News du 5 Novembre 2008

La première présidence – Président Thomas S. Monson

Président Thomas S. Monson, leader mondiale de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a été ordonné et mis à part en tant que 16e Président de l'Eglise le 3 février 2008.
Président Thomas S. Monson a été mis sur la course du Seigneur toute sa vie, ne serai-ce que de servir comme président de son collège d’instructeur durant son adolescence, à servir comme évêque tôt dans ses 20 ans, à présider une mission tôt dans ses 30 ans, pour devenir un membre du Collège des Douze, à l'âge de 36 ans.
Durant les 22 ans avant d'être mis a part en tant que 16e président de l'Eglise le 3 février 2008, Président Monson a servi comme conseiller de trois présidents: deuxième conseiller au Président Ezra Taft Benson et président Howard W. Hunter et, pour près de 13 ans, Premier conseiller au président Gordon B. Hinckley.
Cinq ans après son appel aux Douze, il a reçu une mission spéciale pour le travail de l'Église en Europe, nécessitant de nombreuses visites avec les membres derrière le rideau de fer de la République démocratique allemande, la Tchécoslovaquie, la Pologne et la Hongrie. Il a été un rôle clé pour obtenir la permission du gouvernement est-allemand pour construire le temple de Freiberg en Allemagne, qui a été consacrée en 1985, et dans la promotion de l'œuvre du Seigneur dans d'autres pays d'Europe orientale qui faisaient partie du bloc communiste.
Sa vie est associée à la bienveillance et la compassion, au service des autres avec le désir de nourrir les plus faibles. Son rôle dans l'Eglise, l’entraide a été caractérisée par une personne a la fois.
Il se souvient comment son père n'a jamais parlé mal de son prochain, et qu’il quittait la pièce lorsque certains parlaient d'autres avec peu de respect ou négativement. Il parle souvent de sa mère qui lui a enseigné la compassion par ses actes de service aux autres, en particulier ceux qui ont faim ou qui sont dans le besoin.


Famille: Né le 21 août 1927, à Salt Lake City de G. Spencer et Gladys Condie Monson, deux frères et trois sœurs; marié a Frances Johnson Beverly dans le Temple de Salt Lake le 7 octobre 1948; trois enfants: deux fils, Tom et Clark, une fille, Ann Dibb, huit petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants.


Service dans l’Eglise: Appelé à l'âge de 22 ans comme évêque de la soixante-septième paroisse à Salt Lake City, avec quelques 1080 membres, dont environ 84 veuves; appelé comme conseiller dans une présidence de pieu à l'âge de 27 ans, et appelé en tant que président de la mission canadienne à l'âge de 31; a siégé sur plusieurs comités de l'Église, y compris le Comité de corrélation des adultes et a contribué comme pionnier au programme des visites au foyer de l'Église, soutenu le 4 octobre 1963, à l'âge de 36 ans au Collège des Douze. En tant que membre du Collège des Douze, il a supervisé les missions dans l'ouest de l'Amérique, dans le Pacifique Sud, le Mexique, l'Amérique centrale et en Europe. Après un certain nombre d'années et à la suite de la politique de rotation, les missions européennes ont été transférées à un autre membre des Douze, mais Elder Monson a conservé la responsabilité de tous les pays derrière le rideau de fer. Il a joué un rôle dans la construction du Temple de Freiberg en Allemagne, a servi en tant que président de la commission de publication d’Écritures et supervisé le processus qui a abouti à de nouvelles éditions de la norme de travaux de l'Eglise. Appelé le 10 novembre 1985, en tant que deuxième conseiller au Président Ezra Taft Benson, et ensuite appelé en 1994 en tant que deuxième conseiller au président Howard W. Hunter et, en 1995, en tant que premier conseiller de président Gordon B. Hinckley, ordonné et mis a part le 3 février , 2008, en tant que président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Formation: Diplômé avec mention de l'Université de l'Utah en 1948 avec un diplôme en affaires, est titulaire d'un MBA de l'Université Brigham Young, et a reçu un doctorat honorifique en droit de BYU, honorifique de Doctor of Humane Letters from Salt Lake Community College, et doctorat honorifique d'affaires de l'Université de l'Utah.

Emploi: a commencé à travailler pour Deseret News en 1948 comme assistant directeur des petites annonces; peu de temps après, il est devenu directeur des petites annonces, il est devenu un dirigeant de l'Agence de presse Corporation en 1952, est devenu directeur des ventes de Deseret News Press en 1953, et devint plus tard directeur général adjoint avec les fonctions de président du secteur de l'imprimerie de l'Utah et, plus tard, a servi de directeur de la Printing Industries of America; nommé directeur général de Deseret de presse à son retour du service comme président de mission au Canada; président de la Deseret News conseil d'administration a 19 ans.

Civic: a servi près de quatre décennies sur le Conseil exécutif national des Boy Scouts of America; reçu le Beaver d’argent du Scoutisme et les prix du Buffalo d’argent et la plus haute récompense du Scoutisme internationale, le Loup de Bronze. En Décembre 1981 président Monson a été nommé par le président américain Ronald Reagan à servir comme Président du Groupe de travail pour les initiatives du secteur privé. Il a servi dans cette capacité jusqu'à Décembre 1982, lorsque les travaux de la task-force ont été achevés.

Service militaire: En 1945-1946, servi en service actif dans la Réserve navale des États-Unis.

(publié par ldschurchnews)

Article en Anglais

L'Eglise aide les personnes à mobilité réduite avec des fauteuils roulants

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a présenté 750 chaises roulantes d’une valeur de 100 000 dollars pour le Département de la protection sociale aux fins de distribution aux personnes handicapées dans trois régions du Ghana cette année. Ce sont les régions de Ashanti, centrale et régions d'Accra et le geste fait partie de sa responsabilité sociale en vue d'améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables. Mr. Charles Millet, agent en charge de charité de l'Église au Ghana, a annoncé lors de la présentation 250 chaises roulantes à Ashanti, bureau régional du Département de la protection sociale pour la distribution de certaines personnes handicapées dans la région de Kumasi lundi. Il a dit l'année dernière, l'église a présenté 600 000 fauteuils roulants à 60 pays du monde et a fourni certains des articles de secours à 52 pays en tant que geste humanitaire.
Mr. Pascal Osei-Twumasi, Ashanti directeur régional du ministère qui ont reçu les articles, dit que les métropolitaines, municipalités et assemblées de district dans la Région s'était conformée à la directive du gouvernement pour soutenir les personnes handicapées de cinq pour cent de leur quote-part du Fonds commun. Cela, dit-il, a énormément contribué à l'amélioration de leur bien-être et la survie. Mr. Osei-Twumasi a exprimé sa satisfaction à l'église pour son soutien et a demandé à des particuliers, des églises et des organismes à aider le gouvernement dans le maintien des personnes dans le besoin dans la société à contribuer de façon significative à l'égard du pays le développement socio-économique. Plus tard, il a présenté 24 chaises à certaines personnes handicapées dans la métropole de Kumasi et leur a conseillé d’en faire un usage judicieux. Master Prince Debrah, un bénéficiaire a exprimé sa satisfaction pour le geste qui permettrait d'améliorer leur bien-être.
(Publié par le happyghana)

Article en Anglais

Les enemis de Proposition 8 sont critiqués pour leur fausse publicité

SACRAMENTO, Californie – Dans ce qu’un évêque catholique a appelé « un affichage flagrant du fanatisme religieux et de l'intolérance », une publicité en faveur d'un "non" sur Proposition 8 démontre l'invasion de missionnaires mormons dans la maison d'un couple de lesbiennes. Cette publicité a été crée par un groupe contre la proposition 8 et contre l’Eglise.
Le scrutin de Californie Proposition 8 permettrait de rétablir la définition juridique du mariage d'être entre un homme et une femme. Plus tôt cette année, la Cour suprême de la Californie a imposée le mariage de même sexe sur l'état.
Scott Trotter, un porte-parole de l'Église LDS, a répondu à de la publicité:
« L'Eglise a rejoint une vaste coalition pour la défense du mariage traditionnel. Alors que nous pensons que c'est important pour l'ensemble de la société, nous avons toujours souligné que le respect est accordé à ceux qui pensent différemment sur cette question. Il est regrettable que certains de ceux qui s'opposent à cette proposition n'ont pas donnés à l'Église la même courtoisie. »
La Conférence catholique de Californie de lundi a condamné l'annonce comme « sectaire et intolérante. »
Mgr Stephen Blaire, évêque de Stockton et Président de la Conférence catholique de Californie, a commenté dans un communiqué de presse, appelant l'annonce « un affichage flagrant du fanatisme religieux et de l'intolérance» et exprimant de la consternation du publique pour tout média qui relâchera cette publicité au publique.
« Le OUI de la campagne proposition 8 n'est pas une question de discrimination et d’intolérance, il s'agit de rétablir la définition traditionnelle du mariage pour le bien de la société et des enfants», a déclaré MGr Blaire «Tous les individus et groupes, religieux ou pas, ont à la fois un droit et une responsabilité de participer à un débat civile à propos de cette question importante. Depuis le début de cette campagne, la Conférence catholique a souligné l'importance du respect mutuel et dénonce ce type de fanatisme religieux. »

(Publié par le MormonTimes)

Article en Anglais
Article en Francais (traduction partielle Google)

Pensée du Jour

« Les éléments importants de la foi sont la patience, la longanimité et la persévérance jusqu’à la fin. L’apôtre Paul parle de la foi d’Abel, Énoch, Noé, Abraham et Sarah, et conclut : « C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre » (voir Hébreux 11:4-13). Ces saints fidèles savaient que cette vie terrestre était un voyage et non leur destination finale. » Spencer J. Condie des Soixante-dix – conférence générale d’octobre 2008