News du 15 novembre 2008

De la poudre blanche envoyée au temple de Salt Lake City

Des tests préliminaires ont constaté qu'une substance poudreuse blanche dans une enveloppe envoyée au siège de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours n'est pas dangereuse, le FBI a dit. «Il n'ya pas de toxines connues ou des agents biologiques. » l'agent spécial du FBI Juan Becerra a déclaré à la Deseret News. La Première Présidence de l’'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a publié une déclaration vendredi exhortant le respect et la civilité dans le discours public. Les droits des homosexuels ont aussi condamnés les menaces. Des tests de laboratoire ont été effectuées pendant la nuit afin de déterminer si la poudre qui a glissé hors d'une enveloppe ouverte dans l'annexe du temple de Salt Lake était de la ricine, de l'anthrax,de la variole ou toute autre toxine mortelle. Ils sont revenus négatifs, mais d'autres tests ont été menés vendredi par l'état de santé, dit Becerra. (…)
Les temples Saints des Derniers Jours à Salt Lake City et Los Angeles ont reçus jeudi des enveloppes contenant une substance poudreuse blanche ainsi que les Chevaliers de Colomb, un organisme catholique fraternel basé à New Haven. Ceux-ci sont deux organismes qui ont vraiment supporté la proposition 8, mesure restrictive que la Californie a adopté le 4 novembre interdisant le mariage de même sexe. Le FBI a dit qu'il est une «forte possibilité » que les trois lettres soient liées, mais les enquêteurs fédéraux ont réaffirmés qu'ils n'ont pas d'informations à montrer du doigt les opposants de la proposition.
(Publié par MormonTimes)

Article en Anglais
Article en Français (traduction partielle Google)

La Première Présidence en appelle au respect, et la civilité dans le discours publique

Il ya cinq mois, la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a envoyé une lettre aux membres de l'Eglise en Californie, les encourageant à rejoindre des millions d'autres Californiens de plusieurs confessions religieuses, groupes ethniques et politiques dans une large coalition pour défendre le mariage comme il a été défini depuis des millénaires.
Au cours de la campagne électorale, les deux parties de l'argument sur la Proposition 8 ont eu de nombreuses occasions d'exprimer leur point de vue. Le résultat a été concluant en faveur du mariage traditionnel. Plus de 40 États des États-Unis ont voté pour protéger le mariage traditionnel, soit directement, soit par l'intermédiaire de leurs représentants élus.
Aujourd'hui, la Première Présidence a publié cette déclaration sur le processus démocratique:
Étant donné que la population de Californie a voté pour réaffirmer le caractère sacré du mariage traditionnel entre un homme et une femme le 4 Novembre 2008, les lieux de culte ont été pris pour cible par les opposants de la proposition 8 avec des démonstrations et, dans certains cas, des actes de vandalisme. Les gens de la foi ont été intimidés pour simplement exercer leurs droits démocratiques. Ce ne sont pas des actions qui sont dignes des idéaux démocratiques de notre nation. La fin d'une élection libre et juste ne devrait pas être le début d'une réaction hostile en Amérique.
L'Eglise est tout à fait consciente des différences d'opinion sur cette difficile et délicate question. Les raisons de cette position de principe dans la défense du mariage ont déjà été exprimées ailleurs. Toutefois, certaines de choses que nous avons vues depuis que les Californiens ont voté pour passer la Proposition 8 ont été très décevantes.
Les attaques contre les églises et de l'intimidation de la population de la foi n'ont pas leur place dans le discours civile sur des questions controversées. Les gens de foi ont un droit démocratique d'exprimer leur point de vue sur les places publiques sans crainte de représailles. Les efforts de forcer les citoyens à la discussion publique doivent être déplorés par des personnes de bonne volonté partout dans le monde.
Nous demandons à ceux qui ont des désaccords honnêtes sur cette question d'exhorter retenue aux actions extrême de quelques-uns qui polarisent plus nos communautés et de les exhorter à agir dans un esprit de respect mutuel et de civilité les uns envers les autres.
(Publié par lds.org)

Article en Anglais

Richard J. Elder Maynes encourage les étudiants à établir une norme d'excellence

Richard J. Maynes, un membre de la Première du collège des soixante-dix, a parlé aux étudiants de BYU-Idaho concernant la création d'une norme d'excellence dans leur vie de dévotion dans un discours prononcé le11 novembre à BYU-Idaho.
Elder Maynes a encouragé les élèves à acquérir une connaissance de base de l'Evangile.
« Le premier principe que je voudrais partager avec vous, et qui est inclus dans la norme d'excellence, est le principe d'acquérir des connaissances de base de l’Evangile», a dit Elder Maynes. « Afin d'atteindre votre plein potentiel en tant que personnes, missionnaires à plein temps, et futurs parents, il est très important d'étudier et de comprendre les principes de base de l’Evangile. Seulement avec une compréhension claire des principes de l’Evangile vous serez assuré que vous vivrez une loi céleste et que vous saurez bien vous préparer pour l'avenir . »
Elder Maynes a mis en garde les étudiants sur les dangers de l'adversaire. « Satan préférerait que nous soyons ignorants des vérités de l'Évangile », a dit Elder Maynes. « Il veut que nous, en tant que personnes et parents, enseignons à ceux avec qui nous entrons en contact, et surtout nos enfants, de fausses traditions. Satan est à la recherche de succès multi générationnelles. »
Elder Maynes a enseigné aux élèves de discuter de « La famille: une proclamation au monde » souvent pour en apprendre plus sur leur potentiel divin.
« Si nous suivons le conseil de nos prophètes et des apôtres dans ce document inspiré, nous allons éviter les problèmes de la vie et l'enseignement de fausses traditions », dit Maynes.
Elder Maynes a également exhorté les étudiants à utiliser l'expiation de Jésus-Christ dans leur vie.
« Rappelez-vous que c’est par l'intermédiaire du sacrifice expiatoire du Sauveur que nous pouvons être libérés de la culpabilité qui accompagne nos péchés», dit Maynes. « Il est vrai que nous ne sommes pas parfait, mais par le biais du processus de repentance, nous pouvons devenir digne de ressentir et écouter l'action du Saint Esprit. »
Pour conclure ses remarques, Elder Maynes a rendu son témoignage.
« Je vous apporte mon humble témoignage de la réalité de l'amour de Père céleste. Je vous apporte mon témoignage de la réalité du grand plan du salut et le bonheur et le rôle important que joue Jésus Christ dans ce plan comme notre Sauveur et Rédempteur, » Elder Maynes dit. «L'Évangile de Jésus-Christ, dans sa plénitude, a été restauré sur la terre dans ces derniers jours. Président Thomas S. Monson est un vrai prophète de Dieu. »
(Publié par byu.edu)


Article en Anglais

Pensée du Jour

«Mon but est de montrer que dans les temps difficiles le Seigneur a toujours préparé une voie sûre. Nous vivons dans les « temps difficiles » que l’apôtre Paul a prophétisés pour les derniers jours. Si nous voulons être en sécurité individuellement, en tant que familles et en tant qu’Église, ce sera « en obéissant aux lois et aux ordonnances de l’Évangile » que nous y parviendrons. Lucifer, qui a été chassé de la présence de notre Père, est toujours à l’œuvre. Avec les anges qui l’ont suivi, il perturbera l’œuvre du Seigneur et essaiera de la détruire. Mais nous tiendrons ferme. Nous allons nous ancrer, en tant que familles et en tant qu’Église, à ces principes et à ces ordonnances. Quelles que soient les épreuves qui nous attendent, et elles seront nombreuses, nous devons rester fidèles. Je témoigne que Dieu, le Père, et son Fils, Jésus-Christ, vivent, et que Thomas S. Monson a été appelé de Dieu par prophétie. « L’étendard de la vérité a été dressé ; aucune main impie ne peut empêcher l’œuvre de progresser » Boyd K. Packer Président du Collège des douze apôtres – Conférence Générale d’octobre 2008