News du 22 novembre 2008

Le film sur Président Hinckley en salles mardi

Il n’est pas allé une fois a l'école, a passer un peu de temps avec un morceau de savon dans la bouche pour avoir dit un mauvais mot et voulait rentrer chez lui avant la fin de sa mission de prêcher l'évangile. Pourtant, il est devenu l'homme que les Saints des Derniers Jours vénèrent comme un prophète de Dieu, car il a appris les leçons de la vie très tôt. Cela est selon le directeur d'un nouveau film, « Gordon B. Hinckley: Un géant parmi les hommes, » qui apparaîtra dans les cinémas de Salt Lake théâtres, ce mardi, un hommage à l'ancien président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. (...) Tous les profits de l’avant première vont être donnés au Fond Perpétuel pour l'éducation de l'Église en son honneur. Président Hinckley est mort à l'âge de 97 ans en Janvier dernier et a laissé un vide pour des millions des Saints des Derniers Jours, qui manque son humeur et la vague de sa canne, avec les histoires de son passage à l'âge, à un moment où la vie semble moins compliqué. Le réalisateur dit que beaucoup est connu sur la vie publique de Président Hinckley en tant que chef de l'Église, mais il a voulu dépeindre le quotidien des événements, les décisions et les défis qui ont moulé l'homme qui allait façonner le visage public et privé au rayonnement de l'Eglise dans le monde entier des Saints des Derniers Jours .
« Les Prophètes sont des hommes, aussi », a t-il dit. «Ils ne vivent pas cette sainte existence sanctifié tout le temps. Ce sont des gens comme nous. »
(Publié par MormonTimes)

Article en Anglais
Article en Français (traduction partielle Google)

Pour voir un petit extrait du film en Anglais, cliquez sur ce lien

Elder Dennis B. Neuenschwander offres des perspectives sur l’éducation laïque et spirituelle

«L'éducation est la discipline de l'esprit et de l'âme. Elle exige du dévouement et de la concentration. » Elder Dennis B. Neuenschwander du Premier Collège des soixante-dix a dit aux étudiants du Collège de LDS Business au cours d'une récente semaine de dévotion. Il se fie sur ses propres nombreuses années comme étudiant obtenant plusieurs diplômes. Il a défini quatre principes qu’il a personnellement appris sur la manière d'obtenir une éducation laïque et spirituelle: Chaque personne est un être unique, la compréhension doit être couplé avec la sagesse, la fixation d'objectifs est indispensable à la réussite et le service doit être un facteur de motivation pour la réussite scolaire.
(Publié par LDS Business College)

Article en Anglais
Article en Français (traduction partielle Google)

La population de Saints des Derniers Jours d’Utah est moins grande

SALT LAKE CITY – La ville a été ciblée pour un boycott du tourisme par certains défenseurs des droits des gais parce qu'elle est le foyer de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui s'oppose au mariage de même sexe. Mais l’Utah est maintenant moins que jamais Mormone.
Une analyse de Associated Press des registres des membres de l'église de l'État (…) montre que les membres de l'église représentent maintenant 60,4% de la population. The number is down from 60.7 percent last year. Le nombre est en baisse de 60,7% l'an dernier.
Les estimations de la population de l’Etat ont été libérées jeudi. Le pourcentage a diminué chaque année depuis près de deux décennies, et si la tendance se maintient, les membres de l'église représenterons moins de la moitié de la population de l'Utah en 2030.
« La population SDJ va encore augmenter, mais en tant que part du total, elle devrait continuer de baisser au fil du temps », a déclaré le démographe l'Université de l'Utah Perlich Pam.
« Ce qui causerait un reversement serait un effondrement de l'économie et les mêmes personnes qui ont déménagé ici pour des emplois quitteraient l’Utah pour l'emploi. ... Mais il y a presque aucune chance que ce la se produise. »
Dans le comté de Salt Lake, l'État le plus peuplé du comté et le foyer du siège de l'église, les membres de l'Église tiennent à peine leur majorité, soit 50,6% de la population.
« L'Église a toujours tendu la main de l'amitié et de la fraternité à ceux d'autres confessions qui se déplacent dans l'Utah et continuera de le faire, » porte-parole de l'Eglise Kim Farah a déclaré dans un e-mail ce jeudi.
Au cours des dernières années, l'Utah a connu une évolution démographique avec son économie florissante et un nombre croissant de travailleurs affluent à l'état venant d'autres parties du pays et du monde.
« Nous allons simplement apporter une plus grande diversité de la population ici. Les gens ne sont pas venu ici pour des réunions de famille ou pour la culture à elle seule. Ils sont venus ici pour travailler», dit Perlich.
Les chiffres ne sont « pas nécessairement une mauvaise nouvelle pour l'église mormone », a déclaré Kathleen Flake, professeur associé d'histoire religieuse américaine à l'Université Vanderbilt à Nashville, Tennessee
« Ils ne veulent pas que leur peuple soit séparé dans les montagnes rocheuses de l’Ouest », a déclaré Flake. « Ils sont une église dans le monde entier, engagés avec une mission dans le monde entier. Ils ne veulent pas être catégorisés dans l'ouest des montagnes Rocheuses, car ils ont besoin de force venant d’ ailleurs. »
(Publié par le Daily Herald)

Article en Anglais

Pensée du Jour

Parents, je vous dis de montrer à vos enfants que vous les aimez. Vous savez que vous les aimez, mais veillez à ce qu’ils le sachent aussi. Ils sont si précieux. Faites-le leur savoir. Demandez l’aide de notre Père céleste dans vos efforts pour répondre à leurs besoins chaque jour et pour face aux difficultés que rencontrent inévitablement les parents. Votre sagesse personnelle ne suffit pas pour les élever. Nous félicitons nos merveilleux jeunes qui résistent à l’iniquité du monde et qui obéissent de leur mieux aux commandements. Vous qui pouvez aller au temple, je vous recommande de le faire souvent. Cela contribuera à fortifier les mariages et les familles. Soyons gentils les uns envers les autres, soyons conscients des besoins les uns des autres et efforçons-nous de nous aider à les satisfaire. Mes chers frères et sœurs, je vous aime et je prie pour vous. S’il vous plaît, priez pour moi. Et, ensemble, nous récolterons les bénédictions que notre Père céleste a en réserve pour chacun de nous.
Thomas S. Monson, Président de l’Église – Conférence Générale d’Avril 2008