News du 24 novembre 2008

Deux sœurs partagent une influence unique et divine

Deux dirigeantes des Saints des derniers jours ont parlé de l'expérience avec les participants de la conférence the business international de l'Université Brigham Young à Hawaï le 14 Novembre par rapport au don divin de la femme, leur influence et leur pouvoir unique dans l'élaboration de relations.
Sœur Sheri Dew - Président et chef de la direction de Deseret Book Company, une ancienne conseillère de la présidence générale de la Société de secours et auteur best-seller - et Sœur Wendy Watson Nelson - épouse de Elder Russell M . Nelson des Douze et un ancien professeur de mariage et thérapie familiale a BYU, ont utilisés des images et des récits de leurs voyages dans le monde entier pour illustrer l'impact que les femmes peuvent avoir envers le développement du leadership auprès de leurs familles et associés.
« Lorsque nous parlons de l'influence des femmes, il n'y a pas quelque chose que je vais dire, qui devrait être exclusif aux femmes, » Sœur Dew a commencé.

Elle a également noté que Président Thomas S. Monson a noté:
« Il n'est pas possible de ne pas avoir de l'influence. La question est de savoir quel type nous allons avoir. »
« Les femmes sont les dirigeants des dirigeants », a-t-elle dit. « Qu'est-ce qui pourrait éventuellement être plus importants qu’avoir un enfant et aider a élever ce garçon ou cette fille que si elles sont équipées de ce dont ils ont besoin d'avoir pour prendre les décisions qui les tiendrons sur le chemin de retour à notre Père céleste et, à terme, l'exaltation. »
« L'Eglise, en effet, nous offre une formation très unique. Nous avons commencé à apprendre comment faire les choses lorsque nous sommes en primaire: Nous avons commencé à apprendre comment faire face a un groupe et donner un message. Nous apprenons à parler en public, prier en public et sur la façon de nous conduire, organiser, rallier, motiver et encourager, que ce soit un à un dans une petite classe ou quelque part dans un plus grand paramètre. »
« Le type de formation que nous recevons, je ne peux pas trouver un organisme sur toute la planète ou autant de femmes ont une formation professionnelle constamment, » Sœur Dew dit. « Si nous prenons toutes les branches, paroisses et pieux actuellement organisés dans l'Eglise de plus de 170 nations, et commençons à ajouter le nombre de femmes de bonne foi ayant des appels de dirigeantes - qui ont les droits et les responsabilités de la présidence - c'est plusieurs centaines de mille ».
« Ensuite, vous commencer à penser à toutes les mères qui ont préparé leurs fils et leurs filles au service de missions, que leurs enfants soient baptisés, et tous les scouts … si vous regardez l'influence des femmes, c'est des centaines de milliers de personnes à un moment donné. »
Ou, comme elle l'a fait remarquer que président Gordon B. Hinckley a déclaré lorsqu'on lui a demandé ce que l'Eglise fait avec ses femmes, « Nous sortir de leur chemin et regardons avec émerveillement tous ce qu’elles accomplissent. »
« Les organismes qui réussissent développent des dirigeants. C'est ce qu’un organisme doit faire, » Sœur Dew dit. « C'est ce que nous faisons dans une famille: Nous élevons la prochaine génération de dirigeants ... et le plus important - la meilleure direction - est inspirée de la direction donnée par ceux qui sont guidés par le Saint-Esprit. »
« Il n'est pas possible de limiter, voire de mesurer un femme de Dieu, avec l'influence de l’Esprit. »
(Publié par BYUHawaiinewsroom)


Suite de l’Article en Anglais
Suite de l’Article en Français (traduction partielle Google)

Des sculptures de Jésus Christ seront au jardin Thanksgiving point

Angela Johnson, sculpteur à but non lucratif de la Fondation mondiale « Je suis la lumière », travaille avec le jardin Thanksgiving Point en Utah pour créer un jardin de sculptures avec 50 versions de ses statues taille réelles qui représentent le ministère de Jésus Christ.


Pour voir les sculptures, cliquez sur ce lien – Sculptures
(Les images change si vous restez sur la première page)

Un témoignage des écritures

Jean 14 :27 « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point. »

Il y a quelques années, mon fils et sa famille étaient en voyage de l'Oregon à l'Idaho. C’était le milieu de l'hiver, et je savais qu'ils venaient à travers les montagnes de l'Oregon. C’était un jour avec un temps très mauvais au milieu de l’hiver. Le temps passait bien qu’ils étaient censés arriver. Je commençais à être extrêmement nerveux.
Je suis alors allé dans notre salle de séjour et me suis mis à genoux pour prier. Le temps continua de passer et ils n'étaient toujours pas arrivés. La troisième fois que je me suis agenouillé, j'ai entendu une voix me dire très clairement: « Je te laisse la paix c'est ma paix que je te donne. »
C’était si réel que je me suis levé et je me suis tourné pour voir qui c’était. Comme je l'ai fait, le plus chaleureux, pacifique sentiment est passé par mon corps de la tête aux pieds. Je savais alors que c'était mon Père dans les cieux répondant à mes prières. Je m’agenouillai et le remerciai d'être là pour moi dans mon heure de besoin. Je n'avais alors plus de soucis, même si cela a pris quelque temps plus tard avant leur arrivée.
Cela est maintenant une Ecriture favorite pour moi depuis un certain temps. À tout moment lorsque j'ai des préoccupations de toute nature, je me souviens de cette expérience, qui continue de me donner du confort. Je suis très reconnaissant pour l'amour de Père céleste qui entend et répond à nos prières.
Shirley Brown, 7e Paroisse de Chubbuck, Pieu de Idaho Chubbuck

Pensée du Jour

« Parfois, nous pensons que, pour avoir un témoignage de l’Église, nous avons besoin d’une expérience forte ou d’un événement unique qui effacerait tous nos doutes, confirmant que nous avons reçu une réponse ou une confirmation. Boyd K. Packer a enseigné : « La voix de l’Esprit est décrite dans les Écritures comme n’étant ni ‘forte’ ni ‘dure’. Ce n’est pas ‘une voix de tonnerre, ni la voix de grands bruits tumultueux’. Mais c’est ‘une voix douce, d’une douceur parfaite, comme si cela était un chuchotement’ et elle peut ‘percer jusqu’à l’âme même’ et faire ‘brûler’ le cœur (3 Néphi 11:3 ; Hélaman 5:30 ; D&A 85:6-7). Rappelez-vous : Élie a constaté que la voix du Seigneur n’était pas dans le vent, ni dans le tremblement de terre, ni dans le feu, mais que c’était un ‘murmure doux et léger’ (1 Rois 19:12). »
Carlos A. Godoy des soixante-dix – Conférence Générale d’Octobre 2008