News du 20 novembre 2008

Un Président parmi son people

Dimanche dernier, le temple de la ville de Mexico a été re-consacré. Samedi dernier, les saints ont eu une grande « fête ». (…)Apparemment, président Monson a non seulement porté une veste mexicaine et a salué tout le monde en espagnol, mais il a dansé la « Danse du vieille homme » et a même chanté quelques mesures de « Rancho Grande. » En d'autres termes, les Saints du Mexique l’on vu à son mieux - comme un prophète du peuple. (…)
Il montre un contact touchant qui est à la fois gagnant et montre de l’appréciation. Il montre un côté humain tendre, en particulier au Mexique, où le peuple (« el pueblo ») est tous des rois. Ils ont un terme en espagnol pour un « homme du peuple. » Il l'appelle « Juan Pueblo ». Cela signifie une personne du publique, dans une certaine mesure, mais cela signifie bien plus. Il porte en lui une aura de naturel, d’honnêteté, de simplicité, de dignité et de légèreté de cœur. Ce samedi soir dernier, apparemment, Président Thomas S. Monson a été président Juan Pueblo pour des centaines des milliers de Saints hispanophones. Les gens qui étaient là en personne, je suis sûr, ne l'oublierons jamais.
(Publié par MormonTimes)


Article en Anglais

Hier et aujourd’hui: La maison du prophète

La Beehive House (Maison Ruche), situé à 67 E. South Temple, à Salt Lake City, a été la maison de Président Brigham Young pendant 25 ans. La maison a été construite en 1852 sur le coin nord-ouest du Temple au Sud du Temple. La Eagle Gate (Le portail de l’Aigle), qui plane sur le côté nord de l'intersection, avait été utilisé pour marquer l'entrée de la maison.
(Publié par MormonTimes)

Cliquez sur ce lien pour voir les deux photos (avant et maintenant)

Article en Anglais


Un témoignage

Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver.
Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.
(1 Pierre 4 :12-13)

Il existait un certain temps et lieu dans ma vie quand ma situation était très sombre et déroutante. Je me sentais comme si un train m’avait roulé dessus. Mon esprit était écrasé. Je me suis raccrochée aux doctrines de l’évangile, qui m’avait été enseignée depuis mon enfance par de bons parents. Je me suis raccroché à mes alliances du baptême et alliances du temple. Je croyais que les choses que je connaissais étaient vraies. Je lisais souvent les Ecritures et ma bénédiction patriarcale. Cependant, je continuais à penser que mon intérieur était en train de mourir. Ma douleur était exquise. J'ai alors demandé de la direction et une bénédiction de mes dirigeants de prêtrise. Le Seigneur m'a protégé dans sa bonté. Je souffrais d'une situation de dépression spirituelle même si je ne le savais pas à l'époque.
Miraculeusement et finalement, j'ai reçu une aide professionnelle en qui je pouvais avoir confiance. J'ai regardé vers l'exemple du Sauveur pour faire face à mes problèmes. La prière personnelle et l’étude des Ecritures m’ont apportés une mesure de confort, de connaissances et de révélation.
Un jour, j'ai lu 1 Pierre 4:12-13, et ce passage a touché mon cœur et esprit profondément. Je savais que le Seigneur m’avait parlé.
Mon ardente difficulté m'a donné un cœur brisé. Elle m'a amené au Sauveur et ses souffrances pour moi et pour toute l'humanité. Je sais que l'Evangile du Christ et l'Eglise, même l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a été restauré par le prophète Joseph Smith, et nous montre le chemin de retour à la maison de notre céleste. Je suis reconnaissante pour un prophète vivant sur la terre aujourd'hui. Cette connaissance m’apporte de la paix, le vrai bonheur et de l’espoir. Je suis reconnaissante tous les jours pour mon souffle. J'aime la vie et l'apprentissage. Je suis reconnaissante pour les chers amis qui m'ont aidé en cours de ma route. Je suis reconnaissante pour mon mari bien-aimé et nos six enfants précieux. Ils sont si bons pour moi. Je témoigne que notre Père céleste prend soin de nous, ses enfants, dans notre famille mortel tant que nous nous efforçons de vivre fidèlement à la construction de Son Royaume sur la terre. J'aime mon Rédempteur. Il est avec nous dans nos petites ou grandes difficultés. Grâce à la puissance de l'Expiation, et j’étais, je suis et sera toujours en sécurité dans les bras de son amour. Nous pouvons attendons avec intérêt la seconde venue du Christ lorsque sa gloire doit être révélée.
Nous mouillerons ses pieds avec nos larmes et serons aussi heureux remplie de joie supérieure.


— Patricia Paulsen Riggs, Paroisse de Sego Lily, Utah
(Publié par ldschurchnews)


Pensée du Jour

« Robert D. Hales a dit : « Si l’exemple que nous avons reçu de nos parents n’était pas bon, nous avons la responsabilité de rompre le cycle… Chacun peut apprendre à mieux faire, moyennant quoi les familles sont bénies maintenant et de bonnes traditions sont enseignées pour les générations futures » (« Comment nos enfants se souviendront-ils de nous ? » L’Étoile, janvier 1994, p. 10). Souvenez-vous que « la famille est essentielle au plan du Créateur pour la destinée éternelle de ses enfants » (« La famille, Déclaration au monde », Le Liahona, octobre 2004, p. 48). Les familles éternelles sont composées d’individus. « Faites votre part pour que votre foyer soit heureux » (Jeunes, soyez forts, p. 10). Prenez personnellement des habitudes de droiture. Et soyez un modèle pour les fidèles. Le Seigneur a besoin que vous participiez à l’exaltation de votre famille éternelle. »
Mary N. Cook Deuxième conseillère dans la présidence générale des Jeune Filles – Conférence Générale d’octobre 2007