News du 13 novembre 2008

Un exemplaire du Livre de Mormon en feu

Un exemplaire du Livre de Mormon a été laissé en feu à la porte d’une église Saints des Derniers Jours à, Littleton, Colorado, d'après une histoire du journal Denver Post qui a identifié le bâtiment comme étant un temple.
The incident happened at about 4:15 pm Tuesday at 1939 East Easter Ave., according to the Arapahoe County Sheriff's Office. L'incident s'est produit à environ 16:15 mardi selon l’office du Sheriff du comté. Les raisons sont inconnues a ce moment.
(Publié par le Journal Denver Post)


Le Dirigeant des Juifs en Utah veut continuer les pourparlers autour des baptêmes

Continuons les conversations, le président du conseil d'administration de la Fédération juive d’Utah a annoncé mardi, au lendemain de la rupture des négociations des survivants de l'Holocauste avec l'Église des Saints des Derniers Jours sur le propos des baptêmes pour les morts.
«Je veux faire face à cette fonction sur une base intellectuelle et civile, plutôt que de dessiner des lignes dans le sable», a déclaré William Tumpowsky a la suite d'une décision par les membres de l'American Gathering des survivants de l'Holocauste et leurs descendants d'arrêter de parler aux dirigeants de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. American Gathering honorary chairman Ernest Michel charged in New York Monday that the LDS Church has repeatedly violated its 1995 agreement to stop the practice of doing proxy baptisms for people killed in Nazi concentration camps. Président honoraire de American Gathering, Ernest Michel a fait l’accusation, à New York lundi, que l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours a violé à maintes reprises son accord de 1995 de mettre fin à la pratique de faire des baptêmes a proxy pour les personnes tuées dans les camps de concentration nazis.
Lors d'une réunion avec les journalistes lundi, Elder B. Lance Wickman du Collège des Soixante-dix de l'Église des Saints des Derniers a déclaré que les modifications de la base de données généalogiques misent en place par l'église rendrons plus difficile l’entrée de noms de victimes de l'Holocauste pour le baptême pour les morts. Il a dit que certains noms ont été inscrits par un petit nombre de membres voulant bien faire, et que l'Eglise a supprimé 43 000 noms au cours des dernières années, en plus des 260 000 initialement retirés après un accord de 1995 conclu entre l'Eglise et American Gathering. Tumpowsky s'oppose également aux baptêmes et estime que l'église ne fait pas assez pour les arrêter. « Ils ont besoin d'encourager, avec plus d’ insistance, l'importance du respect de nos croyances religieuses et notre perspective historique », a t-il dit. « Mais je value également notre relation » entre l'Eglise et la communauté juive d’Utah, a t-il dit, en notant les efforts déployés récemment pour amener les Juifs et les Mormons ensemble "et ne pas être étrangers les uns aux autres. ... Cela vient en passant plus de temps ensemble. »
(Publié par MormonTimes)

Pensée du Jour

Il y a une autre dimension du cœur brisé, et c’est notre gratitude profonde pour les souffrances du Christ en notre faveur. À Gethsémané, le Sauveur, est « descendu au-dessous de tout » (D&A 88:6) car il a porté le fardeau du péché de chaque être humain. Au Golgotha, il « s’est livré lui-même à la mort » (Ésaïe 53:12), et son grand cœur s’est brisé d’amour universel pour les enfants de Dieu. Si nous nous rappelons le Sauveur et ses souffrances, notre cœur se brisera aussi de gratitude pour l’Oint. Si nous lui sacrifions tout ce que nous avons et tout ce que nous sommes, le Seigneur remplira notre cœur de paix. Il « [guérira] ceux qui ont le cœur brisé », (Ésaïe 61:1) et nous offrira l’amour de Dieu « qui est doux par-dessus tout ce qui est doux… et pur par-dessus tout ce qui est pur » (Alma 32:42). Bruce D. Porter des soixante-dix - Conférence Générale d’octobre 2007

Croissance de l’Evangile en France