News du 1er Mai 2009

Les temps forts de la 179e conférence générale d’Avril 2009

Vous pouvez maintenant retrouver les temps forts de la toute dernière conférence générale. Cette vidéo en français dure a peu près 11 minutes…Merveilleux moments…
(vidéo faite par lds.org)

Cliquez sur l'image ci-dessus pour voir la vidéo
--------------------------------------------------------------------------------
Elder Bednar accueilli par Taiwan

Elder David A. Bednar a fait louange de la foi des membres et des missionnaires locaux à l’issue d’une visite de cinq jours à Taiwan.
« Nous avons ressenti la force de leur témoignages et le pouvoir de l’Esprit à chaque réunion » a-t-il dit. « Cela a été une expérience qui a renforcé notre foi, à sœur Bednar et moi ».

Elder Bednar du collège des douze a débuté son séjour en rencontrant les missionnaires de la mission taïwanaise de Kaohsiung, au sud de l’île. Son séjour s’est achevé par une réunion avec les missionnaires de la mission taïwanaise de Taipei, à Taipei, la principale ville au nord de l’île.
Entre ces deux réunions se sont déroulées une demi-douzaine d’autres réunions avec des membres ou des missionnaires, ainsi qu’une conférence de pieu. On compte environ 5 000 membres et missionnaires qui ont pu être enseignées en présence d’un apôtre du Seigneur. Des centaines d’autres ont pu assister aux réunions par le biais de retra smissions dans différentes chapelles.

« Nous aimons ces gens »a dit sœur Susan Bednar, qui accompagnait son époux. « Ils ont été amicaux et chaleureux, et leur témoignage de l’évangile de Jésus Christ est fort ».
(…) ont également accompagnés Elder et sœur Bednar durant cette tournée Elder Kent D. Watson et son épouse, Sœur Connie Watson. Elder Watson du second collège des soixante-dix est deuxième conseiller dans la présidence de la région asiatique. Elder Watson a servi sa première mission à Taiwan dans les années 60 et a été président e la mission taïwanaise de Taichung. Lorsqu’il s’est adressé aux réunions de pieu et à d’autres réunions, il l’a fait en Mandarin.

Elder Watson s’est ému alors qu’à la demande d’Elder Bednar, il parlait au cours de la réunion missionnaire de Kaohsiung. Il raconta comment, alors qu’il était un jeune homme en 1963 et 1964, il avait travaillé les six premiers mois de sa mission à Kaohsiung. Son compagnon et lui faisaient partie des quatre missionnaires œuvrant dans la deuxième plus grande ville de Taïwan. Tout ce que je suis, je le dois dans une grande mesure, à ma mission à Taïwan » a t-il précisé aux 109 frères et sœurs missionnaires de la mission de Kaohsiung.
Plus tard, il dit aux membres et missionnaires, au cours d’autres réunions, qu’en 2009, 45 ans après sa première mission, que Taïwan, avec ses 10 pieux, ses 2 districts et près de 50 000 membres, est un phare pour l’Eglise en Asie.

Abby Haung, une jeune adulte de la 3eme paroisse de Kaohsiung, et en première année à la faculté de médecine de Kaohsiung. Elle a quitté la réunion avec le désir de mieux connaître l’Evangile et de se rapprocher du Seigneur.
« Tout le monde se préoccupe de l’économie mondiale » a-t-elle remarqué. « Mais Elder Bednar nous a enseigné que nous trouverions du réconfort dans notre foi et dans nos foyers. Il a répondu à nos interrogations ».
Les messages doux, et cependant puissants d’Elder Bednar à l’adresse des saints de Taïwan peut être résumé avec cette phrase, prononcée lors d’une réunion avec les membres de Taipei : « Parce que je vous aime, je veux vous servir et vous aider ».
Le souvenir de la visite d’un apôtre du Seigneur restera longtemps dans les cœurs des saints et des missionnaires de Taiwan. Elder Paul Meyers, de Provo, Utah, sers dans la mission taïwanaise de Taipei. Il dit qu’il a été profondément touché lors des réunions missionnaires avec Elder Bednar.

« Je suis sort en sachant que j’avais serré la main à un apôtre du Seigneur » dit-il. « Voici quelque chose que je n’oublierais jamais ».
(Publié par MormonTimes – Traduit par Cédric)



--------------------------------------------------------------------------------
Une Pensée des écritures

« Comment se fait-il donc que vous ne puissiez comprendre et savoir que celui qui reçoit la parole par l'Esprit de vérité la reçoit telle qu'elle est prêchée par l'Esprit de vérité ?
C'est pourquoi, celui qui prêche et celui qui reçoit se comprennent et tous deux sont édifiés et se réjouissent ensemble. »
- Doctrine et Alliances 50:20-21


« La plupart des gens ne viennent pas à l'Eglise simplement pour quelques nouveaux faits de l'évangile ou pour voir de vieux amis, bien que tout cela ait son importance. » A dit Elder Jeffrey R. Holland du Collège des Douze Apôtres lors de la Conférence Générale d'avril 1998.

«Ils viennent rechercher une expérience spirituelle. Ils recherchent la paix. Ils souhaitent que leur foi soit fortifiée et que leur espérance soit renouvelée. Ce qu'ils veulent, c'est être nourris par la bonne parole de Dieu, être renforcés par la puissance des cieux. Ceux d'entre nous qui sommes appelés à prendre la parole ou à enseigner ou à diriger avons une responsabilité d'aider en cela, du mieux que l'on peut. Nous pouvons seulement apporter ces choses si, nous-mêmes, essayons de connaître Dieu, si nous sommes continuellement à la recherche de la lumière de son Fils bien-aimé. »
(Publié par LDS Church News – Traduit par Béatrice)



--------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Elever nos enfants

« Priez, étudiez et enseigner l’Évangile. Priez profondément concernant vos enfants et votre rôle de mère. Les parents peuvent offrir un genre de prière unique et merveilleux car ils s’adressent à notre Père éternel à tous. Il y a un grand pouvoir dans une prière qui dit en substance : « Nous sommes des parents responsables de tes enfants, Père ; veuille nous aider à les élever comme tu voudrais qu’ils le soient. »

M. Russell Ballard du Collège des douze apôtres


-----------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: