News du 10 Avril 2009

Nouveau temple de Oquirrh Mountain Utah

Les réservations pour les tours du nouveau temple de Oquirrh Mountain Utah seront mises à la disposition du public à partir de lundi 4 Mai 2009, à 10 heures. (MDT)
Les portes seront ouverte du lundi 1 Juin au samedi 1 er août 2009. (Sauf le dimanche, le samedi 4 Juillet et le vendredi 24 Juillet 2009). A la suite des journées portes-ouvertes, le temple recevra sa dédicace officielle, le vendredi, samedi et dimanche 14-16 août 2009. Un total de 12 sessions de dédicace seront organisées.
(Publié par MormonTimes)


-----------------------------------------------------------------------------
Un Moment dans le Temple : Moment personnel

La période de neuf mois passés comme le directeur de musique du Comité du Temple de Draper, Utah a changé ma vie. Cette expérience entière m’est très personnelle pour des raisons en plus de mon appel au comité.
Mon père biologique, qui n'était pas membre de l'Église, est mort quatre ans auparavant ; ma belle-mère est morte quelques années avant cela.
Je me rappelle avoir parlé à ma femme et dit, « Maintenant que le temps a passé, nous pouvons faire le travail pour eux au temple. »

Et ensuite une chose très curieuse et particulière est arrivée : la pensée ne nous est jamais revenue de nouveau pendant quatre ans.
Il y a un mois environ, nous étions assis à la conférence de pieu et le thème de notre conférence était la préparation pour le temple. Comme un cheveu dans la soupe, cette pensée m'est venue : « vous pouvez à présent faire le travail pour votre père. »
Je me suis tourné vers ma femme et j'ai dit, « je me demande si quelqu'un a fait le travail au Temple pour mon père. »

Nous sommes rentrés à la maison de la conférence de pieu et avons appelé toute ma famille qui pourraient avoir fait le travail; personne ne l'avait fait.
Donc, nous avons préparé les noms pour la soumission. Il y a quelques semaines, nous avons fait les baptêmes pour ma belle-mère et mon père. Lundi, le 23 mars, le premier jour d'opération du Temple de Draper Utah, après sa dédicace, nous avons pris leurs noms au temple. Tandis que nous étions assis dans la salle céleste, un ouvrier d'ordonnance qui avait aidé ma femme nous a recherchés pour nous dire qu'il avait senti quelque chose de très spécial concernant la personne décédée pour qui nous exercions les fonctions. Nous nous demandions qui cela pouvait être. Je me suis assis calmement dans la salle. J’ai senti la présence de ma belle mère dans un moment très spécial.

Je suis reconnaissant pour ce travail. Je suis reconnaissant pour ce qui arrive dans le temple et que la famille soit unis pour toujours. Je sais que c'est vrai.
– Bruce A. Sullivan, Paroisse de Willow Canyon 1st , Pieu de Sandy Utah East.
(Publié par LDS Church News - Traduit par Elaine)
---------------------------------------------------------------------------------
Vos témoignages…

Nous avons reçu de merveilleux témoignages sur la conférence. Nous les diffusons durant la semaine… Il n’est pas trop tard d’ajouter le votre…Merci à tous ceux qui participent …. Voici deux témoignages…

« Je n'ai malheureusement pas pu assister à la conférence générale car je travaillais, mais j'ai écouté la session du samedi après midi sur internet, deux fois (en direct puis lors de la retransmission le dimanche après midi) c'est vraiment ce que j'avais besoin d'entendre comme réponse à mes soucis personnels. J'ai une fille qui s'est éloignée de l'Eglise et qui rejette complètement sa foi, et me rejette en même temps et c'est parfois difficile à vivre, mais j'ai reçu de la force et du courage dans cette épreuve, et du réconfort. Je sais que mon Père céleste répond à mes besoins et me connait et j'en suis très reconnaissante. Je vais écouter cette semaine la conférence par internet, pour m'imprégner des discours qui ont été donnés avant de les lire sur le Liahona du mois de Mai. Je suis reconnaissante des possibilités qui nous sont données d'écouter les paroles de nos dirigeants, paroles inspirées venant du Seigneur par l'intermédiaire du Saint Esprit. Nous sommes vraiment bénis d'avoir cette connaissance qui nous parvient dans ce monde tourmenté où nous vivons. Cela nous donne de la force et de la paix. Et c'est ce témoignage que je vous laisse au nom de Jésus Christ Amen. »
Marie-Catherine Soulary
.
« J'ai beaucoup apprécié la 179 ième conférence le week-end dernier. Nous avons eu d'excellents messages des orateurs (ices) et du Pdt Monson. L'esprit était vraiment là et on pouvait ressentir l'amour qui régnait à la conférence. J'ai été ému de la nouvelle du nouveau apôtre Neil Andersen. Il était le President de Mission de Bordeaux en 89 et il m'avait confirmé avant de partir en mission pour l'Irlande.. Je suis reconnaissant pour mon frère qui est 70 (Elder Gérald Caussé) que je soutiens. J'ai beaucoup apprécié les messages sur le travail missionnaire, la soirée familiale, ainsi que sur le temple et celui du Pdt Monson et les autres. J’ai vraiment était touché par tout les messages. En je remercie les autorités de nous avoir partagé ces beaux discours. Cela nous a redonné de l'énergie dans notre cœurs pour continuer dans notre vie de tous les jours avec les beaux principes que nous avons entendu. Je reconnaissant pour ce que fait notre Prophète Pdt Monson avec l'aide des autorités de l'église. Je sais que de tout mon cœur que l'église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est la vrai église sur la terre. Grâce au prophète Joseph Smith qui était un prophète voyant et révélateur.J'aime beaucoup le livre de Mormon et la Bible qui sont deux boussoles dans notre vie de tous les jours.C'est mon témoignage que je vous laisse au non de Jésus christ Amen. »
Frère Jean Philippe Caussé.
--------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Vivre l’évangile courageusement

« Nous devons vivre courageusement en accord avec la lumière et le témoignage que nous avons reçus. Il nous est fait la promesse suivante : « Celui qui reçoit la lumière et persévère en Dieu reçoit davantage de lumière; et cette lumière devient de plus en plus brillante jusqu’au jour parfait. » Il faut un effort et un sacrifice réels pour vivre courageusement l’Évangile. Pendant des années, le culte au temple pour les saints qui habitaient Manaus, au Brésil, impliquait de voyager pendant deux jours dans un bateau bondé sur l’Amazone, puis pendant deux jours en car à travers la zone tropicale torride jusqu’au temple de Recife….

Après plusieurs jours de service pour le Seigneur, ils faisaient le long et difficile voyage qui les ramenait chez eux. Leurs actions de sacrifice reflétaient avec beauté les mots : « Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel. »
Pour être en paix à notre époque merveilleuse mais difficile, nous devons apprendre la vraie doctrine, acquérir un témoignage pur et vivre courageusement les vérités de l’Évangile. Si nous vivons en harmonie avec la lumière et la vérité enseignées par Jésus-Christ et par ses prophètes, nous verrons plus clairement notre destinée éternelle. »

Robert R. Steuer des soixante-dix
--------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: