Message du 16 Novembre 2009

Révélation

Elder F. Melvin Hammond, un éméretus des Soixante-Dix, a déclaré au cours du rapport annuel du 38e Sidney B. Sperry Symposium à BYU, le 30 octobre, que la Restauration est essentielle à la compréhension de la Bible.


Le thème de cette année, «L'Évangile de Jésus Christ dans l'Ancien Testament », comprend de nombreux principes de l'Évangile, traitant en particulier de l'Ancien Testament pour faire correspondance avec le cours d'étude a l'école du dimanche. Reconnaissant l'importance de la Bible dans l'étude de l'évangile, Elder Hammond a parlé de l'importance du rôle de la Bible dans la vie de Joseph Smith et dans la restauration de l'évangile.

Après avoir fait référence à une Écriture trouvée dans 2 Néphi 29, dans laquelle les nations rejettent le Livre de Mormon, disant qu'elles ont une Bible et n'ont pas besoin d'autres Écritures, il a parlé de l'époque de Joseph Smith et des attitudes semblables au sein de la communauté. «Le monde a mal compris le message divin de la Bible », explique Elder Hammond. « Depuis des millénaires, les juifs et les Gentils ont fait la même déclaration restrictive mutuelle concernant l'Ancien et le Nouveau Testament. »

En raison de cette atmosphère, le jeune Joseph Smith se tourna vers le passage de la Bible de Jacques 1:5 où Jacques encourage les personnes qui manquent de sagesse de demander à Dieu.

« Dans son désarroi, Joseph Smith mis en application l'invitation de James avec innocence et une foi pure, et en prière secrète lança un appel à la seule source parfaite de vérité - son Père Céleste, » Continue Elder Hammond. « Puis, en un moment unique dans toute l'histoire, Dieu le Père et son Fils bien-aimé, Jésus Christ, sont apparus dans leur gloire à Joseph Smith. »

A partir de ce moment, la connaissance et la compréhension ont commencé à couvrir la terre et à éclairer l'esprit de l'homme. Avec cette compréhension, beaucoup d'éclaircissements sur les vérités dans l'Ancien Testament sont arrivées. «Le Père et le Fils apparaissent à Joseph, en 1820, n'était que le prélude à de nombreux événements extraordinaires qui ont conduit à une meilleure compréhension de la vérité rétablie sur la terre. » Poursuit Elder Hammond. «Evénements, qui nous aideront à mieux cerner le thème « L'Évangile de Jésus Christ dans l'Ancien Testament. »

Elder Hammond a continué: «Il semble important à ce moment-là de reconnaître le respect que Joseph avait pour la Bible, l'Ancien et le Nouveau Testament. Il a dit que ceux qui lisent la Bible peuvent voir la main de Dieu dans ce livre sacré, et celui qui le lit souvent l'aimera davantage. »

Même avec la plus haute estime de Joseph pour le travail sacré, il savait qu'il y avait des vérités claires et précieuses qui avaient été omises. Au cours de son travail sur le Livre de Mormon, Dieu a ordonné a Joseph Smith de traduire la Bible. En 1830, Joseph a commencé avec le livre de la Genèse, et a aussi, à travers la Bible, commencé à rétablir des vérités qui avaient été perdues. Et de ce fait, Elder Hammond continue, des vérités ont été restaurées et une meilleure compréhension a été apportée.

«L'Evangile de Jésus-Christ, avec la prêtrise, et toutes les ordonnances nécessaires pour le salut avaient été donnés à l'homme dès le début », a-t-il ajouté. «Soudain, la création de la terre, la chute de l'homme, l'expiation de Jésus-Christ et la sainte prêtrise, ont commencé à avoir du sens. Et les nouvelles connaissances ont donné, à tous ceux qui voulaient les entendre, un exemple clair à suivre pour obtenir la vie éternelle ».

Elder Hammond a ensuite parlé des leçons tirées de vérités particulières qui ont été restaurées à la suite de l'étude de Joseph de la Bible et d'autres textes sacrés. En plus de Joseph Smith, Elder Hammond a partagé certains de ses héros favoris dans les Écritures tels que Adam, Hénoch, Abraham, Isaïe. « Leur vie avait un sens extraordinaire. Je les ai vus comme des personnes réelles – et en même temps des géants spirituels - prophétisant, faisant des miracles, luttant pour bénir leur peuple, défendant la vérité et prêchant l'Evangile de Jésus-Christ. »

