Message du 20 Novembre 2009

La femme aveugle suit le Fils

Kris Belcher ne peut pas voir le soleil mais elle peut l’utiliser en se concentrant sur sa chaleur. Samedi, elle a dit à une audience de plus de 3 300 femmes que c’était la même chose avec le Christ.


Il encourage une attitude juste remplie de chaleur et d’amour. « Je savais qu’en tournant mon cœur vers le Sauveur, tout se passerait bien. » a dit Belcher.
Belcher est l’une des animatrices de ‘Time Out for Women’ (traduction : ‘temps mort pour les femmes’) – un évènement sponsorisé par Deseret Book qui a fini son tour 2009 de 19 villes par Salt Lake City les 13 et 14 novembre.

Blecher raconta l’histoire de sa foi, ses larmes et ses épreuves devant une audience, le samedi, qui se leva pour l’applaudir lorsqu’elle eut fini.
Autre que ses problèmes médicaux qui commèrent lorsqu’elle avait 7 mois et qui lui coutèrent ses deux yeux et qui testèrent sa volonté, Belcher garda un sens de l’humour et une douce humilité qui toucha le cœur de ceux qui entendirent ses histoires.

« Je ne le fais pas exprès » dit-elle après avoir raconter une séries d’histoires drôles à propos de personnes qui lui demandent si elle enseigne à ses enfants le langage des signes pour qu’ils puissent lui parler, ou de retrouver son chemin en extérieur dans un canyon, ou s’occuper d’un visiteur chez elle après avoir perdu son oeil en prothèse au sol.
Elle décrivit la rage et la frustration qu’elle ressentit alors que les tumeurs l’envahissaient et que des opérations lourdes prenaient leur dû.

« Après s’être battue durant 6 mois pour que je vive, je devais vivre et n’avais plus envie. Je pensais qu’ils avaient pris ma personnalité avec mes yeux. » disait Belcher. « Je ne me sentais pas forte. Je ne pouvais pas le supporter. Il me fallut du temps pour être stable physiquement et émotionnellement. » Belcher disait qu’elle avait des difficultés avec les gens qui lui disaient que le Seigneur ne lui donnerait pas d’épreuve qu’elle ne pourrait supporter.
« Bien sur que Père céleste me donnerait des choses que je ne pourrais pas supporter. Pour quoi d’autre aurais-je besoin du Sauveur ? » dit-elle. « Avec le temps et la guérison du Sauveur, j’ai retrouvé de la joie. Je voulais de la lumière. J’avais besoin de Sa lumière. Je sais que Jésus-Christ est la lumière de ce monde. »

Belcher disait qu’elle se repose sur trois principes de l’évangile qui l’aide à traverser l’obscurité physique de ses journées : la grâce, l’espérance et la foi au sacrifice expiatoire du Christ et à sa résurrection.
Elle décrivit son apprentissage à se promener dans Salt Lake City avec une cane et ses oreilles. Son enseignante lui dit que la chaleur du soleil peut l’aider à définir sa direction et elle compara cela à vivre par l’Esprit.
« Dans la vie, arrête-toi et demande-toi, suis-je à l’écoute du Fils ? Si oui, vous allez dans la bonne direction. » dit-elle.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Deb)


------------------------------------------------------------------------------
Participez sur ce site

Aimez-vous traduire de l’Anglais vers le français ? Nous pouvons toujours utiliser davantage d’aide sur le site. Si vous voulez participer a l’avancée de ce site, n’hésitez pas a nous écrire et nous vous ferons savoir comment vous pourrez partager votre talent.
saintsdesderniersjours@gmail.com


Aimez-vous écrire ? Voulez-vous partager vos pensées et témoignages sur les enseignements de l’Evangile ? Ecrivez-nous afin de savoir comment partager votre talent. saintsdesderniersjours@gmail.com

-----------------------------------------------------------------------------
Message locale….

Voulez-vous assiter a la conférence générale d’Octobre 2011 ?


-----------------------------------------------------------------------------

Pensée du jour

Une vie vertueuse

« Pourquoi est-il si important, non seulement pour nos parents terrestres mais aussi pour notre Père céleste, que nous soyons vertueux (ses) ? La vertu apporte la paix, la force de caractère et le bonheur dans cette vie. Notre Père céleste savait que nous allions faire face à beaucoup de choix et à de nombreuses difficultés, et qu’une vie vertueuse nous préparerait à réussir. »

Mary N. Cook Première conseillère dans la présidence générale des Jeunes Filles