Message du 10 Mars 2010

Elder Robert D. Hales: coin de feu pour les jeunes adultes au sujet de la mémoire de Joseph Smith

Des jeunes adultes sont venus de Cache Valley pour pouvoir écouter Elder Robert D. Hales du Collège des douze apôtres de l’église de Jésus Christ des saints des derniers jours au cours du 67e coin de feu donné en la mémoire de Joseph Smith, qui s’est tenu au campus de l'Université d’Utah le dimanche 21 février.

Environ 9000 étudiants ont entendu Elder Hales. Il leur a enseigné qu’il y a des temps de préparation dans la vie, ce qui leur permettra d’être prêts pour faire face aux difficultés, aux défis et aux épreuves qui feront partie de leur existence sur terre. Il a demandé que chacun d'entre nous se pose cette question: « Que fais-je pour me préparer à ma vie d’adulte ? »

Il a précisé que Joseph Smith a été préparé dès la fondation du monde pour devenir le prophète du rétablissement. Il a continué en revenant sur l’histoire du monde et de la religion, et en parlant de ceux qui avaient été mis à mort pour avoir osé indiquer les erreurs dans les croyances religieuses d’alors. « Grâce à de grands hommes et de grandes femmes qui ont fait usage de leur don si unique, au prix de grands sacrifices, afin de rendre meilleur l’existence de l’humanité, Joseph a pu naitre dans un pays libre, dans lequel s’exerçait une grande liberté religieuse. Le rétablissement s’est produit lorsque toutes les conditions étaient réunies ».

L’apôtre a rappelé aux étudiants les différentes épreuves et défis auxquels le jeune Joseph a dû faire face. A l'âge de 7 ans, une infection sévère a touché sa jambe. Les médecins ont voulu l’amputer. Joseph a refusé et les médecins ont alors utilisé un procédé qui n'existerait que 100 ans plus tard, lors de la première guerre mondiale. Joseph n'a pas voulu être attaché ou boire du Brandy, il a affirmé qu’il se tiendrait tranquille si seulement son père le tenait pendant l’opération et tout s'est bien passé. « Cette expérience à un âge si jeune a contribué à préparer Joseph pour les souffrances, la patience et l’endurance qui seraient requises pour le reste de sa vie ». Le membre des douze a partagé sa propre expérience. Dès son plus jeune âge, il était d'une santé fragile. Depuis qu'il était bébé, il avait une douleur constante, ce qui l’a rapproché du Saint Esprit et l'a préparé pour les responsabilités à venir..

Il a rappelé la pauvreté que connaissait la famille de Joseph. Les récoltes faibles et d’autres crises poussèrent la famille Smith à s’installer à Palmyra. « Bien que Joseph n’ait que 11 ans lors du déménagement de sa famille, les circonstances se sont chargées de le préparer à son rôle dans le rétablissement. Les récoltes maigres et les épreuves physiques ont été une source de force pour ce qui l’attendrait ensuite » a rappelé Elder Hales. Il a précisé alors aux jeunes adultes, assemblés en ce jour, que les épreuves qu’ils connaissent dans leur vie constituaient une préparation pour ce qui est à venir. Il a dit que l'expérience de la première vision contient un enseignement pour les individus, que s’ils prient et étudient dans les difficultés, alors la réponse leur parviendra comme pour Joseph. « Les difficultés que Joseph a connu à Palmyra n’étaient pas là pour le détruire, mais au contraire pour l'édifier. A l’image de Job, alors qu’il faisait face aux épreuves, n'a pas succombé à la tentation, pas plus qu’il n’a blâmé le créateur. Ce principe s’applique également à vous ».


Elder Hales a poursuivit en décrivant d’autres difficultés que Joseph a dû affronter. Depuis ses premières conversations avec l’ange Moroni jusqu’à son dernier soupir, chaque épreuve l'a renforcé davantage dans sa vie exemplaire, et a contribué à faire de lui le dirigeant qu’il est devenu. Il a invité les personnes présentes à mettre en parallèle les enseignements de Joseph Smith avec leur propre vie dans les difficultés. Il leur a rappelé, comme Moroni qu’elles n’auraient de témoignage « qu’après la mise à l’épreuve de leur foi ».


Elder hales a témoigné : « L’œuvre du prophète Joseph Smith est celle du Seigneur. La voie peut être difficile alors que nous servons le Sauveur, cela requiert des sacrifices et l’adversité sera probablement de mise. Mais c’est en le servant que nous remarquerons sa main sur nous…Ainsi en était-il avec le prophète Joseph, et ainsi en sera-t-il pour nous.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Cédric) - Photo de Rod Boam


-------------------------------------------------------------------
L’Eglise commence l’expansion du MTC (Centre de Formation Missionnaire)

Les équipes de travailleurs ont commencé à démolir des auvents vers l’aile est du bâtiment Jacob Hamblin au centre de formation pour les missionnaires.
Il reste encore deux semaines avant que la démolition de l’immeuble d’un seul étage sur le campus du MTC, situé sur l’avenue Stadium, commence pour de bon.
« Nous allons évacuer le site pendant une semaine à peu près, puis, je suppose qu’en deux semaines nous aurons une binette installée et quelques tombereaux pour enlever le bâtiment, » a commenté Brian Webb, dirigeant des projets à Oakland Construction.

Dans les seize mois qui suivent, la portion de l’immeuble composée d’un seul étage sur le coin nord du campus où les missionnaires mormons reçoivent une formation linguistique et générale sera rasée et remplacée avec un immeuble de trois étages en surface de 12.331 mètres carrés qui réunira les services de courrier, assistance vestimentaire, une librairie, les services cliniques et médicales, un centre de reprographie, un magasin d’entretien et l’accueil pour les 4.000 missionnaires SDJ qui y demeurent pendant deux mois pour recevoir une formation en langue étrangère et une formation doctrinale.

L’immeuble comprendra aussi des bureaux et plus de 30 chambres de résidence sur le troisième étage. « Les plans que j’ai vus englobent presque trente chambres sur le périmètre du bâtiment et un petit nombre également à l’intérieur, » a dit Webb.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Régina)



--------------------------------------------------------------------
Message local….
160 ans de Mormonisme en France (Site officiel France)

--------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Les bénédictions de l’Évangile à la portée de tous

« J’ai vu le bon fruit de l’Évangile fleurir en Afrique, mon continent natal. Au bout de seulement trente ans, il y a trois cent mille saints là-bas. Dans la doctrine et les principes de l’Évangile rétabli, beaucoup de gens trouvent une fondation sûre pour leur foi. Des familles déracinées de leurs collectivités rurales à la recherche d’un avenir meilleur dans les villes ont trouvé un nouveau moyen de s’accrocher aux traditions familiales fortes qui sont peu à peu attaquées en cette époque de mondialisation. L’Esprit du Seigneur agit avec puissance parmi le peuple.

Une nouvelle culture céleste se développe dans les foyers, nourrie par l’obéissance bien disposée aux recommandations du prophète vivant de prier et d’étudier les Écritures tous les jours et de se réunir une fois par semaine pour faire la soirée familiale. En conséquence, beaucoup de gens sont capables de se libérer des chaînes des traditions qui restreignent l’exercice de leur libre arbitre. »


Joseph W. Sitati Des soixante-dix

Aucun commentaire: