News du 29 novembre 2008

Le Temple de Salt Lake en Photo

En cliquant sur le lien ci-dessous vous verrez un diaporama photo du Temple.
(Publié par ldschurchtemples)



Le symbolisme peut être vu dans l'architecture du temple Salt Lake

Les 40 années de travail qu'il a fallu pour construire le Temple de Salt Lake - beaucoup de celles-ci sans l'aide de machines - en sont venues à symboliser l'extrême dévouement, le sacrifice, l'autosuffisance et la foi que les premiers membres de l'Église de Jésus-Christ des Derniers Jours Saints dans l'Utah ont possédés. Cependant, a l'extérieur (comme à l'intérieur) de la structure iconique contient une foule de symboles et de représentations.
« Parmi tous les temples Saints des Derniers Jours, le Temple de Salt Lake comprend des symbolisme dans son architecture, » explique l'Encyclopédie du mormonisme.
Le Temple de Salt Lake « est comme une masse isolée de la colline éternelle. Comme presque tout travail que l'homme puisse faire, il suggère la durée», Elder James E. Talmage a écrit dans le livre « La Maison du Seigneur ».

Bien qu'il serait inapproprié de discuter des symboles de l'intérieur du temple sacré, l'extérieur de l'édifice sacré a été décrit par le public au fil des années - parce que n'importe qui peut voir cet aspect. Voici un regard sur les faits saillants du symbolisme au dehors du temple :

Granite – Alors que les Temples des Saints des Derniers Jours représentent généralement des montagnes, qui étaient anciennement un lieu de solitude et de communion en privé avec la déité, le temple de Salt Lake symbolisme cela bien plus que tout autre. Les murs de granite gris symbolisent la nature durable et éternelle des ordonnances qui y sont effectués et des collines de l'éternel. (« Le Temple de Salt Lake », de Dean R. Zimmerman, New Era magazine, Juin 1978). Le granite pour les murs du temple est venu de la montagne Little Cottonwood Canyon, au sud-est de Salt Lake City.

Tours – Les six tours elles-mêmes signifie le rétablissement de l'autorité de la prêtrise. (Les flèches religieuses en général sont symboliques, car elles invitent les spectateurs à regarder vers les cieux.) Les trois tours à l’Est du temple sont six pieds plus hautes que leurs homologues à l’Ouest. En tant que tel, les tours a l’Est représentent les trois membres de la Première Présidence de l'église et la prêtrise de Melchisédeck, tandis que les tours a l'Ouest représentent la présidence de épiscopat de l'église et la prêtrise d’ Aaron.

Pierres représentant la terre - Elles se trouvent juste au-dessus du sous-sol du temple et au pied de chaque contrefort. Les 36 pierres sont censées symboliser la propagation de l'Evangile dans le monde entier, car elles représentent les différentes parties du globe. Elles représentent également le royaume téleste, la plus bas des trois degrés de gloire céleste.

Pierres représentant la lune – Elles se trouvent juste au-dessus de la promenade autour du temple et de représentent la lune dans toutes ses différentes phases. Les plans par l'architecte du temple, Truman O. Angell, sont fondés sur toutes les phases de la lune au cours de l'année 1878. Il y a eu 13 nouvelles lunes, 13 premiers trimestres, 12 pleines lunes et 12 derniers trimestres au cours de cette année. À mi-chemin le long du mur nord du temple est le premier trimestre de la lune, sur la base de Janvier 1878. Allez vers la droite et les phases de la lune de phases pour cette année-là continuent en séquence. La lune représente aussi le degré de gloire du milieu, le royaume terrestre. Certains croient également que les phases de la lune puissent représenter le voyage de l'homme mortel, de la naissance à la mort et des ténèbres à la lumière.

Pierres représentant le soleil - Vers le haut du temple sont des pierres représentant le soleil, avec 52 points par face, pour représenter les rayons du soleil. Ces pierres ont été modelées après les pierres du Temple de Nauvoo. Ces pierres représentent aussi le plus haut degré de gloire, le royaume céleste.

Pierres représentant l’etoile - Juste au-dessus de la corniche du temple sont des étoiles à cinq points. Les tours de l'Est ont 40 étoiles. Il y en a 12 sur la tour centrale. Elles sont également présentes sur la majorité des voutes. Les tours central à la fois sur les côtés Est et Ouest montre des pierres représentant des mains - l’une serrant l’autre. Ces mains symbolisent le soutien et comment les Saints des Derniers Jours devraient caractériser l'amour fraternel.

Pierres représentant les nuages - Il n'y a que deux pierres représentant des nuages sur le temple. Elles sont situés sur la tour centrale est représentent et l'Evangile perçant au travers de la superstition et de l'erreur du monde.

Inscriptions - Juste au-dessus les fenêtres de la tour centrale a l’Ouest est l'inscription « Sainteté a l’Eternel » (Exode 28:36). C'est inscrit quelque part sur tous les temples. Près de la fenêtre à l'Est et à l'Ouest des tours est inscrit «Je suis l'Alpha et l'Oméga" (Apocalypse 22:13). Cette phrase représente le temps et l'éternité et est une proclamation de celui qui est sans début ni de fin.

Constellations - Au-dessus de la fenêtre, sur la tour centrale à l'Ouest, sont des représentations de la Grande Ourse. Angell a écrit que la Grande Ourse et son pointeur vers l'étoile du Nord symbolisent la perte de mais la découverte de soit même par la prêtrise.

L’Oeil - Au-dessus de la partie supérieure des fenêtres dans chacune des tours au centre est un emblème sculpté, l’« œil voyant tout. »

Tourelles – Sur les tours d'angle sont des pierres flèche, représentant des torches enflammées.

Statue de ‘'l'ange Moroni - Il représente la restauration de l'Evangile dans les derniers jours.

Quelques vieilles photos montrent une lampe qui a été monté sur la couronne au sommet de la tête de Moroni. Cette lumière a finalement été retirée.
(Publié par MormonTimes)

Pensée du Jour
« Nous rendons témoignage au monde que les cieux se sont ouverts, que Dieu, notre Père éternel, et son Fils, le Seigneur ressuscité, sont apparus et ont parlé. Nous témoignons solennellement que la prêtrise a été rétablie, avec les clés et l’autorité d’apporter des bénédictions éternelles. »
Gordon B. Hinckley, président de l’Église – Conférence Générale d’octobre 2006