En commençant par Adam et Eve dans le Jardin d'Eden, Elder Hammond a parlé de la façon dont les prophètes de l'Ancien Testament sont d'excellents exemples pour les membres de l'Église d'aujourd'hui, ainsi que de l'importance de la Restauration pour comprendre les vérités de la Bible. Il a ensuite cité des exemples dans l'Ancien Testament, tels que le bref récit d'Enoch, qui est inscrit dans la Genèse 5, et combien les dernières révélations trouvées dans Moïse 6-7, enseignent plus sur Enoch et toute une cité que fut traduite. « Jusqu'à ce jour, personne n'a compris ce passage des Écritures, hormis ceux qui ont lu et croient en la version inspirée de la Bible par Joseph Smith. »

Avec la restauration de l'évangile par le prophète Joseph Smith, l'obscurité a fait place à la lumière et les vérités mêmes de l'ancien Évangile dans sa plénitude peuvent à présent parcourir le monde entier. Tout comme les prophètes anciens et le prophète Joseph Smith, les individus sont en mesure d'apporter la connaissance du Sauveur Jésus-Christ au monde entier.

«Le raz de marée de Joseph Smith avance», conclut Elder Hammond. «Un jour, nous le verrons, nous le louerons comme le prophète de la dernière dispensation et nous allons le reconnaitre comme celui qui nous a aidé à comprendre toutes les dispensations précédentes. Il est le prophète qui nous a le mieux montré l'Évangile de Jésus Christ dans l'Ancien Testament. »

(Publié par LDS Church News – Traduit par Ambre)


------------------------------------------------------------------------------
Prendre 5 minutes pour vous même

La vie est remplie de moments stressant, grand et petit.
Durant un soirée de la société qui s’est réunie le 23 septembre dans la paroisse d’ Hillcrest à Logan,'Utah, Rosemary Eubanks, la dirigeante d'enrichissement, a donné une présentation afin de prendre cinq minutes de temps a autre pour accomplir des petites choses.

Chaque moment par eux-mêmes peuvent sembler insignifiants, mais dans le plan complet de la vie, ils additionnent certainement, et prendre ce temps peut aider à reconstituer l'ordre dans votre esprit et réduire le stress que vous ressentez.
Oui, c'était une réunion de Société de Secours, alors ces suggestions étaient destinées aux femmes.

Mais beaucoup d'entre elles peuvent être utiles à tout le monde. Parmi ces suggestions :

· pratiquer un talent.
· Sourire et être amical et rire à un bon jeu.
· Faites des cookies - à coup sûr, cela prendrait plus longtemps qu'un segment de cinq minutes pour moi.
· Coudre un bouton manquant ou réparer la couture de votre chemise qui s'est déchirée.
· Mettre à jour quelques photos familiales.
· Choisir de la bonne musique à écouter.
· Nettoyer votre porte monnaie - ou votre portefeuille.
· Polir une paire de chaussures.
· Donner de l'eau à vos plantes d'intérieur.
· Se débarrasser d'une pile de vieux magazines ou des catalogues.
· Mettre en ordre votre chambre à coucher avant que vous ne vous n'y alliez pour la nuit.
· Petit déjeuner après la nuit et aussi mettre la table.
· Rédiger une liste rapide de choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants.
· Se promener autour du quartier.
· Monter et descendre cinq fois de haut en bas de l'escalier.
· Faites quelques exercices d'étirement et pratiquez le yoga.
· S'asseoir, se détendre et rêver pendant quelques instants - et ne pas se sentir coupable.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Eliane)


--------------------------------------------------------------------------------
L’Eglise dans les news…

Soutien des Mormons aux homosexuels (LeFigaro)


---------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Nos alliances nous apportent de la force

« Nos alliances nous apportent de la force : elles produisent la foi nécessaire pour persévérer et pour accomplir tout ce qui est nécessaire pour le Seigneur. La volonté de prendre sur soi le nom du Christ et de respecter ses commandements requiert un certain degré de foi, mais le respect de cette alliance fait grandir cette foi. Premièrement, les fruits promis de l’obéissance apparaissent, et confirment notre foi. Deuxièmement, l’Esprit communique la satisfaction de Dieu et nous ressentons la sécurité que procurent ses bénédictions et son aide continuelles. Troisièmement, quoi qu’il arrive, nous pouvons affronter la vie avec espoir et sérénité, sachant que nous finirons par réussir parce que nous avons individuellement et nominativement la promesse de Dieu, et nous savons qu’il ne peut pas mentir (voir Énos 1:6 ; Éther 3:12). »

D. Todd Christofferson du Collège des douze apôtres



Aucun commentaire: