Message du 13 et 14 Mars 2010

Sœur Bednar parle de son expérience avec l’amour du Christ

Sœur Susan K. Bednar, épouse d’Elder David A. Bednar du collège des douze apôtres, met l’accent sur le pouvoir et la force que l’on trouve en chaque individu et en l’amour infini de Jésus-Christ en parlant aux étudiants de l’institut de Sandy, Utah, le mercredi 4 mars.
Sœur Bednar cita Romains 5 :19 : « En effet, comme par la désobéissance d’un seul homme, beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul, beaucoup seront rendus justes. »

Sœur Bednar témoigna de l’esprit qu’elle ressentit, émanant de la salle, ce qui incluait la foule rassemblée dans le gymnase.
« Lorsque vous vous rassemblez, le pouvoir est là. » a dit Sœur Bednar. « On forme un. Il y réside un grand sentiment d’unité et de force dans cette salle ce soir. »
Elle partagea une compilation de plusieurs expériences de la vie qui renforça son témoignage du Sauveur et de son amour.
Après que Président Hinckley annonça que Ricks College deviendrait BYU-Idaho, Elder Henry B. Eyring fut invité à parler à la conférence spirituelle hebdomadaire de l’université. Le week-end précédent la conférence, les Bednar assistaient à un battement en retraite d’étudiants dans les Tetons.

Elder Bednar invita les 200 étudiants participant à cet ermitage de s’habiller en habits du dimanche à la prochaine conférence spirituelle. Il encouragea les étudiants à prévenir cinq de leurs camarades de cette invitation. Lorsque le jour de la conférence arriva, des centaines d’étudiants remplissaient l’auditorium, tous habillés de leurs habits du dimanche.
« J’ai appris à travers cette expérience que beaucoup peut être accompli par le pouvoir de quelques individus. » disait Sœur Bednar. « Vous avez cette capacité de changer les choses autour de vous, dans le domaine du travail et de l’école. »

Sœur Bednar rappela et réitéra une remarque inspirante faite par Président Eyring pendant cette conférence spirituelle.
« Je vous bénis pour que chaque jour, si vous demandez dans vos prières que la main de Dieu intervienne chaque jour, je vous bénis qu’elle se manifestera à vous. » Sœur Bednar cita Président Eyring.

Sœur Bednar promit aux jeunes adultes que leur confiance en la présence du Seigneur s’accroîtra de façon exponentielle s’ils se posent cette simple question : « Ai-je vu la main de Dieu m’atteindre aujourd’hui ? ». Elle défia chaque personne d’adhérer à cette prière journalière et d’écrire leurs expériences. Lorsque nous gardons trace de l’amour du Sauveur, nous pouvons continuellement nous y reporter, disait-elle.

Puis, sœur Bednar évoqua des souvenirs en rappelant un conseil crucial offert par Président Gordon B. Hinckley.
Lorsqu’Elder Bednar était président de BYU-I, celui-ci et sœur Bednar prirent un groupe d’étudiants à Salt Lake City pour rencontrer Président Hinckley. L’un des étudiants demanda si le prophète aurait un conseil pour eux. Il répondit : « Ayez foi. Ayez foi dans le Seigneur, ayez foi en vous-même etayez foi dans le futur. »
Lorsque nous comprenons pleinement qui nous sommes, disait-elle, il est plus facile de maintenir cette foi.

Alors qu’elle voyageait en Afrique, sœur Bednar assistait à la réunion de Société de Secours et fut enseignée par une nouvelle convertie de la véritable signification du jeûne.
« N’est considéré jeûne que lorsqu’on a de la nourriture et que l’on choisit de ne pas en manger. » disait l’instructrice.
Sœur Bednar partagea également des souvenirs de son enfance pendant la guerre froide et l’animosité qui existait entre les Etats-Unis et l’Union soviétique.
« C’était comme si on nous enseigner de détester ces personnes. » disait sœur Bednar.
Des années plus tard, Elder Bednar avait été désigné pour dédicacer une nouvelle chapelle en Ukraine. Sœur Bednar se demandait comment elle se sentirait envers les gens d’Ukraine. Néanmoins, après avoir rencontré les membres de la société de secours et des jeunes filles, elle fut témoin d’une lumière magnifique et d’un témoignage émanant de ces personnes. Elle savait alors qu’elle pourrait les regarder dans les yeux et proclamer son amour.

Depuis qu’Elder Bednar a été appelé en tant qu’apôtre, elle a pu reconnaître l’influence du Seigneur plus souvent.
« Je ne vois pas une grande différence en mon mari parce qu’il a toujours été un homme extraordinaire. » disait sœur Bednar. « Mais alors que le manteau est tombé sur ses épaules, je l’ai vu faire des choses qu’il n’aurait pas pu faire seul, dire des choses qu’il ne dirait pas s’il était seul. J’ai vu le Seigneur le fortifier de façon merveilleuse et je sais qu’il a été appelé par l’esprit de révélation. »

Bien que sœur Bednar admette le fait qu’être la femme d’un apôtre est intimidant, elle a dit que c’était également récompensant.
« Les fois où je me disais que je n’y arriverais pas, avec la force du Seigneur, j’ai été capable de tout faire. » disait-elle

(Publié par MormonTimes – Traduit par Deb)


---------------------------------------------------------------------------
Le baptême d’une dame de 99 ans en Mongolie

Nous avons eu le privilège d'assister au baptême de Davanjarjaal. Elle a 99 ans et présente un sourire remplie de gentillesse.

Elle a reçu un fauteuil roulant de DIC cette année et jusque-là, elle n'était pas membre de l'Église, alors pendant les réunions de l’Église chaque dimanche, un membre de sa famille, qui sont tous membres de l'Eglise, restait chez eux avec elle pour lui tenir compagnie.

Un jour, elle dit: « Il n'y a aucune raison pour quiconque de rester à la maison maintenant, pourquoi ne m’emmenez-vous pas avec vous, alors personne ne devra rester à la maison. »

Donc, c’est ce qu'ils ont fait, elle a ressenti l'Esprit, a demandé aux missionnaires d’en savoir davantage, et a décidé de se faire baptiser.

Elle a dit à sa fille: «Je veux faire les choses correctement avant de mourir. » C'était vraiment un baptême spécial, et après avoir partagée son témoignage, elle a déclaré qu'elle était très heureuse du fait d’être baptisée.

(Publié par makingmemoriesinmongolia)

---------------------------------------------------------------------------
Moments chaleureux : frayer des chemins

Après le passage d'une forte tempête de neige sur la région de Martinsburg, West Virginia, pendant le mois de janvier, Del Johnson a reçu l'appel téléphonique d’un membre âgé de sa paroisse. Sa femme avait un rendez-vous chez le médecin qu'elle ne pouvait pas remettre, mais à cause de l'épaisseur de la neige, elle ne pouvait pas sortir de chez eux pour prendre la navette qui devait passer la chercher. Le couple avait besoin d'aide et a appelé frère Johnson, le dirigeant scout de leur unité, la paroisse de Hedgesville. Frère Johnson a empoigné sa pelle, est parti avec ses trois fils Chad, Eric et Luke, respectivement âgés de 12, 10 et 9 ans et ils ont commencé à enlever la neige pour dégager le passage.

Leur tâche accomplie, frère Johnson a remarqué qu'autour de lui, toutes les voitures étaient couvertes de neige. Il s’est rendu compte que le couple de sa paroisse n’était pas le seul à avoir été touché par la tempête. Une fois rentré chez lui ce soir-là, il a commencé à téléphoner. "J’ai appelé les missionnaires, les scouts et le collège des anciens", a-t-il dit. "Nous avons tous récupéré nos pelles et c'était parti !"
Le lendemain matin, à 10 heures, frère Johnson et les deux équipes, comprenant des volontaires de tous âges, se sont rencontrés sur le parking pour enlever la neige. Ensemble, ils ont travaillé pendant six heures, dégageant les voitures de la neige, balayant les toits et déblayant les allées. "Ça a été un énorme effort de la part de tous," a remarqué frère Johnson. "La neige était si lourde que même les chasse-neige ne pouvaient pas l'enlever."

Une des résidentes de l’immeuble, Patricia Jeffrey, a déclaré dans un journal local : "Ils n'avaient rien d'autre comme équipement que des pelles et un esprit incroyable pour aider les autres. Tous ces volontaires étaient, soit des membres de la troupe scoute 164, soit les parents des membres de la troupe. Cette troupe est affiliée à l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, dans la paroisse de Hedgesville. Ils sont restés pendant trois à cinq heures et ont fait un travail merveilleux en dégageant les entrées et les trottoirs et en enlevant la neige sur au moins 35 voitures qui en étaient couvertes ; certaines étaient tellement cachées qu'on ne pouvait pas dire ce qui était en dessous…

Les enfants ont travaillé dur dans des conditions extrêmement froides, et ils n'ont jamais demandé de laisser tomber ou de baisser les bras. Aujourd'hui, ce n'est pas facile de trouver des jeunes prêts à travailler pour rendre service." "Servir les autres est souvent une récompense en elle-même, de voir à quel point les résidents étaient reconnaissants et de voir comment ces jeunes gens ont donné de leur temps pour les aider", a dit frère Johnson. "Nous avons passé du bon temps ensemble et les membres de notre troupe se sont rapprochés."
--Marianne Holman

(Publié par LDS Church News – Traduit par Regina)

Aucun commentaire: