotionnels : la consolation ou réconfort. Ceci est le guide du Maître en ce qui concerne le service aux nécessiteux. Pour la plus part, nous suivons ce guide. Le défi n'est pas notre désire de servir, mais rendrons nous ce service à temps, afin qu'il profite à ceux qui sont dans le besoin.

La conscience d'opportunités perdues pèse lourdement sur notre âme. Par exemple le d'un décès être aimé, ou d'une connaissance, nous conduit inévitablement à avoir des regrets si nous ne poursuivons pas nos intentions de visiter la personne, d'envoyer une carte, d'écrire une lettre ou parler avec lui ou elle au téléphone. Beaucoup de bancs de chapelle lors de services funèbres sont occupés par des personnes qui ont des pensées telles que : « J'aurai du rendre visite » « J'aurai du écrire » « J'aurai souhaité pouvoir faire plus ».
Avoir de bonnes intentions c'est bien, mais si elles sont poursuivit jusqu'à leur accomplissement c'est encore mieux. La procrastination n'a pour ainsi dire jamais de résultats positifs .

Alors qu'il servait au Collège des Douzes, Elder Henry B. Eyring, maintenant Premier Conseiller dans la Première Présidence a parlé de la nécessité d'agir maintenant.
Il dit : Les mots « un jour » sont dangereux quand ils signifient « pas aujourd’hui ». « Un jour je me repentirai. » « Un jour je lui pardonnerai.» « Un jour je parlerai de l’Église à mon ami. » « Un jour je commencerai à payer la dîme. » « Un jour je retournerai au temple. » « … Un jour… »

Les Écritures parlent clairement du danger de remettre à plus tard. C’est celui de nous apercevoir que nous n’avons plus le temps. Le Dieu qui nous donne chaque jour comme un trésor réclamera des comptes. Nous pleurerons, et il pleurera, si nous avons eu l’intention de nous repentir et de le servir lors de lendemains qui ne sont jamais venus, ou si nous avons rêvé de jours passés où nous n’avons pas saisi l’occasion d’agir. Le jour présent est un don précieux de Dieu. La pensée « Un jour je le ferai » peut nous voler des occasions d’agir et les bénédictions de l’éternité.

Plus loin, Elder Eyring dit : Dans les épreuves les plus dures, tant que vous avez le pouvoir de prier, vous pouvez demander à Dieu, qui nous aime : « S’il te plaît, laisse-moi servir aujourd’hui. Peu importe le peu de choses que je suis capable de faire. Fais-moi juste savoir ce que je peux
faire. J’obéirai aujourd’hui. Je sais que je peux, avec ton aide. » Ce qui vous sera doucement demandé pourra être une chose aussi simple que de pardonner à quelqu’un qui vous a offensé. Vous pouvez le faire étant sur un lit d’hôpital. Cela peut être d’aller aider quelqu’un qui a faim. Vous pouvez vous sentir écrasés par votre propre pauvreté et par les tâches de la journée. Mais si vous décidez de ne pas attendre d’avoir plus de forces et plus d’argent, et si vous priez pour avoir le Saint-Esprit en partant, vous saurez en arrivant ce qu’il faut faire et comment aider quelqu’un encore plus pauvre que vous. Peut-être apprendrez-vous, en arrivant, qu’il priait et attendait que quelqu’un comme vous vienne, au nom du Seigneur. " (Avril 2007 Conférence Générale; « Aujourd'hui » Liahona, Mai 2007, P. 89).


Au sujet de nourrir ceux qui ont faim, de donner à boire à ceux qui ont soif, de vêtir les nus, de visiter ceux qui sont en prison, le Sauveur à dit: « Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. » (Matthieu 25:40)
Réfléchissez à ceci un moment : Si nous savions que s'était au Sauveur que nous apportons les choses nécessaire à la vie, attendrions nous demain pour lui fournir de la viande, à boire, des vêtements et du réconfort? Ne serions nous pas poussé à agir aujourd'hui?
Nous ne devons pas repousser ou espérer de plus grandes aptitudes ou moyens, ou bien attendre un moment et des circonstances plus favorable pour servir « ce plus petit » de nos frères.

Au lieu de « pas maintenant », « pas encore » ou « un jour », notre résolution à servir doit être « aujourd'hui ».

(Publié par LDS Church News – Traduit par Jonathan)


-----------------------------------------------------------------------
Passez du temps dans les Ecritures saintes pour trouver des réponses

Les histoires dans les Ecritures saintes sont des histoires extrêmes - conçues afin qu’elles puissent couvrir beaucoup de cas de vie - a dit l'orateur "d’un Temps pour les Femmes.
S. Michael Wilcox, parlant samedi à 3,300 femmes qui s'étaient réunies pour l'évènement inaugural de Salt Lake City dans le palais des congrès, a dit qu'il doute que beaucoup de personnes répondent à la question "Qu'est-ce qui y ressemble étant un Mormon ?" Avec "c'est reposant!" Cependant, Wilcox a dit, nous avons une assurance de la patience de Dieu et l'acceptation donc nous pouvons tous répondre "c'est facile. C'est léger."

"Au fil du temps nous obtiendrons nos lignes directement," a dit Wilcox après la description d'un incident où son petit garçon a essayé de copier les marques que Wilcox a fait dans ses Ecritures saintes.
L'enfant a copié presque exactement ce que son papa avait mis sur la page, mais a été inquiété que les lignes n'étaient pas aussi droites que celles de son père.
"Je ne me suis pas soucié, pensez-vous que notre Père Céleste se soucie ? Importe-t-il si mes lignes ne sont pas droites comme les vôtres ?" Il a ajouté. "Notre défi est de rester sur le chemin." Dieu est un Dieu d'acceptation, a dit Wilcox. "Nous avons l'assurance de son acceptation et on nous dit, ' Soyez de bon confort. Soyez en paix. '"

Wilcox dit que Dieu demande toujours ce que nous avons, avant qu'il ne réponde à une prière. Alors il utilise ce que la personne a d’ores et déjà afin de construire ou de multiplier pour accomplir ce qui doit arriver. La pinte d'huile peut être multiplié, "il a dit." Regardez, apprenez et écoutez."

(Publié par MormonTimes – Traduit par Eliane)


----------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Foi et dévouement à l’Évangile


« Mes frères et sœurs, je vous remercie de votre foi et de votre dévouement à l’Évangile. Je vous remercie de l’amour et de l’attention que vous vous témoignez. Je vous remercie du service que vous rendez dans votre paroisse, votre branche, votre pieu ou district. C’est ce service qui permet au Seigneur d’accomplir ses desseins ici-bas. »

Thomas S. Monson, président de l’Église



Aucun commentaire: