Message du 30 Mars 2010

Spéciale Conférence générale - pour les enfants

Préparez vos enfants pour la conférence…Voici quelques idées et activités qui pourront vous aider. Certaines sont en Français – traduites généreusement par une membre de notre équipe, Véronique- et d’autres sont en Anglais par l’intermédiaire de lds.org




D'autres idées et activités (la Marmite a Caro)

------------------------------------------------------------
Société de Secours : Renforcer sa foi par l'étude des écritures

Le message des sœurs visiteuses du mois de Mars, « Renforcer sa foi en Dieu et en Jésus-Christ par l'étude personnelle des écritures », encourage les Saints des Derniers Jours du monde entier à prendre du temps pour faire une étude importante des écritures chaque jour.
Les membres de l'Église suivants répondent à ce message en partageant leurs sentiments:


Une Communication Essentielle
Je témoigne que l'étude des écritures est une voie de communication essentielle avec notre Père Céleste. De la même manière que nous communiquons avec lui à travers la prière, il communique avec nous en nous éclairant par ses conseils dans les écritures. J'ai eu de nombreuses expériences où la volonté de mon Père Céleste pour moi était pratiquement expliquée clairement devant mes yeux pendant que je lisais mes écritures. Ça fonctionne!

-Tani Duncan, Paroisse de Pullman University 2nd, Pieu de Moscow Idaho University

Cela me pousse à continuer
Franchement, l'étude des écritures est ce qui me pousse à continuer. J'ai été bénie dans ma jeunesse d'avoir des parents justes qui faisaient de l'étude des écritures une priorité dans nos vies de chaque jour. J'ai bâti sur cette fondation et j'ai commencé à lire mes écritures dans mes jeunes années d'adolescence. J'ai acquis un fort témoignage de l'Évangile en étudiant les écritures, particulièrement avec le Livre de Mormon. Je n'ai pas compris pleinement le pouvoir que les écritures avaient dans ma vie jusqu'à ce que je sois mariée et que j'ai eu mes propres enfants. Je regarde en arrière et je sais que grâce à une étude régulière des écritures, je suis bénie d'avoir fait les bons choix pendant mes volatiles années d'adolescente.

Aujourd'hui, je peux dire sans aucune hésitation que les écritures me donnent de l'espoir, quotidiennement. Ces dernières années, avec le cours de l'économie en baisse, ont été difficiles-faute de trouver un meilleur mot- Quelques épreuves auxquelles notre famille a dû faire face incluent voir couler l'entreprise florissante de mon mari, un grand problème de santé et des luttes financières.

A travers ces difficultés, voici ce que j'ai appris:
Je sais que Dieu vit. Grâce aux merveilleux messages et exemples d'hommes et de femmes justes dans les écritures, je sais que Dieu ne nous laisse pas seul face aux épreuves de la vie. Il est là pour nous aider à bras ouverts. J'ai appris qu'il y a beaucoup d'écritures à propos de l'espérance. En lisant et en méditant, ces versets m'ont appris à ne pas abandonner et à ne pas se décourager. Je crois qu'avoir l'espérance est étroitement lié au fait d'être une personne joyeuse. Satan aurait voulu me tirer vers le bas, que je sois découragée et que je ne crois pas qu'il y ait de l'espoir en l'avenir. Je suis misérable quand je me laisse entrainer dans de pareilles pensées. Heureusement, avec mes études régulières des écritures, je ne reste pas découragée et tirée vers le bas très longtemps.

Une étude régulière des écritures avec mes enfants a été une merveilleuse bénédiction dans notre foyer. Avec trois fils turbulents et une petite fille, ce n'est pas facile à accomplir, mais j'essaie de rester fidèle. Il y a des jours où je me demande même s'ils apprennent quelque chose, mais ensuite je suis bénie avec mes «aperçus de l'éternité », comme j'aime les appeler. Mon fils de dix ans, avec son accord, lit deux pages du Livre de Mormon chaque soir. Juste après que mon deuxième fils ait été baptisé il y a quelques mois de cela, il décida de son propre chef qu'il voulait lire les écritures chaque soir également. Ma fille de trois ans ne va pas au lit avant que nous ayons eut nos écritures, nos prières et nos chants. Ce sont des moments où je sais que chaque effort en vaut la peine!

- Melanie Shockley, Paroisse de Aspen Meadows 3rd, Pieu de Spanish Fork Utah East-

De bons Résultats
Ma famille et moi avons observé de bons résultats du fait de lire les écritures ensemble. Quand nous lisons en tant que famille, nos journées se passent bien mieux. Les jours où j'oublie de rassembler la famille, j'ai quatre petits qui me rappellent que nous n'avons pas encore lu. Quand leur grand-mère a donné à chacun un livre d'écritures en images, les deux plus âgés se sont fixés le but de lire entièrement avant la fin de l'année.

Quand la Primaire encourageait chaque enfant à avoir un Livre de Mormon et à le lire, même mes enfants qui ne savaient pas lire, « lisaient » et ainsi pouvaient aider la Primaire à accomplir ses buts. Quand je me suis fixé des buts de prendre le temps d'étudier les écritures, j'y ai trouvé une grande compréhension et une grande connaissance. Mes plus grands moments de révélation personnelle sont arrivés alors que je lisais les écritures.

A un moment de ma vie où lire les écritures était incroyablement difficile, j'ai eu un formidable évêque qui m'a dit de commencer par Mosiah et de lire un verset chaque jour. Grâce à ce formidable conseil de l'évêque, j'ai acquis un grand témoignage de la persévérance jusqu'à la fin et j'ai acquis de l'amour pour les écritures et j'ai compris combien notre Père Céleste nous avait donné!

-Alisha Clayson, Paroisse de Warsaw, Pieu de South Bend Indiana

(Publié par LDS Church News – Traduit par Sophie)

-----------------------------------------------------------------------
Une pensée venant des écritures

« Et ils enseigneront aussi à leurs enfants à prier et à marcher en droiture devant le Seigneur. »
– Doctrine & Alliance 68 : 28

« Le foyer et la famille ont des rôles essentiels dans la culture et le développement de la foi personnelle et du témoignage, » Elder M. Russell Ballard a dit lors de la conférence générale d'avril 1996. « La famille est l'unité de base de la société; le meilleur endroit pour des individus de construire leur foi et de forts témoignages dans des foyers justes remplies d'amour....

Les vrais principes de la vie éternelle sont incorporés dans les cœurs et les âmes tout aussi bien des jeunes et plus vieux quand les Ecritures saintes sont lues et discutées, quand on offre des prières matin et soir et où la révérence pour Dieu et l'obéissance à Lui est modelée dans la conduite quotidienne. De même que les meilleurs repas sont faits au foyer, l'instruction de l’évangile la plus nourrissante a lieu au foyer. Des familles fortes, fidèles ont la meilleure occasion de produire des membres forts, fidèles à l'Église. »

(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)

Aucun commentaire: