News du 3 Avril 2009

Nouveau président de la mission Suisse de Genève

Kent H. Murdock et son épouse Barbara C. Murdock a été appelé comme président de mission de la mission suisse de Genève débutant leur service le 1er Juillet 2009.

Kent Hyrum Murdock, 61 ans, et Barbara Coulam Murdock ont cinq enfants et viennent de la 12ieme paroisse de Mill Creek East, Pieu de Salt Lake East Millcreek North.
Elder Murdock est un Soixante-dix de région et un ancien président et conseiller de Pieu, un membre du grand conseil, un évêque, conseiller dans l’épiscopat et missionnaire dans la mission franco-belge. Chef de la direction de la société O.C. Tanner. Né à Montpellier, dans l'Idaho, de Joseph Grant et Sarah Ora Griffiths Murdock.
Une dirigeante du service de compassion de la société de secours, Sœur Murdock est une ancienne conseillère de la présidence de la société de secours de Pieu, présidente de la primaire de paroisse et enseignante, présidente des jeunes filles de paroisse et conseillère, et conseillère de Pieu des jeunes adultes célibataires. Née à Salt Lake City, Utah, à Jean Louis et Verna Coulam Tobler.
(Publié par LDS Church News)


---------------------------------------------------------------------------------------
Des rabbins font une excursion des sites de l’Eglise en Utah

Les efforts humanitaires de l’Eglise participent à une image positive de l’Eglise.
Le centre humanitaire de l’Eglise et le Temple de Draper en Utah faisaient partie des étapes sur l’itinéraire d’un groupe de 5 rabbins juifs de la région de Los Angeles lors d’un voyage en Utah les 4 et 6 Mars. Leur voyage était organisé par le conseil des affaires publiques de l’Eglise de la Californie du sud, qui travaille avec les affaires publiques de l’Eglise à Salt Lake City.

Church News a recueilli les impressions de ces rabbins pendant leur tour de Temple Square.

Le rabbin John Borak, qui travaille à Los Angeles a dit : « Je me suis rendu compte et j’ai compris que les Juifs et les Mormons ont beaucoup en commun dans leur façon d’essayer de vivre leur vie dans ce monde. Cela inclue le fait d’essayer de rendre le monde meilleur pour tous pendant cette vie sur terre et la confiance dans le travail de Dieu pour le monde à venir. »

Le rabbin Jeff Marx, de la région de Santa Monica dit qu’il a beaucoup participé à la généalogie juive. Pour lui, le point le plus marquant de sa visite a été le centre d’histoire familiale. « J’ai été frustré, j’aurais aimé y passer des jours, et je n’y suis resté que quelques minutes. Cela a été une torture pour moi » dit-il en souriant. Il a été impressionné par les efforts dans la numérisation des actes qui sont dans les microfilms. « J’ai hâte de les voir tous sur informatique. »

Le rabbin Richard Spiegel de la région de Thousand Oaks dit : « tout ce que nous avons visité a été fascinant et le Temple de Draper est vraiment magnifique à voir. »
Mais le plus impressionnant pour lui, dit-il, a été le service humanitaire de l’Eglise en action. « C’est si bien organisé, il y a tant de travail réalisé pour aider les personnes dans le besoin. Et pas seulement dans cette communauté, pas seulement pour ceux qui sont mormons, mais pour les gens du monde entier. » Il a ajouté : « j’ai été vraiment impressionné par le sérieux, le dévouement et l’engagement des saints des derniers jours qui y œuvrent. »

Le Rabbin Elihah Schochet, qui enseigne à l’école rabbinique de Los Angeles, dit qu’il a remarqué « une extraordinaire gentillesse des mormons à leur égard. Peut-être à cause d’une histoire partagée, peut-être de par une histoire de persécution. » Il a loué le travail humanitaire qu’il a vu, disant : « On ressent vraiment une prévoyance attentive. J’ai été très impressionné par le fonctionnement de ce travail, et également par le sentiment religieux et le désir de faire des choses justes. »

Le Rabbin Isaac Jeret de la région de Rancho Palos Verdes a parlé « d’un genre unique de volontariat » en observant les efforts humanitaires de l’Eglise.
Il a noté « le volontariat dans l’église mormone est plus une obligation qu’un choix. Le choix se fait en devenant membre de l’Eglise. Mais une fois ce choix fait, il y a une responsabilité d’alliance » Il dit que c’est quelque chose qui devrait être partagé par toute la communauté juive ainsi que par la communauté chrétienne mais que cela a été bloqué en permettant que tout soit question de choix personnel. »
Il continua : « Une des choses que nous avons perdu, c’est que s’engager est en fait une obligation, et que l’action doit être faite. C’est très inspirant de voir une communauté qui a conservé cette valeur religieuse fondamentale. »
(Publié par LD Church News – Traduit par Marie-Catherine)

----------------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des écritures

«Et il arriva que mon père leur parla avec puissance dans la vallée de Lémuel, étant rempli de l'Esprit, jusqu' à ce que leur corps trembla devant lui. Et il les confondit, de sorte qu’ils n’osèrent plus s’exprimer contre lui; c' est pourquoi ils firent ce qu’il leur commandait. »
1 Néphi 2:14

Cette écriture m’a touché alors que j’avais des problèmes avec l’un de mes enfants. Il semblait que nous étions continuellement en conflit et je recherchais des solutions pour être un parent efficace. Comme je lisais mes écritures, j’ai appris beaucoup par l’exemple de Léhi.
Il avait des problèmes avec ses enfants, en faite avec deux - Laman et Lémuel. Ces enfants n’étaient pas très heureux parce que leur père les avaient fait quitter Jérusalem et ils ne pensaient pas que cette grande ville pouvait être détruite. Léhi a eu de nombreux problèmes avec Laman et Lémuel et cela m’a frappé de voir que malgré cela il leur a parlé « rempli de l’Esprit » au lieu d’être rempli de colère.

J’ai réalisé que souvent, quand j'essayais de résoudre un conflit avec mon enfant, j' utilisais mon autorité pour me faire obéir au lieu de compter sur l'Esprit pour l' enseigner. En parlant avec l'Esprit à Laman et Lémuel, Léhi fit « qu’ils n'osèrent plus s’exprimer contre lui » et « ils firent ce « qu’il leur commandait. » Ce sont là les solutions que j'espérais, mais je m’y prenais mal. J’ai appris que je pouvais accomplir plus en enseignant mes enfants et en les disciplinant avec l’Esprit plutôt qu’avec la colère, comme Léhi. Je suis reconnaissante que le Livre de Mormon puisse répondre aux questions que je me posais sur la façon d’être un parent efficace et pour l’exemple de Léhi.
Stephanie Nixon, paroisse d' Oviedo dans le pieu d' Orlando Floride.
(Publié par LDS Church News – Traduit par Marie D.)

---------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

La vérité de Dieu ira de l’avant

« Mon objectif, mes frères et sœurs,… est de nous rappeler cette vérité simple :

« On ne peut faire échouer les œuvres, les desseins et les intentions de Dieu, ni les réduire à néant. « Car Dieu ne marche pas dans des sentiers tortueux… il ne dévie pas de ce qu’il a dit ; c’est pourquoi ses sentiers sont droits et son chemin est une même ronde éternelle. « Souviens-toi… que ce n’est pas l’œuvre de Dieu qui est contrecarrée, mais celle des hommes » (D&A 3:1-3).
Dieu a parlé par l’intermédiaire de son prophète et a annoncé au monde que « l’Étendard de la Vérité a été dressé » et qu’« aucune main impie ne peut empêcher l’œuvre de progresser ». C’est une vérité indéniable et indiscutable. Nous l’avons constaté, décennie après décennie, de l’époque de Joseph Smith, le prophète, à celle du président Monson. Les persécutions ont fait rage. Les calomnies, les mensonges et les désinformations ont essayé de diffamer l’Église. Mais, dans chaque décennie, depuis le moment du Rétablissement, la vérité de Dieu est allée « de l’avant hardiment, noblement et indépendante ». La petite Église qui a commencé en 1830 avec seulement une poignée de membres compte maintenant plus de treize millions de saints des derniers jours dans de nombreux pays du monde, et nous sommes en bonne voie pour pénétrer tout continent, visiter tous les climats, balayer tous les pays et résonner à toutes les oreilles.
C’est l’œuvre de Dieu, et elle n’échouera pas. »

M. Russell Ballard du Collège des douze apôtres
-------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: