Message du 2 Novembre 2009

Richard G. Scott répond aux questions posées par des jeunes adultes célibataires

Faisant participer activement une grande assemblée de jeunes adultes célibataires à un coin de feu dimanche soir, le18 octobre, Richard G. Scott, du Collège des Douze a abordé divers sujets, notamment celui des relations et du mariage.

Ces adultes célibataires âgés entre18 et 30 ans sont venus de 24 pieux du nord de l'Utah et ont presque rempli dans sa capacité le Centre Régional de Bountiful. L'énergie a augmenté dans la salle quand des micros adaptés se sont fait passer entre les membres de la congrégation.


Elder Scott a ouvert ses remarques en commentant sur des leçons de la vie qu'il a appris. Celles-ci étant projetées sur un écran large, il invita quelques individus à les lire. Puis il a ouvert la discussion en donnant l'occasion aux jeunes adultes de lui poser des questions. Il a conclu en s'adressant aux femmes et aux hommes tout particulièrement sur les relations et le mariage avant de rendre son témoignage fervent du Sauveur.
Le thème « trouver un compagnon digne de mariage » a été un fil conducteur tout au long de la soirée.

L'apôtre mormon dit aux femmes: « Ne perdez pas espoir. Gardez vos normes élevées afin que le Seigneur puisse vous guider. » Il a continué: «Si vous êtes dignes d'un bon mari alors vous en aurez un. Malheureusement, je ne sais pas si c'est de ce côté du voile ou de l'autre côté. Mais cela est si important du point de vue éternel. Vivez de façon à être digne. Ne compromettez aucune de vos valeurs et le Seigneur vous guidera vers un compagnon que vous serez heureuses d'avoir. Mes pensées vont à vous mes chères sœurs parce que vous n'avez pas de contrôle contrairement aux jeunes gens. Priez et vivez dignement et les promesses que les prophètes vous ont fait se réaliseront. »

Avec une touche d'humour qui a ravi l'assemblée, Elder Scott a dit qu'il aimerait prendre les jeunes hommes par les revers et les secouer « pour gaspiller autant de temps à trainer les pieds » Il a ajouté avec force, «Avancez dans votre vie. Faites que la recherche d'une digne compagne éternelle soit votre priorité première et travaillez-y. Ne passez pas à côte de cette période de votre vie; elle passe trop vite.

« Président [Spencer W.] Kimball a dit qu'il n'y a probablement pas d'âmes sœurs, ou en d'autre mots qu'il n'y a pas deux personnes qui soient absolument faites l'une pour l'autre. Si vous aimez assez bien quelqu'un alors vous pouvez commencez à travailler dessus ensemble. Vous pouvez former un mariage magnifique et être très, très heureux éternellement en restant dans les limites fixées par le Seigneur et en faisant confiance qu'Il vous guidera vers une personne avec qui vous serez heureux. »

Entre autre durant la soirée, Elder Scott a fait remarqué que le Seigneur connaît les intentions réelles d'une personne dans la vie. Il a dit: «Nous ne sommes pas toujours en mesure de faire ce dont nous avions l'intention, et quand cela est au-delà de notre propre capacité en raison des circonstances dans lesquelles nous vivons, Il nous jugera sur ce que nous aurions fait si ces conditions nous l'avaient permises. »

Il ajouta: «Satan est un 'Bluffeur', il a une capacité extraordinaire à faire croire qu'il a un pouvoir qu'il n'a pas. ... Je sais qu'une personne déterminée, qui vit avec droiture et fait appel à la puissance du Seigneur pour l'aider, peut éviter toute rencontre avec ce mâlin. Cela demande une vie juste et requiert la foi dans les pouvoirs de Jésus-Christ, mais cela est possible. Je sais positivement que c'est vrai. S'il avait le pouvoir sur notre libre arbitre, il l'aurait utilisée depuis longtemps. Cela devrait vous donner beaucoup de courage quand les choses semblent difficiles autour de vous et quand les tentations se présentent. Il suffit de les renvoyer. Il n'a aucun pouvoir sur une personne juste. »

Répondant à une question sur la recherche de réponses à des questions importantes dans la vie, Elder Scott a déclaré: «Vous vous rendrez compte que certaines des questions les plus importantes que vous posez au Seigneur ne reçoivent pas tout de suite une réponse... Vous grandissez lorsque vous demandez et continuer à rechercher ce que vous pouvez faire pour essayer de trouver une réponse. Que pouvez-vous faire pour aider le Seigneur à répondre à ce qui vous tracasse ou à quelque chose auquel il est très important d'avoir une réponse? »
Puis, répondant à une question similaire, il dit: « Parlez au Seigneur, dites-lui comment vous vous sentez. »


« La prière est un don magnifique que notre Père céleste nous a donné. Nous pouvons trouver les réponses à la plupart de nos soucis. Nous avons tendance à être une génération qui veut une réponse immédiate. Ce n'est pas souvent le façon du Seigneur. Nous apprenons de bonnes leçons en luttant et en prenant le temps d'obtenir une réponse. »

Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il aimerait dire le plus aux adultes jeunes célibataires, Elder Scott répondit: «Que le Sauveur vous aime. Il connaît tous vos défis et Il en connaît la réponse. Mais vous allez avoir besoin de travailler pour obtenir la réponse parce qu'Il veut vous faire grandir. Si vous obteniez immédiatement une réponse à chaque question que vous posiez, vous ne développeriez aucun caractère. ... En travaillant dur, vous vous développez. ... Le Sauveur vous aime. Il vous guidera. Mais il vous fera travailler pour cela. »


(Publié par LDS Church News – Traduit par Ambre)

--------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des écritures

« Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté? » Matthieu 14:31

L'expérience de Pierre marchant sur l'eau pour aller à Jésus comme enregistré dans Matthieu 14:25-33 m'a été d'une grande aide dans une heure de besoin. Les Ecritures saintes nous disent qu'en premier Pierre a très bien réussi et n'a pas craint, "mais quand il a vu les vents violents, il a eu peur; et commença à couler, il a pleuré, l'énonciation, Seigneur, sauve moi." Comme le Seigneur a sauvé Pierre, Il lui a dit, "Oh Homme de peu de foi, pour quelle raison avez-vous douté ?"

Récemment, je faisais du kayaking sur un lac de montagne. Au moment où je me lançais dans l'eau, il y avait seulement une brise légère. Cependant, après une heure, le vent a changé et a pris en 'intensité. Comme j'essayais de revenir vers le rivage éloigné, je me suis trouvé luttant contre les vagues fouettées par le vent s'effondrant sur l'avant de mon kayak. A chaque rafale le vent m'a poussé en arrière.

J'ai prié pour avoir de l'aide, me rappelant l'expérience de Pierre. Je ne dois pas douter, aucune crainte, mais avoir confiance au Seigneur pour me sauver. D'abord j'ai prié pour que le vent cesse, mais ce n'est pas arrivé. Donc, j'ai demandé au Seigneur pour ne pas faciliter la tâche, mais me renforcer pour le supporter. Je savais que je ne devais pas renoncer, mais utiliser toute mon énergie de pagayer plus durement et avancer. J'ai prié pour avoir le courage et je savais que le Seigneur m'aiderait.

Je me suis mis des buts pour arriver à la courbure suivante ou de passer un arbre éloigné sur le littoral. J'ai senti la joie quand je m'approchais de chaque but et l'ai passé et ai continué vers le suivant. Je savais que je ne devais pas diminuer ma foi ou ma résolution de poursuivre un cours stable. Bien qu'à mon âge avancé, j'aie combattu les éléments pendant plus de deux heures, je n'ai pas été épuisé, mais ai été renforcé pour supporter. J'ai atteint la berge sans risque.

Frances A. Stones, Paroisse de Glines 2nd, Pieu de Vernal Utah Glines

(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)


----------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Nous sommes les gardiens de nos frères

« À présent, je vais adresser quelques mots à ceux d’entre vous qui sont actuellement sans emploi. C’est à vous qu’incombe la responsabilité de trouver un emploi ou d’améliorer votre situation professionnelle. Vous pouvez être guidés continuellement par le Seigneur si vous jeûnez et priez régulièrement. Vos dirigeants de collège, votre évêque, les spécialistes et le personnel du centre d’aide à l’emploi vous aideront dans vos efforts. Cependant, nous craignons que, parfois, les dirigeants de la prêtrise ne connaissent pas votre situation. Manifestez-vous ! Faites-leur savoir que vous recherchez du travail. Et vous, évêques et dirigeants de la prêtrise, agissez et permettez à la fraternité de la prêtrise de saisir l’occasion merveilleuse d’être véritablement un collège, une fraternité, le gardien de son frère. »

Richard C. Edgley Premier conseiller dans l’Épiscopat président

Aucun commentaire: