News du 27 Avril 2009- La soirée familiale

Nous publions une idée pour votre soirée familiale chaque lundi. Nous espérons que ces idées vous serons utiles et vous aiderons avec cette merveilleuse opportunité.

« Le Service »

Chant d’ouverture: « Donne », dit le ruisseau » (Cantique pour enfants, 116) - Paroles

Prière d'ouverture:
Enfant

Leçon:
Maman

Lorsque vous commencez la leçon, laissez « accidentellement » tomber des crayons, des feuilles de papiers ou d’autres matériaux sur le sol. Attendez un moment avant de ramasser les éléments pour donner aux enfants une chance de vous aider. (Si aucun enfant se porte volontaire, demandez-leur de vous aider)

Remerciez les enfants de vous avoir aidé et offrez un compliment pour le faite qu’ils aient pris une occasion de servir. Expliquez que, lorsque nous aidons les autres sans demander quelque chose en retour, cela est appelé service. Demandez aux enfants de répéter le mot service avec vous.

Demandez-leur de partager des exemples ou ils ont vu quelqu’un leur rendre service ou lorsqu’ils ont vu papa et maman rendre service à quelqu’un ? Quels sentiments ont-ils ressentis ? Expliquez leur pourquoi ils ont ressentis de la joie…(La joie est un des sentiments de l’Esprit qui témoigne que Dieu est heureux et content de nous lorsque nous servons notre prochain)
Discutez de la manière dont nous pouvons servir tous les jours (Préparer un repas pour d’autres individus, aider à faire les corvées, préparer un dessert pour quelqu'un dans le besoin).

Montrez de manière plus précise comment vos enfants ont servi aujourd’hui (peut-être ont-ils aidé à vider le lave-vaisselle, ou ont-ils aidé à trouver une couche toute propre pour votre bébé, ou ont-ils jeté la poubelle pour vous, etc.) Demandez-leur de réfléchir à la manière dont-ils ont servi quelqu’un récemment…

Montrez l'image de Jésus lavant les pieds des Apôtres (GAPK 226).

Souligner que Jésus a servi ses apôtres en lavant leurs pieds qui étaient sales. Même Jésus a servi. Il était un bon exemple de service, et Il veut que nous servions notre prochain. Jésus a donné de lui-même en servant les autres. Il ne donne pas des cadeaux qui coûtent de l'argent. Il a béni les malades, aidé les aveugles à voir, les boiteux à marcher, et les tristes à se sentir heureux.

Suggestions d'activité:

Demandez aux enfants de colorier une image ou une carte à envoyer à un ou aux grands-parents ou quelqu'un qui est malade ou dans le besoin. Expliquer qu'il s'agit d'un service lorsque nous envoyons quelque chose à quelqu'un.

Allez faire un tour dans votre quartier, avec quelques sacs poubelles et ramassez les déchets aux alentours. Expliquez-leur que vous êtes au service de la terre et de vos voisins en gardant la terre que notre père céleste nous a donné propre et vous servez ceux qui sont aux autours en rendant leur environnement magnifique et propre.

Pour les enfants plus âgés: Faites trois petits cœurs de papier pour chaque enfant. Dites aux enfants que vous voulez démarrer le « Club du service en secret ». Encourager les enfants à rendre des actes de service en secret pour les membres de leur famille, en laissant un cœur dans chaque lieu où ils ont fait un acte de service. Par exemple, ils pourraient faire le lit pour un frère ou une sœur et laisser un cœur sur l'oreiller.

Pourquoi ne pas faire quelque chose comme cela avec un voisin qui est âgé ? Peut-être que vous pouvez préparer votre gâteau préféré et ensuite, après vous être assuré qu’il ou elle est à la maison, vous pouvez déposer le gâteau à la porte, et sonner à la porte puis vous cacher. Laissez un mot avec le gâteau disant qu’un ami voulait qu’il ou elle ait un dessert ce soir.

Pour les adultes seul ou couple sans enfants au foyer : Faites une liste de tous les voisins et amis que vous connaissez et qui ont un besoin particulier. Peut-être connaissez vous quelqu’un qui a des difficultés financière, déposer de la nourriture à la porte, visitez quelqu’un qui est seul, visitez un hôpital, écrivez à vos petits enfants, partagez votre témoignage etc…

Nous aimerions partager vos histoires et ce que vous avez fait sur notre site. Envoyez nous un email expliquant comment vous avez servi votre prochain et les sentiments que vous avez reçus. saintsdesderniersjours@gmail.com

Une fois l’activité terminée, prenez le temps de méditer sur les sentiments que vous avez ressentis. Expliquez à vos enfants à nouveau la signification de ces sentiments. Faites un plan familial de refaire la même chose au moins une fois par mois.

Demandez à vos enfants cette semaine à chaque repas de partager un service qu’ils ont rendus durant la journée.

Chant de clôture: « Je ressens son amour » (Cantique pour enfants, 42)

Prière: Papa


N’oubliez pas les rafraichissements: Faites des cookies ou votre dessert favori et doublez la recette ainsi quelque rafraichissement seront pour vos voisins. Vous pouvez sonner a leur porte et aller vous cacher afin de montrer a vos enfants combien il est agréable et amusant de rendre un service en secret!

Bonne soirée familiale !

Aucun commentaire: