News du 26 novembre 2008

Une pétition de remerciement pro-mormone en circulation

L'Organisme national pour le mariage a lancé une pétition, en réponse aux attaques des activistes gay en Californie et autour des États-Unis. AboveTheHate.com a recueilli près de 1500 signatures de personnes remerciant l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour son soutien à la Proposition 8, l’amendement constitutionnel interdisant les mariages homosexuels en Californie. La liste comprend toute sorte de défenseurs du mariage. Le public est invité à signer.
La pétition commence ainsi: Monsieur Président Monson:
Nous écrivons tout d'abord pour exprimer notre profonde gratitude envers vous et toute la communauté Saints des Derniers Jours pour les grandes et impressionnante contributions de votre église et de ses membres pour la protection du mariage en Californie et en Arizona. Ceux qui ont participé à ce processus en sont venus à admirer la compétence, la diligence et de courage moral que de si nombreux membres de votre communauté de foi ont affichés dans le cadre de cet effort de coalition - lorsque les catholiques, évangéliques, les Mormons, et les gens d'autres communautés de foi se sont réunis tous pour lutter contre cette grande bataille pour le mariage. Mais nous écrivons pour un même but plus important: pour exprimer notre indignation face aux ignoble et indécente attaques dirigées spécifiquement et exclusivement envers l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et de ses membres en raison de votre courage dans la défense du mariage.
(Publié par MormonTimes)


Article en Anglais

Sondage des Mormons: Informer avec de simples faits

Travail missionnaire sans but: Fin de la culpabilité, se détendre et être soi -même

Vous en avez assez de vous sentir coupable de ne pas faire assez de travail missionnaire? Fatigué par la presse négative sur les mormons? Gary C. Laurent, auteur du nouveau livre, «Comment les Américains Voient le mormonisme», dit aux membres ordinaires de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de mettre fin à la culpabilité, se détendre et être juste qui ils sont. « Nous avons trop motivé par la culpabilité », dit Lawrence. Et la culpabilité ne fonctionne pas.
« Dans mes coins de feu, je pose la question,« Combien d'entre vous ont servi une mission à plein temps ? »... Puis je dis: « Gardez vos mains en l'air. Combien d'entre vous font encore du travail missionnaire de la façon dont vous avez été dit de le faire durant votre mission? » Presque chaque main descend », dit Laurent, un sondeur. Certains membres estiment qu'ils ne peuvent parvenir à des auto-imposés ou perçus «objectifs», missionnaire, et ils abandonnent tout. D'autres ont, selon Laurent, mis au point leurs propres méthodes - des moyens de faire du travail missionnaire qui, selon eux, ont plus de sens et sont plus à l'aise pour eux. Ceux qui réussissent font beaucoup de choses que Laurent propose dans son livre:

· Simplifiez.
· Donnez-leur beaucoup de latitude.
· Donnez-leur les faits, donnez- leur quelque chose à penser.
· Ne leur donnez pas un « défi », aider-les.
Pour partager un message distinctif de l'Eglise, Laurent recommande trois phrases simples:
· Christ a organisé une église.
· Les hommes l’ont changée.
· Il l’a rétablie.

« Il n'y a pas un mot religieux sauf le mot « église », dit Lawrence. « ... toute personne ayant n'importe quel type d'éducation peut comprendre ces douze mots. » Au lieu de «restauration», Laurent préfère « rétabli ». Il résume la revendication de la restauration: «Nous avons la prétention d'être le rétablissement de l'église chrétienne d'origine.»
« Relax. Soyez vous-même. Ayez des conversations naturelles », dit Lawrence. « N’allez pas dans une conversation avec un ordre du jour:« Oh, je dois rendre cette personne intéressée pour qu'il soit un investigateur de mon église. » Non, répondez aux questions. Profitez de la conversation. Soyez un ami. Et si l'une curiosité mène à une autre curiosité c'est merveilleux. »
Il est d'accord avec l’évaluation de président K. Boyd Packer. « Comme je grandi en âge et expérience, je grandi de moins en moins concerné avec la question de savoir si d'autres sont d'accord avec nous »Président Packer, maintenant président du Collège des Douze Apôtres de l'église, a déclaré a la conférence générale d’Octobre 1985. «Je suis de plus en plus préoccupés par le fait qu'ils nous comprennent. Si ils nous comprennent, ils ont leur propre agence et peut accepter ou rejeter l'Evangile comme il leur plaît. »
(Publié par MormonTimes)

Article complet en Anglais
Article complet en Français (traduction partielle Google)

Rendre grâce dans les moments difficiles

Alors que nous approchons de la semaine de Thanksgiving, il est essentiel que nous fassions le bilan de ces choses dont nous sommes reconnaissants. Gratitude et reconnaissance pourrait être venue assez facilement au cours des dernières années. J'ai souvent proclamé, ironiquement, que je suis la personne la plus reconnaissante dans le monde - quand les choses vont bien! (Je peux aussi ajouter que je suis la plus fidèle personne lorsque tout va bien). Mon cœur est plein de gratitude, quand tout fonctionne selon mon plan!
Au cours de l'année toutefois, les choses ne se sont pas passées ainsi. Le monde autour de nous est dans la tourmente. Notre pays est au milieu de la plus inquiétante crise financière depuis la Grande Dépression. Les nouvelles du monde sur une base quotidienne vont de mal en pire. Juste au moment où nous pensons que nous avons touché le fond, des nouvelles plus inquiétantes de la venant des médias semblent nous submerger. La plupart d'entre nous n'ont jamais vécu au travers ces moments de stress global.
Les « années d'abondance » ont durées longtemps, et nous dans nos pays riches semblons avoir oublié ce que d'autres ont connu - que le bon temps prend fin un jour. Il y a plusieurs années, je me souviens d’avoir écouté un dirigeant de l'Église partageant avec nous que «les sept ans de matières grasses » allaient toucher à leur fin. A cette époque, cela semblait être une déclaration particulière, étant donné la façon dont tout se passait. Maintenant, je vois la sagesse de cette déclaration prophétique. Je me demande maintenant, pourquoi je ne l'ai pas pris plus au sérieux ? Peut-être prétendre à être un éternel optimiste a quelque chose à voir avec cela. Je ne sais pas si nous sommes en business pour « les sept années de vaches maigres, mais je sais qu'il y a des jours plus difficile à venir.

Comment alors pouvons-nous sentir et exprimer notre gratitude pour la vie ? J'ai un ami qui a enterré son père hier. Cela vient sur les talons d'enterrer ses deux meilleurs amis et partenaires, il y a deux ans qui sont mort dans un écrasement d'avion. Je me demande de quoi il est reconnaissant ? Au cours de la même semaine, son épouse a enterrée l'un de ses jeunes frères. Pourquoi ces choses arrivent ? Pour la deuxième fois en deux ans, ils ont eu un double enterrement. Telles sont quelques-unes des meilleures personnes que j'ai jamais rencontré. Leur maison est toujours ouverte à toute personne ayant besoin d'un endroit pour rester - parfois pendant des mois à la fois ! Ils servent et donnent en permanence, mais la vie leur donne toutes ces difficultés.
Il y en a tellement qui ont perdu leur emploi, et pour certains cela signifie également leurs foyers. Beaucoup d'autres qui étaient sur le point de départ à la retraite après avoir travaillé dur toute leur vie se trouvent aujourd'hui a la recherche d'un emploi. Tout ce qu'ils ont déjà travaillé pour a maintenant disparu. Une des bonnes amie de ma femme est décédée cette semaine, après une longue et douloureuse bataille contre le cancer. Elle laisse derrière elle un amour et mari dévoué qui était à ses côtés jusqu'à son dernier souffle. Quel sera son jour de grâce? Qu'en est-il de leurs beaux enfants? Que vont-ils sentir en cette période de reconnaissance?
En dépit de tous ces exemples, je sais que l'esprit humain est éternel et résistant. Nous pleurons nos pertes, nous avons le confort de nos proches, nous offrons un coup de main à ceux qui en ont besoin. C'est dans ces moments que la grandeur de l'esprit humain émerge.
Je suis reconnaissant pour les enseignements, les expériences et les difficultés dans nos vies. Ils nous rapprochent de Lui ... Il nous aime, nous guérit et nous réconforte! Être reconnaissant pour tout ce que nous sommes bénis avec est attendue. Être reconnaissant, en dépit de tous nos fardeaux est en fait le remède à nos fardeaux!
J'espère et je prie pour que votre saison de grâce soit remplie d'amour. L'amour de la famille réunie autour de la table, main dans la main et en offrant des prières de gratitude. Le renouvellement de la rupture des liens d'amitié rejoint ensemble dans l'esprit de gratitude! Pour tous ceux qui sont aux prises avec des pertes de toute nature, nous espérons que les souvenirs d'êtres chers ne s'effaceront jamais et que la phrase « Cela passera » apportera l'espoir d'un avenir meilleur. Puisse le Seigneur nous bénisse tous avec sa paix, son amour et de la foi dans l'année à venir. Joyeux Thanksgiving à tous!
(Publié par MormonTimes)


Article en Anglais

Pensée du Jour

« L’espérance, la foi et la charité sont les trois pieds d’un trépied. À elles trois elles stabilisent notre vie, même si nous nous trouvons parfois sur un sol rugueux ou inégal. Les Écritures sont claires et sûres à propos de l’importance de l’espérance. L’apôtre Paul a enseigné que les Écritures ont été données afin que « nous possédions l’espérance ».
L’espérance a le pouvoir de remplir notre vie de bonheur. Son absence, quand ce désir de notre cœur est différé, peut rendre notre cœur malade. L’espérance est un don de l’Esprit. C’est l’espérance que par l’expiation du Christ et le pouvoir de sa résurrection nous ressusciterons et aurons la vie éternelle, et cela grâce à notre foi au Sauveur. Ce genre d’espérance est à la fois un principe de promesse et un commandement, et comme pour tous les commandements nous avons la responsabilité de l’appliquer dans notre vie et de surmonter la tentation de perdre espoir. L’espérance en la réalité du plan du bonheur miséricordieux de notre Père céleste mène à la paix, à la miséricorde, à la réjouissance et à la joie. L’espoir de salut est comme un casque protecteur; c’est le fondement de notre foi et l’ancre de notre âme.
»

Dieter F. Uchtdorf Deuxième conseiller dans la Première Présidence – Conférence Générale d’octobre 2008